Chapitre 3

1.6K 111 106
                                    


« Eh, chaton. »

Sur le parvis de l'église où étaient célébrées les funérailles de Marinette Dupain-Cheng, à quelques mètres des cinq adolescents éplorés, s'était ouverte une grande brèche lumineuse de laquelle sortait une singulière jeune femme.

Une jeune femme en costume blanc et bleu et aux grandes oreilles de lapin.

Adrien, Chloé, Alya, Nino et Luka la regardaient s'avancer, bouche bée, jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant eux, une main sur la hanche, et les toise avec un triste sourire.

« Bah alors, mon grand, je pensais que tu serais un peu plus content de me voir ?

–  B-Bunnix ?

–  Affirmatif, l'ami ! »

C'était la Alix du futur, la même que celle qu'ils avaient sortie d'un sarcophage pour leur venir en aide, à Ladybug et à lui, lorsque Timetagger s'était amusé à remonter le temps pour semer la zizanie dans leur quotidien.

Derrière elle, le portail temporel dont elle venait de s'extraire grondait.

Adrien battit des paupières, l'air incrédule.

« Qui... Qui c'est ? » questionna Alya.

La super-héroïne observa les quatre adolescents derrière le blond en arborant un air faussement décontracté.

« Oh, bah ça alors ! Je me souvenais pas que t'étais aussi petite, Alya ! Enfin, pas autant que moi à l'époque... Et Nino ! Mince alors, ce que t'étais maigre ! Va falloir me muscler tout ça, mon p'tit père ! Ha-ha... Oh, Chloé ! T'as encore ta queue de cheval ? Ah oui, c'est vrai, t'as opté pour le carré qu'à partir de la première, autant pour moi... Toi par contre, mon p'tit Luka, t'as pas tellement changé, si on fait abstraction des tatouages qui recouvrent pas encore la peau de tes bras... »

En voyant les regards que les collégiens lui lançaient, la jeune femme se racla la gorge.

« Pardon, je m'égare... Moi, c'est Bunnix ! Je suis la porteuse du miraculous du lapin. Ladybug ne fait appel à moi qu'en dernier recours, alors, c'est normal que vous ne me connaissiez pas encore.

–  Mais, balbutia Chloé, Ladybug est...

–  Marinette est morte », lâcha Nino.

Chloé, Alya et Luka se tournèrent vers lui. Ça y est, il l'avait enfin dit, et plus important, il le réalisait. Envolé son blocage : ses yeux dilatés par l'effroi et les tremblements spasmodiques qui le secouaient étaient autant de preuves qu'il venait de se prendre la réalité en pleine figure.

« C'est pour ça que je suis là », souffla Bunnix.

Alors qu'elle regagnait leur attention, elle passa une main dans ses cheveux roux d'un air détaché pour se redonner contenance.

« Bon, c'est pas tout ça, mais on a du pain sur la planche, chaton ! Permettez que je vous l'emprunte ? »

Chloé resserra son étreinte autour du blond.

« Hors de question ! On ne sait même pas d'où tu débarques, et tu crois que tu vas pouvoir embarquer notre Adrien comme ça, alors qu'il est au plus mal ?

–  T'as toujours pas compris, on dirait, soupira Bunnix. Enfin, c'est pas de ta faute : moi aussi, la nouvelle m'a fichu un sacré coup quand je l'ai apprise, alors pour vous qui vivez dans le présent... »

La super-héroïne se sentit de nouveau dévisagée.

« Enfin, bref. Adrien, mon grand, si tu pouvais te lever et me suivre, on n'a pas l'éternité devant nous ! »

Marinette - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant