Ma mère est chez moi aujourd'hui. Je ne voulais pas tout lui raconter par téléphone.
Elle est donc là, assise à côté de moi, entrain de boire son café.
Je me sens mal, mais essaye de rien montrer à ma mère.
Tout lui raconter est déjà un grand pas de franchis pour moi.
Si j'en avais envie, j'aurais bien pu m'enfuir à LA sans même la prevenir.Mais c'est avant tout ma mère.
" Tu ne t'es jamais comporter comme ça, me dit-elle pour briser le silence.
- C'est vrai qu'il s'est passé des choses ces temps ci.
- Bon, le suspens a assez durer, raconte moi tout, Lily. Je suis ta mère, tu sais que je serai toujours là pour t'écouter et essayer d'arranger les choses. "Si seulement.
" Je sais maman. Bon..." Je prend une inspiration et commence mon récit.
Je lui raconte tout, dans ses moindres détails. Du concert, avec la rencontre de 5sos qui a entraîné mon malaise, jusqu'à l'appel d'avant-hier où Luke m'a annoncé qu'il m'invitait chez lui, à Los-Angeles.
Pendant tout ce temps, ma mère ne pipait mot. Au début, cela me rassurais le moins du monde, mais j'ai finis par m'y faire, et decidais finalement de concentrer toute mon attention sur mon récit que sur ses réactions dissimulées.
C'est une fois que je finis que ma mère décide de me dévoiler ses pensées.
" Lily, avant toute chose, s'il te plaît écoute moi. Je ne veux pas que tu fasses la muette, aveuglé par l'amour. "
J'ascquiese de la tête.
" Je penses que tu es vraiment attiré par ce Luke, même si c'est vrai que vous vous connaissez depuis peu. Mais, Lily, je ne veux pas prendre la défense d'Ambre, mais Luke est une célébrité. Tu sais que c'est un autre monde. Maintenant, Luke te parais être un gentil garçon, qui t'attire par ses talents et son charme. Tout le monde rêverait d'être à ta place. Mais Lily, tu ne sais pas comment elles sont les célébrités, ni même les garçons en général. Vous allez vous mettre en couple, puis vous allez vous séparer car il s'est rapidement lassé de ma précieuse fille. Je ne veux pas te faire perdre espoir, et peut-être que Luke n'est pas comme ça, mais Lily, en voyant tout les dommages que ça peut engendrer dans ta vie, cela vaut il vraiment la peine de prendre le risque. De tout quitter pour ça. Si tu veux y renoncer, c'est maintenant. Car, Lily, il décide de t'inviter à sa soirée, puis maintenant à Los-Angeles, qu'est ce qu'il te proposera la prochaine fois ? Que tu vives avec lui pendant un mois ? Tu sais, mieux que moi, que tu ne peux te le permettre. Ici, tu as une vie, tu es brillante, tu fais la fierté de ta famille en suivant tes études vétérinaires, et en étant indépendante comme tu l'as toujours été. Tu as une vie que pleins de personnes pourrais envier. Ne risque pas de gâcher tout ça, Lily. "
***
Il est 3 heures du matin, et je n'ai toujours pas trouvé le sommeil.
Les propos de ma mère m'ont vite fait redescendre sur terre. Le rêve éveillé que je vivais en pensant à tout ce qu'il pourrais se passer avec Luke s'est terminé.
Maintenant, ma mère m'a permis de concentrer mon attention sur ma vie, mes études. Ce qui est si important pour moi.Une relation avec Luke serait trop distrayante. Et puis c'est vrai, si aujourd'hui il m'invite chez lui à Los-Angeles, qu'en sera-t-il de demain ?
Mais, en même temps, qu'est ce qui me dit qu'une relation avec Luke m'empêcherait de continuer à vivre ma vie ?
Je décide de me lever de mon lit.
Cette nuit, le sommeil ne me permettra pas de penser à autre chose.Je décide de trainer un peu sur Instagram, de parler à des fans, et finis par retrouver mes plaisirs d'avant.
Puis, là, je tombe sur une video d'un concert du groupe.
Il s'agit d'un Live de Lie to me, ma musique préférée. Je craque lorsque Luke se met à regarder la caméra de la chanceuse fan.
Ce regard si doux, si charmant, si sexy, encore plus beau en vrai.
Ce regard, qui a déclencher le coup de foudre.
Ca me rappelle, ce moment, assise et tremblante, Luke accroupi près de moi qui s'assure que je vais bien.
C'était notre première rencontre.Aujourd'hui, il se trouve à des milliers de kilomètres de mon petit studio, et pourtant je sens encore son parfum. Je vois encore sa belle chemise, ses bagues, et son tatouage au poignet.
Je l'entend encore rire à mes blagues, sourir à ma vue.Puis, là, je sais que c'est le déclic.
La passion finit par l'emporter sur la raison, pour cette fois.
***
Je n'ai pas encore parler à ma mère de ma décision prise à la dernière minute.
Je sais qu'elle ne m'empêchera jamais d'aller chez Luke mais la prévenir reste la moindre des choses, même si je suis passer outre ses conseils.
Et pourtant, je pars dans l'optique de passer mes derniers temps avec Luke. Car ce que m'a dit ma mère n'a pas été ignoré malgré tout.
Il est quinze heure. Je fais ma valise - une valise comme toute les autres - à un détail près.
Le voyage est prévu dans une semaine. Ce temps me paraît encore long.
Je décide de sortir, passe prêt du restaurant dans lequel Ambre et moi déjeunons souvent. Pendant quelques secondes je fut nostalgique de notre amitié jusqu'à ce que je pense au motif pour lequel elle a pris fin.
Il fait maintenant nuit, je suis assise sur un banc, à côté du Jardin Des Tuileries. C'est là que je reçoit un message de Luke Hemmings.
Ou plutôt, une photo.
Il s'agit de Luke, les cheveux ramenés en arrière, fixant la caméra de ses yeux bleus océans, Calum à ses côtés, le sourir aux lèvres, dévoilant ses mignonnes faussettes.
Mon instinct de fan me donne envie de prendre la photo, de la partager, en tant que " Cake picture ", mais je me retiens vite.
Cette photo m'a été partagé personnellement. Elle n'a pas été envoyée dans le but de la montrer à tout le monde.
Puis, rien que l'idée d'avoir une photo personnel de 5sos m'exalte de bonheur.
***
6 jours sont maintenant passé.
Nous n'avons plus trop parler Luke et moi ses derniers jours. Il était sûrement occupé, quant à moi, je préférais passer mon temps libre aux révisions pour essayer de penser à autre chose que le voyage de demain.
Mais aujourd'hui, les livres n'y peuvent rien. Je ne peux m'empêcher de penser durant chaque seconde à mon voyage, à mon séjour chez Luke.
***
Je m'y attendais un peu, mais Luke m'a réservé une place d'avion en classe affaire. Je n'ai jamais rien vu d'aussi luxueux.
Et je dois l'avouer, je ne me sens pas très à l'aise.Peu importe. Ce soir ce n'est pas dans cette chique cabine que je me retrouverai, mais chez Luke Hemmings.
VOUS LISEZ
Lover Of Mine / 5sos Fanfiction [Tome 1]
FanfictionLily est une jeune étudiante de dix-neuf ans. Depuis toute petite elle a toujours eu le contrôle sur tout ce qui allait se passer dans sa vie : ses études, son travail, ses relations... Et pourtant, voila qu'aujourd'hui Lily assiste au concert de s...