Épisode 3 - Padawan, coiffeur et poils

4 0 0
                                    

Vendredi 24 avril 2020 - 11h00                  *raconté par Philippe*

Bonjour à tous, bienvenue au bout du monde dans mon archipel de golf de cinquante hectares, c'est ici que de nouveaux aventuriers vont affronter koh-lanta.

Mais ce n'est pas tout, ils vont aussi se mesurer à des professeurs emblématiques de koh-lanta. Ils sont six, six professeurs qui ont marqué l'aventure de leur emprunte, que ce soit leurs poils ou leurs cheveux. Cette fois, ils veulent remporter le titre qui leur a souvent échappé de peu.

Qui des professeurs, ou des nouveaux aventuriers, ira le plus loin ? J'ai envie de dire, c'est la foudre de la découverte face à la sagesse de l'expérience, oui bon du haut de mes trente-deux ans j'arrive à caler des belles phrases voilà ! Ce qui est sûr, c'est que tous vont apprendre les uns des autres.

Tous veulent le titre, ainsi que mon célèbre club de golf dédicacé promis au vainqueur. Mais à la fin, il n'en restera qu'un !

Vendredi 24 avril 2020 - 11h00                   *Chez les jaunes*

C'est le quatrième jour de l'aventure et les jaunes sont soulagés, pas de conseil hier soir, l'équipe reste à dix pour le moment. D'autant plus que grâce à l'arrivée des professeurs emblématiques, la tribu a retrouvé une force incroyable qui leur à permis de battre les rouges à l'épreuve d'immunité d'hier.

Antoine : Franchement,  je crois qu'on est reparti sur de bonnes bases là !

Théo : Grave, et ce n'est que le début du succès.

Enzo : Espérons que ça dur le plus longtemps possible.

Laurent : Je vais vous dire une chose, avec la CA3 snap on va tous les dégommer, y a pas plus compliqué c'est très simple !

Théo : Vas-y pourquoi tu nous parles de formulaire CA3 ?

Laurent : Parce que snap snap snap !

Enzo (face caméra) : C'est vrai que Laurent abuse un peu de snap, mais c'est avec ça qu'on a pu gagner l'immunité hier. Donc bon, je préfère le laisser tranquille pour l'instant, même si j'avoue que ça commence à m'énerver.

                                                                             Portrait d'Enzo :

En BTS compta alors qu'il n'aime pas ça, Enzo préfère suivre la voie de la fainéantise juste pour toucher ses bourses chaque mois.

Enzo : Bon c'est vrai que j'aurai pu intégrer une prépa, mais disons que j'avais la flemme de travailler cette année. 

S'il décide de participer à koh-lanta, c'est pour plusieurs raisons : l'argent, mais aussi passer du bon temps avec ses amis.

Enzo : Bien sûr que l'argent et le club de golf dédicacé m'intéressent, mais si Antoine ne serais pas venu, je n'aurais pas pris le risque de venir ici !

Frédéric : Antoine, je suis très fier de vous, avec le feu d'hier soir, vous nous avez montré de quoi vous êtes réellement capable, et ça j'apprécie !

Antoine : Il n'y a pas de quoi Fredou !

Frédéric : Par contre il n'y a que Béa qui est autorisée à m'appeler comme ça, que je ne vous y reprenne pas !

Antoine : D'accord Fredzen !

Frédéric : C'est mieux mais évitez aussi ce surnom !

Frédéric (face caméra) : Antoine pour moi c'est un peu mon jeune padawan, je lui apprends des choses et il m'en apprend aussi. C'est très agréable d'avoir quelqu'un de motivé chez ces jeunes aventuriers !

Koh-lanta - L'île des comptablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant