Chapitre 10

1K 102 129
                                    


Jeudi matin, jour-J.

Perché sur le toit du collège Françoise Dupont, Chat Noir faisait les cent pas, les mains croisées dans le dos, l'air incroyablement sérieux.

Pour la première fois depuis le début de leur mission dans le passé, Tikki observait elle aussi un silence qui suffisait à traduire la gravité de l'instant. Le regard impénétrable, la petite divinité étudiait le chemin par lequel leur cible ne devrait plus tarder à se présenter.

Aujourd'hui, s'ils échouaient encore, non seulement la fin du monde serait pour un proche avenir, mais en plus, ils perdraient Marinette pour de bon.

Ils n'avaient pas le choix : ils devaient réussir.

« Adrien, elle approche ! »

Chat Noir sursauta. C'était comme si une violente décharge électrique venait de le tétaniser sur place.

Il était temps pour lui d'abattre sa dernière carte.

Le super-héros attrapa son bâton télescopique et bondit sur le trottoir, au pied des escaliers du collège, atterrissant pile devant une Alya Césaire qui, le nez dans son portable – probablement en train de consulter les notifications de son blog dédié, sans le savoir, à sa meilleure amie depuis le début de l'année scolaire –, faillit tomber à la renverse en apercevant une masse noire se planter devant elle.

En réajustant ses lunettes, Alya poussa un soupir sonore.

« Chat Noir ! Tu m'as fait une de ces peurs !

– Bonjour, Alya. »

L'intéressée haussa un sourcil. D'habitude, Chat Noir était plutôt du genre fanfaron – pour ne pas dire un peu lourd ; aussi, le voir avec un air aussi sérieux n'était pas du tout pour la rassurer.

« Quelque chose ne va pas ? » se risqua-t-elle.

Chat Noir conservait un regard sombre, plongé vers le bitume. Ses poings étaient si serrés que ses bras tout entier tremblaient, et il se mordait les lèvres avec véhémence.

À l'évidence, ça n'allait vraiment pas fort.

Ce n'est qu'en sentant la petite bourrade de Tikki dans la sacoche en tissu noir nouée à sa ceinture que le héros de Paris revint à lui, secouant la tête face à une Alya incrédule pour se remettre les idées en place.

Il devait faire vite, avant que Marinette ou Adrien ne débarque.

Chat Noir attrapa Alya par les épaules et noya son regard dans le sien, où il put déchiffrer une inquiétude croissante à son égard.

« J'ai une mission de la plus haute importance à te confier. »

Sa voix était aussi brisée que grave, à tel point que la jeune journaliste ne put s'empêcher de se demander si elle appartenait bien au célèbre héros félin. Néanmoins, après avoir avalé sa salive, elle acquiesça d'un hochement de tête, laissant les traits de son visage s'imprégner de l'énergie ambiante.

« Je t'écoute, Chat Noir.

– Je ne te demande pas de comprendre pourquoi, mais il faut que tu m'écoutes attentivement, que tu fasses ce que je dis sans te préoccuper du pourquoi. C'est une question de vie ou de mort, d'accord ?

– Oui, enfin, ne va pas me demander des trucs bizarres non plus. »

Chat Noir avait beau avoir l'air d'être sincèrement ébranlé, Alya remettait quand même en question cette histoire de vie ou de mort. Elle voulait bien qu'il s'inquiète à propos d'un akuma ou d'un des plans obscurs du Papillon, mais jusqu'à présent, la situation n'avait jamais dégénéré au point d'avoir des victimes à déplorer. Le Papillon était déterminé à mettre la main sur son miraculous et celui de Ladybug, d'accord, mais aller jusqu'à se mettre du sang sur les mains pour toucher au but ? Non, elle n'avait que trop de mal à y croire.

Marinette - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant