Lorsque Chat Noir refit son apparition devant les studios TVI, il eut la surprise de constater que ses compagnons d'arme l'y attendaient – même Vipérion qui, visiblement, était revenu parmi les mortels et avait été mis au parfum de la situation –, le visage tordu d'inquiétude, tandis que Princesse Désolation, à leurs côtés également, ne se lassait plus d'envoyer ses soldats à la charge, gloussant de façon horripilante en faisant rouler la boucle d'oreille souillée par le sang de Ladybug entre ses doigts.
Quand tu y retourneras, les autres seront descendus pour savoir comment va Ladybug.
L'autre Chat Noir avait eu raison. Si Adrien doutait toujours de sa bonne foi, cette preuve venait allonger la liste de raisons de le croire sur parole qu'il dressait mentalement depuis leur rencontre. En effleurant son miraculous du bout des doigts, il se demanda un instant ce que Plagg aurait pensé de tout ça, avant de se raviser.
Si son kwami avait été en mesure de s'exprimer sur le sujet, aucun doute qu'il l'aurait raillé avant de lui réclamer un morceau de camembert nauséabond.
Bien que rongé par l'inquiétude de savoir comment allait vraiment sa coéquipière après cette descente en chute libre depuis le sommet de l'édifice, Chat Noir décida d'occulter ses craintes l'espace d'un instant pour se concentrer sur le plan.
Celui établi par son double plus âgé de quelques jours.
Il faut récupérer la boucle d'oreille de Ladybug. Sans elle, on ne pourra pas arrêter Lila.
Chat Noir, pas encore repéré par les autres, opta pour une entrée à son image. Dressé sur ses longues jambes, une main appuyée sur la hanche, il prit sa queue entre les doigts et la fit tournoyer avec nonchalance.
« Pourquoi cet air satisfait, Lila Rossi ? Tu n'as que la moitié d'un miraculous, je te signale. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! »
Les autres se tournèrent synchroniquement vers lui, une lueur d'espoir brillant dans leurs yeux dilatés par l'angoisse.
Chat Noir leur accorda un hochement de tête qui signifiait ça va, mais on a du pain sur la planche. Les super-héros reçurent le message cinq-sur-cinq et se remirent en posture de combat, prêts à en découdre.
Après un rapide coup d'œil, si rapide qu'il douta d'avoir bien regardé, la silhouette de son double s'inscrivit dans sa mémoire rétinienne. Il était en retrait, caché derrière le même kiosque à journaux que tout à l'heure, concentré sur eux en attendant le bon moment pour faire son apparition.
Chat Noir prit une grande inspiration. En ce moment – et ce n'était pas une pensée très agréable –, tout reposait sur ses épaules.
Princesse Désolation, quant à elle, n'avait d'yeux que pour lui, et à en juger par la grimace passablement irritée qu'elle tirait, nul doute que ce n'était pas pour le plaisir de le voir.
« Dommage que ta Lady ne se soit pas écrasée sur le trottoir », cracha-t-elle simplement.
Chat Noir faillit répondre à la provocation du tac-au-tac, mais alors qu'il serrait les poings, son regard rencontra brièvement celui sans appel de l'autre Chat Noir. Il se ravisa, fermant les yeux un instant pour retrouver son self-contrôle.
Bon, d'accord, il ne parviendrait jamais à se calmer – pas tant que ce satané papillon serait dans le bracelet de Lila, en tout cas, et encore –, mais il se devait au moins de faire semblant.
Pense au plan. Pense au plan !
En l'occurrence, puisque Lila ne faisait pas mention de son dédoublement soudain pour sauver sa partenaire, cela signifiait qu'elle n'avait pas assisté à la chute de Ladybug dans son intégralité, et qu'elle avait deviné son échec en arrivant là où aurait dû reposer dans une épaisse flaque de sang le corps sans vie de l'héroïne de Paris.
VOUS LISEZ
Marinette - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPlongé dans un cauchemar éveillé depuis trois jours, le même nom se répète comme une litanie dans l'esprit d'Adrien. Histoire née de ma bande-dessinée en quatre cases "Little kitty on a roof", disponible sur mes comptes Instagram et DeviantArt.