Chapitre 12

1K 99 117
                                    



Ladybug était revenue une dizaine de minutes après sa première apparition, en compagnie de plusieurs de leurs acolytes occasionnels.

Lorsqu'Adrien, Tikki et Plagg arrivèrent au pied des studios TVI, se dissimulant derrière un kiosque à journaux installé non loin de là, ils furent surpris de voir, en plus des trois autres de la dernière fois, se profiler la silhouette longiligne de Queen Bee.

Surpris ? Le qualificatif était faible : l'expression de Chat Noir en témoignait. Il ouvrit la bouche pour demander à Ladybug des explications, quand celle-ci lui sourit :

« On m'a rapporté que Chloé avait fait preuve d'héroïsme récemment, alors, je me suis dit qu'une camarade de plus ne serait pas de trop. »

Depuis sa cachette, Adrien sourit à son tour. Non seulement il se rappelait des regrets de Ladybug, dans sa propre version de la journée, de ne pas avoir pu faire appel à Queen Bee pour venir gonfler leurs rangs, mais en plus, le mardi soir, après son heure de colle et le sermon de ses parents, Marinette lui avait longuement parlé de l'intervention de Chloé.

Elle s'est carrément faite coller pour me soutenir ! qu'elle disait.

Enfin, pour soutenir Adrien... qu'elle rajoutait.

Oui mais voilà, une fois les cours terminés, et les trois enfermés dans leur salle de classe pour copier des paragraphes entiers du règlement intérieur, le surveillant avait dû s'éclipser pour soulager sa vessie, et pendant ce court moment de paix, Chloé et Marinette en avaient profité pour échanger quelques paroles sous l'œil bienveillant d'Adrien.

Chloé, à sa manière, avait fait comprendre à Marinette qu'elle l'avait trouvée courageuse, au moins autant que Ladybug, et que ça l'avait impressionnée.

Marinette, quant à elle, lui avait souri en admettant qu'elle n'avait pas à l'envier de ce côté-là.

Ça avait été bref, mais suffisamment intense pour convaincre Marinette qu'en dépit de sa trahison passée, Chloé ne demandait pas mieux que d'aider.

Voilà que Marinette lui avait enfin donné sa chance, sans doute la dernière, et l'espace d'un instant, un tout petit, Adrien oublia la pression et la peur pour s'abandonner à l'émerveillement.

« Avec Queen Bee en plus, les choses vont forcément changer ! »

Cette voix teintée d'espoir, c'était celle de Tikki, et même si Adrien la rejoignait d'un certain côté, il n'était pas aussi catégorique que ce que laissait sous-entendre le kwami rouge.

Les choses pouvaient changer, certes, mais de quelle manière ?

Quelles retombées cette décision de Ladybug allait engendrer ?

Depuis le toit de l'immeuble, le rire sinistre de l'akumatisée retentit.

« Vous voilà enfin, justiciers de Paris ! On attendait plus que vous pour commencer la fête !

– À ta place, Lila, je ferai moins la maline ! » répliqua Chloé d'un ton cinglant.

La super-vilaine baissa la tête et gronda entre ses dents crispées :

« Je... ne suis plus... LILA ! Je suis Princesse Désolation, et vous, plus jamais vous ne remettrez en doute les paroles de votre souveraine ! »

Princesse Désolation dessina un arc de cercle avec son sceptre en direction du bitume, là où apparurent l'instant suivant une nuée de sauterelles qui fondit sur les super-héros et les quelques curieux encore dans les parages. Alors que les civils opéraient une retraite stratégique à la hâte, Ladybug, Chat Noir, Rena Rouge, Carapace, Vipérion et Queen Bee s'élancèrent à la poursuite de l'akumatisée, s'engouffrant dans le bâtiment pour grimper les marches quatre à quatre jusqu'au toit.

Marinette - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant