Chapitre 9 : Des sacrifices

75 4 0
                                    

Ambre et moi avons parlé ce matin du garçon avec qui nous passerons la soirée. Je suis heureuse de pouvoir rencontrer quelqu'un de nouveau, et pourtant cette après-midi, en cherchant une tenue à me mettre, je n'éprouve aucune motivation ni envie de le faire.

A vrai dire, je n'arrive pas à m'empêcher de jeter quelques coups d'oeil à mon portable.
Hier, ou techniquement aujourd'hui, lorsque Luke m'a envoyé un message dans lequelle il me propose de passer un moment au téléphone avec lui, il ne m'a pas préciser l'heure, ni même le moindre petit détail. La seule information que j'ai, c'est " demain ".

Je choisi une petite robe bleu, à dos transparent. J'ai toujours aimé la mettre lors de simple occasions : quand je passe une soirée entre filles, ou lorsque je vais au cinéma avec un garçon. Bref, ce n'est pas trop ce type de robe chic et élégante qui pourrais peut-être lui faire passer un mauvais message. Non pas que je ne veuille pas faire sa connaissance.
J'aimerai juste que ca s'en tienne là, et que ça ne tourne pas à un "rencard".

Il est seize heure.
Je mange mon goûter tout en pensant à la soirée de ce soir.

Et c'est bien-sûr dans un moment comme celui ci que Luke Hemmings décide de m'appeler.
J'avale ma dernière bouchée de gâteau au chocolat et me saisi vivement de mon smartphone, le cœur battant la chamade.

" Coucou Luke !
- Hey Lily, comment tu vas ?
- Je vais bien et toi ?
- On ne peut mieux. Quoi de neuf ?
- Hum... Rien. Je parle à Luke hemmings au téléphone, t'y crois toi ? "

Pendant un court instant, j'ai eu peur que ma remarque soit déplacée mais mes craintes s'envolèrent aussi vite qu'elles apparurent lorsque Luke se mit à s'esclaffer.

" Incroyable ! Moi je parle à une fille que qui a particulièrement attirée mon attention lors d'un concert." poursuit-il en se prêtant à mon jeu "Et oui, une fille parmis des milliers, tu te rends compte. Elle devait être unique tu vas me dire." Il marque une pause, comme pour répondre à une question que je lui ai véritablement posée puis dit : " Je ne te le fais pas dire !"

Je suis si touchée par ce qu'il vient de me dire que je ne réussi même pas à décrocher un petit rire.

Je rougis malgré moi, bien contente qu'il ne me voit pas dans l'état d'euphorie et de joie dans lequel je me trouve à l'instant.

" Luke, je voudrais te poser une question, mais ne vois rien de déplacer là dessus" lui dis-je, profitant d'un silence dans la conversation
- Je t'écoutes dit-il de sa voix qui me fait tout le temps craquer.
- Je voudrais savoir, si ça ne te fais pas bizare de, de parler à une fille si.. banale que moi. Enfin, ne le nions pas, tu es une star, et je ne pensait pas qu'une relation amicale ou autre, soit possible entre deux personnes aussi différentes que nous. "

J'ai une grande envie de voir sa réaction en ce moment même mais je me contente de la réponse qu'il me donne au téléphone :

" Lily, ce n'est pas parce que tu n'es pas célèbre que nous sommes différents. Nous partageons peut-être plus de points communs que tu ne le penses. Tu sais, avant d'être une « star » comme tu dis, je suis une personne normal. Avec des centres d'intérêts, des qualités mais surtout des défauts ! Bien sûr, je comprendrai que tu ne veuilles pas qu'on entretienne une relation quelque soit le type à cause de ça et je l'accepterai. "

Je ne sais pas ce qu'implique vraiment la réponse à cette question, si c'en est une. Cela veut il dire " Lily, veut tu être mon amie malgré nos différences ?"
Si telle est la question, alors je sais que je dois profiter de cette occasion pour mettre carte sur table et couper court à une potentiel relation.

Cependant, une autre partie de moi veut prendre des risques, veut tenter le coup. Et pourquoi pas ?

" Cela ne me dérange pas.
- Oh cool ! Parce que, tu sais, j'en ai des défauts. Je sais pas vraiment cuisiner par exemple.
- Oh, on fait une belle paire alors !"

 Lover Of Mine / 5sos Fanfiction [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant