" Lily ? "
Je me réveille en sursaut.
Depuis combien de temps suis-je entrain de dormir sur l'épaule de Luke ?
Je me dégage délicatement afin de ne pas le perturber dans son sommeil et lève les yeux vers la personne qui me fait face.
Les parents d'Ambre.
" Ambre est miraculeusement sortie du coma. Elle était réveillée il y a quelques heures mais elle dors maintenant. Je ne voulais pas vous perturber donc je vous ai laisser dormir. "
J'essaye de retenir les larmes qui me montent aux yeux, mais trop tard. La mère d'Ambre me prend dans ses bras.
Je ne les mérites pas. Je ne mérite pas la gentillesse de ses parents, ni l'honnêteté de leur fille.
Je me retire de l'étreinte, n'ayant même plus le courage de regarder ses parents en face.
Sont-ils même au courant de cette histoire entre Ambre et moi ? Savent-ils que l'homme qui dors sur la chaise derrière moi est la personne que j'ai choisi au lieu de leur fille ?
" Je vais te laisser me dit la mère d'Ambre. Ta mère ma dit que vous êtes venus des États-Unis, vous devez être fatigués. "
Le regard fixé sur mes bottes, je la remercie.
Je m'assoie à côté de Luke. Est-il nécessaire de le réveiller pour l'informer de la nouvelle ?
Je n'ose pas encore affronter ses yeux bleus océans.
Je me sens coupable de l'avoir amener, de lui faire vivre tout ça. Au lieu d'être chez lui à Los Angeles, il se retrouve avec moi, dormant sur une chaise à l'hôpital.
Pourquoi lorsqu'un garçon s'intéresse à moi je suis toujours obliger de tout gâcher." Comment va-t-il ? me demande soudainement Luke. "
Je ne me suis pas rendu compte que j'ai fermé les yeux, et que...
Ma main agrippe celle de Luke.
" Oh je suis désolé je dis en le libérant de ma poigne. Je t'ai réveillé ?
- Ne t'en fais pas pour moi. "Je me lève, me sentant soudainement coupable de la situation dans laquelle je l'ai entraîné.
" Si, Luke, on était sencer vivre de bons moments à LA, et là tu te retrouves avec moi, à l'hôpital, tu as à peine dormi, et je ne pense pas que tu vives un très bon moment. Luke, je foire tout. Je pense... "
Les mots que je m'apprête à dire sont extrêmement difficiles pour moi à prononcer mais je prend mon courage à deux mains et me lance.
Ruiner les relations, je n'en peux plus.
" Je pense, Luke, que c'était une mauvaise idée d'avoir décider de faire ce voyage. Je t'aime bien, vraiment, plus que ce que tu ne crois, mais nous sommes différents. J'ai des études ici, je vis en France, et toi tu es une star internationale qui a une vie déjà formidable, et tu voyages tout le temps. Tu comprends ? Je ne pense pas que, nous deux, ça puisse marcher un jour. Ma mère avait raison, je ne sais pas pourquoi j'ai accepté"
Parfois il faut être dure dans ses propos pour bien faire passer le message même si cela peux nous amener à nous faire du mal.
À ce moment précis, je ne saurais vous dire ce qu'exprime le regard de Luke sur moi.
Puis c'est lorsqu'il s'empare de son sac et qu'il s'en va sans le moindre coup d'oeil en arrière que je comprend ce qu'il ressent.
De la déception.
***
Trois jours sont passés.
Ambre est réveillée.
Ses parents ont décidés de nous laisser seules à seules.C'est la première fois que je lui rend visite lorsqu'elle ne dors pas.
Pour être honnête, je n'avais pas hâte de me retrouver dans une situation comme celle ci, mais elle est inévitable pour que notre amitié recolle." Je ne vais pas te manger, tu peux me regarder me dit-elle. "
Je fais un effort et lève mon regard vers mon amie. Elle semble fatiguée, est un peu pâle, mais ses blessures au visage vont mieux. Elle est beaucoup plus reconnaissable qu'à mon arrivée à l'hôpital.
" Comment tu vas ?
- Bof. Mais je suis vivante, et c'est l'essentiel. "Le silence commence à se faire long lorsqu'Ambre le brise enfin.
" Lily, je voudrais te dire que..."
Je l'interrompt :
" - Non, je pense que c'est moi qui doit présenter des excuses en première. Ambre, je suis désolée. Tu as raison, avec Luke c'est impossible. Je pense que j'étais aveuglée. Et même si toi et ma mère avait tenter de me prévenir je n'ai fait que vous ignorer. Et je suis vraiment navrée. Maintenant que Luke est partie, je te promet...
- LUKE EST PARTIE ?
- Je... Oui. Tu voulais le voir ?
- Non Lily, c'est..."Elle se redresse, et me prend la main.
" Reprenons depuis le début me dit-elle.
>> Lorsque vous avez passer la soirée ensemble la première fois, j'étais si heureuse pour toi. Vraiment. Mais, lorsque les invitations et les appels s'enchaînaient, je n'arrivais plus à y croire. Comment cette personne peut-il prendre ma Lily aussi rapidement ? Au départ, tu semblait ne vivre que pour lui, et ça m'a inquiété. Et s'il décide, du jour au lendemain de te lâcher, que feras tu ? Comment te sentiras tu ?
- Ambre, je te promet que je comprend et c'est pour cela que je l'ai laisser partir.
- Laisse moi terminer.
>> Cependant, lorsque tu as fait ce voyage avec Luke, j'étais au final heureuse pour toi. Car, même si j'avais des craintes, je ne t'ai jamais vu plus épanouie. Et c'est ce qui compte pour moi en tant qu'amie. Je suis pas là pour t'empêcher de vivre des choses, mais seulement pour te prévenir des obstacles. Et avec cet accident, mes convictions se sont renforcées. Lily, profite de la vie. Elle est si courte, et la gâcher juste parce qu'on a peur des conséquences est la pire des choses à faire. La vie n'a pas de temps à consacrer aux craintes. Lily, va le rejoindre s'il te plaît, fait le pour moi. Tu as la chance de pouvoir entretenir une relation avec quelqu'un que tu aimes plus que tout. Ne la laisse pas passer. Et sèche moi ces larmes.
- Ah, Ambre, tes précieux conseils m'avaient manqué je lui dis en l'enlacant.
- Ouai, mais moi ton parfum ne m'avait pas manquer par contre.
- Arrête, c'est le meilleure parfum !
- Ne raconte pas de bêtises. "Et voilà, Ambre et moi sommes de nouveaux amies. Je suis si heureuse de lui reparler, si heureuse de la savoir a mes côtés.
Mais maintenant, voilà que j'ai perdu Luke Hemmings.
Dont, malgré les nombreux appels et messages envoyés, je n'ai aucune nouvelle.
VOUS LISEZ
Lover Of Mine / 5sos Fanfiction [Tome 1]
FanfictionLily est une jeune étudiante de dix-neuf ans. Depuis toute petite elle a toujours eu le contrôle sur tout ce qui allait se passer dans sa vie : ses études, son travail, ses relations... Et pourtant, voila qu'aujourd'hui Lily assiste au concert de s...