Chat Noir savait que l'heure était grave, mais alors que Princesse Désolation exerçait ses nouveaux pouvoirs sur le même immeuble que la fois précédente, à la grande surprise de Tikki, le héros bifurqua de sa trajectoire. Malgré sa curiosité poussée à son paroxysme, le kwami de la création décida de le suivre sans opposer la moindre résistance. De toute façon, il n'y avait qu'à se repasser en mémoire le film des derniers événements pour comprendre qu'il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement.
Je n'aurai de repos que lorsque j'arracherai son bracelet à ce monstre.
Sans doute le discours de Lila avait conforté Adrien dans l'idée qu'il s'était faite d'elle à la suite du drame, toujours est-il qu'il semblait plus déterminé que jamais.
Toutefois, quand elle vit se dessiner devant elle les contours du manoir Agreste, elle sentit une vague d'appréhension lui enserrer la gorge. Non seulement elle ne voyait pas ce qu'ils fichaient ici, mais en plus, ils risquaient de perdre un temps précieux.
Chat Noir s'infiltra par la fenêtre qu'il ne fermait jamais vraiment – au cas où – et atterrit dans sa chambre. Sans prendre la peine de se perdre dans des explications qu'il jugeait superflues, il fit glisser vers le bas le zip d'une de ses poches et en sortit un bout de papier plié en quatre. Ce papier, c'était le même que celui qui avait fait hurler de rire Plagg en début de semaine, celui que la nonna de Marinette lui avait offert pour son douzième anniversaire, et qui se caractérisait par de petites fleurs roses servant de cadre aux lignes réservées à la rédaction d'une lettre.
Tikki ignorait tout de ce qu'il contenait. Chat Noir, quant à lui, le déposa sous son oreiller. Il connaissait ses habitudes : si tout se déroulait selon son plan, il savait comment réagirait son double en rentrant chez lui. Le seul moyen d'être sûr qu'il tombe sur cette note sans avoir à craindre que Nathalie soit plus rapide était de le glisser à cet endroit précis.
Quand il se tourna vers les grandes fenêtres qui couvraient un mur entier de sa chambre, il dut se confronter au regard interrogateur de Tikki. En guise de réponse, il esquissa un pâle sourire et se frotta distraitement la nuque.
« C'est... juste au cas où. »
Cependant, Tikki paraissait n'en avoir cure de ses arguments. Dans le regard de Chat Noir, elle avait l'impression de pouvoir lire la trace presque imperceptible – mais présente tout de même – d'un infime espoir de réussite. Dans ces conditions, les mots n'avaient plus aucune forme d'importance : c'était la seule explication dont elle avait besoin.
Chat Noir, pour sa part, n'eut aucun mal à interpréter le silence du kwami de sa défunte partenaire, et maintenant que cette affaire était réglée, ils échangèrent un regard de connivence.
Il était temps pour eux de se mettre en route.
Bondissant de toit en toit, Chat Noir prêtait à peine attention aux paysages qui défilaient à toute vitesse dans son champ de vision panoramique. À en croire les cris qui s'élevaient dans la capitale française, Lila avait déjà commis son premier méfait, signe que les héros de Paris ne tarderaient plus à faire leur entrée en scène.
Chat Noir se pressa, fendant l'air comme un éclair dans le ciel d'août.
Lorsqu'il arriva à destination, Princesse Désolation était encore sur les lieux, dressée en hauteur pour admirer son œuvre.
Le héros la remarqua aussitôt, et réciproquement ; aussi, l'akumatisée descendit de son piédestal et brandit devant elle son sceptre doré.
« Quelle rapidité ! Je pensais que tu attendrais au moins que ta Lady daigne se montrer pour te manifester !
VOUS LISEZ
Marinette - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPlongé dans un cauchemar éveillé depuis trois jours, le même nom se répète comme une litanie dans l'esprit d'Adrien. Histoire née de ma bande-dessinée en quatre cases "Little kitty on a roof", disponible sur mes comptes Instagram et DeviantArt.