Dans ce tableau d'horreur, Ladybug pouvait relever plusieurs incohérences.
Un : le costume de Chat Noir était abîmé – alors qu'il était censé être indestructible – et laissait apparaître au beau milieu de son torse un trou béant duquel s'écoulait une rivière de sang.
Deux : son incantation avait tout réparé autour d'eux, sauf cette blessure incroyablement mal située pour la survie de Chat Noir.
Trois : Chat Noir commençait à disparaître.
N'y tenant plus, la jeune fille se préoccupa à peine de ses autres camarades et se jeta près de son partenaire, ses genoux atterrissant dans la flaque pourpre qui l'éclaboussa jusqu'aux joues.
Mais elle s'en fichait. Elle se fichait de tout.
Chat Noir mourait.
Sans qu'elle ne puisse rien contrôler, de grosses larmes jaillirent de ses yeux grands ouverts, tombant sur la peau du super-héros qui avait perdu connaissance quelques secondes avant son arrivée sur les lieux.
Au contact des larmes de Marinette, Chat Noir revint peu à peu à lui.
« C-Content de te revoir, Buguinette. »
En faisant l'effort de parler, un nouveau filet de sang dégoulina de la commissure de ses lèvres, teintant ses dents de rouge vermeille.
Marinette dut plaquer ses mains sur sa bouche pour contenir le cri d'épouvante qui remontait la pente de ses cordes vocales.
C'était insoutenable. Ça ne pouvait pas être vrai !
Pourtant, quand elle sentit la main hésitante du blessé venir lui caresser tendrement les cheveux, tous ses espoirs de se réveiller bientôt de ce cauchemar lui furent ravis.
Tikki était elle aussi apparue dans son champ de vision, et comme pour son partenaire, le kwami aux yeux baignés de larmes commençait à voir sa propre image se faire de moins en moins distincte.
« On a réussi, murmura Chat Noir dans un faible sourire alors qu'il aurait voulu s'écrier de joie. On t'a sauvée, Buguinette. »
Ladybug renifla, s'affalant sur le torse du héros en sanglotant bruyamment.
« Au prix de ta vie, Chat Noir ! Ça n'en valait pas la peine ! »
Le blessé lui caressa tendrement le sommet du crâne. Son crâne bien rond, pas enfoncé, encore moins poisseux.
« Bien sûr que ça en valait la peine. »
Ladybug redressa sous ses yeux un visage inondé de larmes. Tikki vint se coller à sa joue trempée en la cajolant affectueusement, tandis que Chat Noir essuyait ce qu'il pouvait de la matérialisation de son désespoir.
« Tout est rentré dans l'ordre, maintenant. Tikki et moi, on peut partir.
– Je refuse ! » s'écria Ladybug.
Autour d'elle, Queen Bee pleurait dans les bras rassurants de Vipérion, et Carapace et Rena Rouge se soutenaient mutuellement pour s'éviter de faire une rencontre douloureuse avec le goudron.
En retrait derrière eux, l'autre Chat Noir observait la scène sans pouvoir dire ou faire quoi que ce soit.
Tout semblait si irréel, et pourtant, il savait que ses yeux ne le trompaient pas.
Il était littéralement en train de se regarder mourir dans les bras de sa Lady.
Tout à coup, son regard croisa celui du voyageur temporel, dont les lèvres s'étirèrent en un faible sourire éreinté. Le mourant attrapa ensuite le menton de Ladybug et le tourna vers le Chat Noir de sa ligne temporelle.
VOUS LISEZ
Marinette - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPlongé dans un cauchemar éveillé depuis trois jours, le même nom se répète comme une litanie dans l'esprit d'Adrien. Histoire née de ma bande-dessinée en quatre cases "Little kitty on a roof", disponible sur mes comptes Instagram et DeviantArt.