Chapitre 10 : L'invitation

70 4 0
                                    

Cela fait maintenant cinq fois que ma mère m'appelle et pourtant, je n'ose pas répondre.
Lui dire que ma relation avec Ambre s'est finit il y a deux jours ne me dérange pas tant que ça... Si ça n'avais pas de rapport avec Luke.

Le chanteur de mon groupe préféré ne m'a toujours pas contacté, et pour la première fois, j'en suis soulagée.
Cela m'a permis de faire le vide dans ma tête, et d'éclaircir ma situation.

Bien évidemment je suis triste d'avoir perdue une amie aussi génial qu'était Ambre. Mais cette rencontre m'a appris des choses sur elle. Des choses terriblement décevantes, mais qui permettent à une personne d'avancer dans sa vie.

Quant à Joe, je n'ai su quoi y penser. Après tout, il n'est qu'un inconnu pour moi, et puis ce n'était pas si horrible pour Joe. On a tous vécu dans notre vie un rencard qui ne s'est pas dérouler comme prévu.

Mais dès que je pensais à Luke, mon cerveau bloquait. Je me sens à la fois furieuse envers lui, à cause de la perte de ma meilleure amie, mais me répètais que je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même. Car Ambre m'a bel et bien laisser le choix.
Un choix que je ne regrette pas aujourd'hui, malgré tout.

Au sixième appel, agacée par mon portable qui vibre sans arrêt, je décide de répondre à ma mère.

Je prend une inspiration, afin de me donner du courage pour affronter la discussion qui aura lieu entre nous.

Autant tout mettre carte sur table, sans lui laisser le temps de me faire la morale. Tout lui dire est déjà un grand effort de ma part.

" Allo, maman, je suis désolé si je ne t'ai pas répondu. Écoute, tu sais
, mieux que tout le monde, que je ne peux rien te cacher. Donc voilà, je ne suis pas trop bien en ce moment. Et pour te dire pourquoi, Il faut que je te raconte tout depuis le debut. Ca m'est difficile mais je ne peux plus rester dans le silence comme ça. - les larmes me montent aux yeux - Tout a commencé le jour du concert de 5 seconds of summer, et, au début, tout se passait pour le mieux..."

Je m'interrompt soudainement lorsqu'un le son d'un raclement de gorge, beaucoup trop grave pour être celui de ma mère, vient interrompre mon récit.

" Je n'ai pas compris un mot de ce que tu viens de dire, mais, Lily, est ce que tu vas bien ? Pourquoi pleures tu lorsque tu parles du groupe ?"

La douce voix de Luke vient calmer mon inquiétude en un clin d'oeil.

Mais me voilà dans une impasse. Suis-je obligée de tout lui raconter à lui aussi, comme si ça ne suffisait pas d'en parler déjà à ma mère ?

J'essuie mes larmes.

" Rien du tout Luke, une histoire bête. Comment vas tu ?
- Lily, si tu veux me parler, même si je sais qu'on se connait depuis peu de temps, sache que je suis là. J'espere que le groupe ne t'a causé aucun problème. Il s'est passer quelque chose sur les réseaux sociaux ? C'est la photo où l'on te vois avec Ashton qui te met dans cet état ? " me demande-t-il avec inquiétude.
- Tu l'as vu toi aussi ! Je pensais pas que tu traînais sur Instagram. "

Le bref silence me fait comprendre que Luke cherche ses mots.

" Je... te cherchais. Enfin ton compte Instagram." Il se met à rire nerveusement puis reprend : " Puis j'ai vu cette photo, après tout c'est vrai qu'on ne pouvait pas la rater. Lily, tu es forte pour détourner mon attention, mais, revenons en au fait, se passe-t-il quelque chose dont tu voudrais me parler ?
- Non."

Objectivement, je ne mens pas. Je ne veux pas parler de tout ça avec lui par peur de détruire une relation qui est encore fragile entre nous.

