Il se fait tard dans les rues de Paris. Je me promène avec ma meilleure amie, une bière à la main. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse.
" -Dire que je pensais que cette période allait passer me dit-elle un sourir aux lèvres.
- Je le pensais aussi."
Demain, je vais voir pour la première fois de ma vie, après tant d'années d'attente, mon groupe préféré en concert.
" Tu te souviens du nom Instagram de Luke ? " Luke is a pingouin " .
Nous nous esclaffons. C'était il y a si longtemps, qu'y repenser me rendait nostalgique. Luke a toujours été et reste mon favoris du groupe Five seconde of summer. Je trouve qu'il a ce petit "truc" different, dans sa voix, dans son comportement...
" ... et tu pourras voir à quoi il ressemble en vrai ! " Le chuchotement aux oreilles de mon amie me ramène soudainement à la réalité.
Je m'étais tant absorbée dans mes pensées que je n'avait pas réussit à me concentrer sur les propos d'Ambre.
" Il est si beau dis-je, d'une voix rêveuse.
- Je pense que tu me l'as dit au moins vingt fois aujourd'hui "
Et nous partons dans un nouveau fou rire. Lorsqu'elle finit, elle me dit :
" Je pense qu'on devrait rentrer chez nous. Un concert nous attend demain. Et pas n'importe lequel, un concert de Five seconds of Summer !
- Tu n'as pas tord. On se voit demain ma belle, à l'hôtel Arena directement.
- No problem me dit-elle en s'éloignant. A plus !
Je lui rend son sourire. Je n'arrive même pas à tenir une conversation tant je pense à la journée de demain.
Une fois arrivée à mon studio, je file dans mon lit. C'est la dernière nuit avant le jour que j'attend depuis tant d'années.***
Pourquoi mon portable sonne-t-il si tôt ? Je suis tellement épuisée que je l'ignore. Quel heure est-il après tout ? Huit heure ? Voir sept ?
Onze heure moins le quart affichait mon horloge.
Pourquoi je me sens si fatiguée ?
Je prend mon portable pour vérifier les dizaines d'appels et de messages que j'avais sûrement reçu.Six appels manqués et quatorze messages non lus.
A-t-elle oublié qu'un concert a lieu en soirée non durant la matinée ? Apres tout, ce n'est pas un drame si je me réveille un peu tard.
Je m'apprête à ouvrir l'un de ses messages vocales, sans manquer de lâcher un bâillement." Hey Lily, c'est Ambre. Je sais que tu dors, mais sache que j'ai trouvé des places VIP de dernières minutes pour le concert !!! Je me suis empressée de les achetés, tu me remboursera après. Je ne sais pas si tu réalise la chance qu'on a !! On pourra prendre des photos et on aura les meilleures places ! Bon, rejoint moi vite, j'aimerai qu'on déjeune ensemble puis qu'on arrive là-bas au plus tôt. Il y aura un monde fou tu verras. "
Mon cœur bat à cent à l'heure. Je n'ai jamais été une fille chanceuse, mais sur ce coup, il n'y avait que la chance qui pouvait expliquer ça.
Je m'empresse de vérifier mes affaires dans mon sac ; ma brosse, du parfum, mon argent de poche, ma carte d'identité et mon pass Navigo. Ok, tout est là.
Je me prépare rapidement et je decide que ma coiffure attendra jusqu'à là-bas car je n'ai plus de temps à perdre.
Je me dirige vers ma petite armoire et l'ouvre. Plutot opter pour une belle robe ou un short en jean et t-shirt des plus banales ? Je choisis la deuxième option, bien plus confortable.
Sans prendre la peine de ranger mon petit studio je pars à vive allure vers la gare. Ambre et moi nous rejoignons toujours dans le fast-food près de chez nous lorsque nous voulons déjeuner ensemble.
Une fois arrivée, j'attend. Et j'attend. Me suis-je trop précipité ? Une personne au loin, que je n'arrive pas à distinguer de mes yeux myopes, court vers moi.
Apres quelques secondes je finis par la reconnaître ; belles boucles au vent , sac jaune fluot et robe aussi rouge que ses cheveux. C'étais Ambre.
" Quand je disais de te dépêcher cela ne voulait pas dire "ne te prépare pas" me dit-elle en guise de salut.
- On aura notre temps une fois là-bas. Apres tout, à quoi sert-il de se maquiller et de bien se coiffer si tout disparaîtra en moins de deux ?"
Elle ne répond pas et s'installe à une table de la terrasse du fast food.
" J'ai une faim de loup. Tu devrais te commander à manger toi aussi.
- Je ne sais pas comment tu trouves l'appétit. Je n'ai rien avalé depuis une journée.
- Tu dois manger. Je sais, tu es tellement pressée que ton corps rejette cette magnifique nourriture me dit-elle en désignant des yeux le cheeseburgers de l'affiche publicitaire. Mais tu doit manger malgré tout.
- Si j'avale quelque chose ici, je vomirai là bas à coup sûr. Et je ne veux gâcher en aucun cas le moment que j'attend depuis tant d'années.***
Il y a un monde fou devant, et pourtant cela parait ridicule quand on voit la foule qui se trouve derrière nous. En tant que VIP nous avons les places prioritaires donc je ne m'inquiète pas.
Il est vingt heure lorsque nous sommes enfin à nos places.
Je ne me rend pas compte de la chance que j'ai sur le coup. Ils sont là, Calum, Ashton, Michael et Luke. Ils se trouvent juste devant nous, guitare à la main pour trois d'entre eux, sur scène, entrain de performer les musiques de leur nouvel album.
Je profite, prend deux, trois videos, et m'éclate.
VOUS LISEZ
Lover Of Mine / 5sos Fanfiction [Tome 1]
FanfictionLily est une jeune étudiante de dix-neuf ans. Depuis toute petite elle a toujours eu le contrôle sur tout ce qui allait se passer dans sa vie : ses études, son travail, ses relations... Et pourtant, voila qu'aujourd'hui Lily assiste au concert de s...