Épisode 13 - Miroir, villa et coupeurs de cheveux

2 0 0
                                    

Jeudi 14 mai 2020 - 11h00                   *raconté par Philippe*

Bonjour à tous, bienvenue au bout du monde dans mon archipel de golf de cinquante hectares, c'est ici que de nouveaux aventuriers vont affronter koh-lanta.

Mais ce n'est pas tout, ils vont aussi se mesurer à des professeurs emblématiques de koh-lanta. Ils sont six, six professeurs qui ont marqué l'aventure de leur emprunte, que ce soit leurs poils ou leurs cheveux. Cette fois, ils veulent remporter le titre qui leur a souvent échappé de peu.

Qui des professeurs, ou des nouveaux aventuriers, ira le plus loin ? J'ai envie de dire, c'est la foudre de la découverte face à la sagesse de l'expérience, oui bon du haut de mes trente-deux ans j'arrive à caler des belles phrases voilà ! Ce qui est sûr, c'est que tous vont apprendre les uns des autres.

Tous veulent le titre, ainsi que mon célèbre club de golf dédicacé promis au vainqueur. Mais à la fin, il n'en restera qu'un !

Jeudi 14 mai 2020 - 11h00                    *Résidence du jury final*

La liste des membres du jury final s'agrandit avec l'arrivée de Frédéric, éliminé au conseil hier soir. En attendant son arrivée, on fait des suppositions du côté des anciens aventuriers.

Clément : Tu dis qui toi Antoine ?

Antoine : Si Hugues s'en est encore sorti alors je dirai soit Audrey soit Enzo.

Clément : Je pense exactement la même chose.

Clément (face caméra) : Je sais que Hugues est capable de mener sa stratégie encore très loin, pour moi il n'y a pas de doute, c'est soit Audrey, soit Enzo qui est éliminé.

Laurie : Après peut-être que Hugues est enfin tombé.

Antoine : Ça m'étonnerait, il cache bien son jeu et il peut retourner n'importe quelle situation. Et toi Mohamed tu penses que c'est qui le prochain ?

Mohamed : Asy casses pas les couilles baltringue !

Antoine : Pff...j'suis sûr que pour toi c'est Peppa Pig qui s'est faite éliminée !

Mohamed : Arrêtes de parler de ça woula !

Clément : Ah j'aperçois quelqu'un au loin, serais-ce...Frédéric ?

Laurie : Je crois bien c'est le seul qui a cette corpulence dans le jeu.

Antoine : Ohhhhhh Monsieur !

Frédéric : Oh calme-toi Antoine !

Antoine : Ça va bien Fred ?

Frédéric : Bah ça va prêt à reprendre mon tablier de professeur de P7 !

Clément : Alors comment t'es sorti de cette aventure ?

Frédéric : Et bien c'est très simple...

Antoine : Oh pardon...ça me rappelle Laurent cette tournure de phrase, continues.

Frédéric : Donc je disais, c'est très simple tout le monde a voté contre moi.

Clément : Mais pourquoi ?

Antoine : Attends tout le monde, t'es sûr ?

Frédéric : Si je te le dit enfin !

Antoine : J'suis sûr t'as dû tout bouffer ce qui restait en nourriture du coup tout le monde t'a dégagé.

Koh-lanta - L'île des comptablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant