« J'ai fait un cauchemar », dit Chat Noir.
Il sentit Tikki lui mettre un coup à travers la pochette en tissu noir.
« Un cauchemar ? » reprit Marinette.
Celle-ci s'affairait à désinfecter la plaie que le héros s'était infligé tout seul à l'aide de ses griffes. Chat savait qu'il aurait pu trouver mille fois mieux comme excuse, mais la soudaineté de la question posée par sa camarade lui avait fait perdre ses moyens. Alors qu'il ruminait des alibis beaucoup plus crédibles depuis au moins une heure.
Il s'était laissé surprendre.
« En fait, ça paraissait tellement réel que je... »
Il s'interrompit, se demandant si cela valait vraiment le coup de poursuivre ou non.
« J'ai cru que c'était une sorte de prémonition », conclut-il tout de même.
Dans la sacoche qui pendait à sa ceinture, Tikki se frappa le front. Cet idiot allait réussir à vendre la mèche avant que leur première nuit soit passée. Elle se demandait si Bunnix n'allait pas finir par débarquer d'un moment à l'autre pour leur remonter les bretelles à tous les deux.
« Et c'était quoi, ce cauchemar ? » questionna Marinette en préparant un pansement.
Chat Noir se perdit dans sa contemplation de la jeune fille. Lorsque la collégienne eut fini de retirer les petits bouts de papiers sur les bandes adhésives, elle remarqua qu'il avait encore cette drôle de façon de la détailler, comme s'il cherchait à imprimer son image dans un coin de son esprit.
Elle fronça les sourcils et entrouvrit les lèvres, prête à lui demander ce qui n'allait pas, quand il baissa la tête et souffla d'une voix vibrante :
« L-Le Papillon, il... il te tuait, sous mes yeux. »
Marinette battit des cils, pas tout à fait sûre d'avoir compris. Chat Noir étreignait fermement sa couverture et éprouvait le plus grand mal à réprimer les frissons qui le parcouraient de la tête aux pieds.
Elle soupira, secouant brièvement la tête avant de lui plaquer le pansement sur la joue. Chat Noir bondit dans un splendide sursaut qui, malgré lui, amusa beaucoup sa camarade.
« C'est pas drôle, bougonna-t-il en rougissant.
– Bon, tu as fait ce cauchemar qui t'a semblé très réaliste ; mais quand tu t'es réveillé, tu as bien dû comprendre que ce n'était pas vraiment arrivé, non ? »
Chat Noir hésita.
« J'ai... J'ai essayé de te trouver pour me rassurer, mais...
– Mais j'étais chez Alya. »
Il opina, la remerciant secrètement d'avoir sorti cette excuse aux passants un peu plus tôt dans la soirée.
Sans le savoir, elle lui avait sauvé la mise.
« Ça t'a affecté à ce point ? »
Marinette se posait plein de questions, à commencer par : pourquoi elle ? Du plus loin qu'elle s'en souvenait, Chat Noir était encore et toujours obnubilé par Ladybug, et rien au cours des dernières semaines n'aurait été susceptible de lui mettre la puce à l'oreille sur ce qu'elle, Marinette Dupain-Cheng, pouvait bien fabriquer chaque fois qu'un akumatisé terrorisait Paris.
Elle avait beau chercher, elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi il s'était mis dans un état pareil pour un mauvais rêve où sa version civile, avec qui il entretenait une relation platonique, y tenait un rôle d'héroïne tragique.
VOUS LISEZ
Marinette - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPlongé dans un cauchemar éveillé depuis trois jours, le même nom se répète comme une litanie dans l'esprit d'Adrien. Histoire née de ma bande-dessinée en quatre cases "Little kitty on a roof", disponible sur mes comptes Instagram et DeviantArt.