" Et sinon, que me vaut cet appel ?" Je demande pour détourner le sujet.
- Je ne sais pas vraiment si c'est le bon moment pour te l'annoncer.
- M'annoncer quoi ?
- Oh Lily, je suis vraiment heureux. Mais, je veux m'assurer de quelque chose avant de te le dire.
- Demande moi ce qu'il te plaît !"

Je me mors la lèvre.

Quelle idiote !

" Lily, est ce que je t'ai causé un soucis ? Est ce que notre relation te pause un problème ? "

J'ai envie de lui dire non, bien évidemment, mais comment mentir à Luke Hemmings ?

" Au plus profond de moi, je suis tellement heureuse de te parler, d'avoir fait ta connaissance. Mais, tu sais, dans ma vie, en parallèle, j'ai des amies, une famille. Pour l'instant nous nous parlons juste au téléphone, et pourtant, ils me créent déjà des soucis par rapport à ça. "
Je reprend rapidement, sans lui laisser le temps de répondre : " Mais, ca m'est totalement égal, et ce n'est certainement pas ça qui va m'empêcher de te parler, Luke Hemmings. "

Je ne sais pas si l'appeler par son nom complet m'a permis de garder son attention sur mes derniers propos. Je le laisse reprendre la parole :

" Je suis désolé Lily. "

Je perçois dans sa voix une tristesse, une tristesse profonde, mais préfère ne pas insister.

" Mais tu es si différente... et moi aussi, je ne pense pas que je pourrais renoncer à te parler. "

Mon coeur fait un soubresaut.
J'ai envie de crier, de sauter de joie.

Mais un détail détourne vite mon attention.

" Bon, vas tu me dire qu'elle est cette chose si exaltante dont tu veux me parler ?"

Il s'esclaffe.

" D'accord, d'accord ! "
Il se racle la gorge, comme pour annoncer quelque chose d'important puis reprend : " Je me suis permis de te prendre un billet d'avion pour LA. Je t'invite chez moi. Bon bien sûr, si tu ne peux pas, ou ne veux pas, j'accepterais et comprendrai ton choix. Et je ne...
- JE VEUX PARTIR À LA, JE VEUX VENIR CHEZ TOI, LUKE."

Je sautille sur mon canapé.

Je vais partir à LA, et en plus, je vais voir cet homme !

" Bon, je constate que tu es plutôt heureuse, dit-il d'un ton aussi joyeux que le mien.
- Je suis tellement touchée Luke, je ne sais pas quoi dire, à part merci.
- J'ai vraiment hâte qu'on se voit alors.
- Moi aussi ! Je pourrais jouer sur ton piano ?
- Avec joie ! Et je te chanterai quelque chose si ça te fais plaisir. "

***

Pendant toute la journée, toujours euphorique à l'idée de rencontrer Luke, j'ai réfléchis à un cadeau de remerciement pour cette invitation. J'ai pensé à des bottes, puis une guitare mais je suis vite revenue sur ma décision. Il doit en faire une collection de ces objets. Lui en offrir un, ça lui plairait sans doute, mais ça ne serait pas unique.
Ca ne serait pas moi.

C'est à 19 heures, après une journée passer dans les magasins, que la réalité me rattrape aussi rapidement que je m'en suis échappée.

Ma mère m'a appelé et m'a envoyé des messages, inquiète par ma soudaine absence ces 3 derniers jours.

Même si Ambre ne fait plus partie de ma vie maintenant, j'ai quand même un famille et des études qui me raccroche ici, il ne faut pas l'oublier. Je ne peux pas les ignorer comme cela.

Ce voyage ne durera que quelques jours, et cela changera de ma vie si monotone.

Mais avant même d'y penser, il faut donc que je parle de tout ça à ma famille.

Ma famille, mon dernier obstacle devant Luke Hemmings.

Même si je sais, qu'au fond, rien ne pourras m'arrêter.




 Lover Of Mine / 5sos Fanfiction [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant