Mat

49 13 35
                                    

PDV de Mat

Je me sens entre deux monde, à moitié conscient. J'entends pleins de bruits autour de moi. Certain sont plutôt lointains , et d'autres plus agressants . Je plisse les paupières et j'ouvre tranquillement les yeux . Je suis d'abord surpris. Tient , c'est étrange ça . Ma chambre n'est pas peinte en blanche ? Et ma couverture n'est pas verte. Je cligne plusieurs fois les yeux et regarde partout autour . Ma nuque est raide. Je crois que je me trouve à l'hôpital. Encore ? Mais ... qu'est ce qui c'est passer ? Je ne me rappelle plus de rien .

Je me redresse tant bien que de mal sur mon lit et je suis prit d'une douleur fulgurante . J'arrête toute tentative de mouvement en serrant les dents . Bordel de merde ... qu'est ce qui c'est passé? Trois coups à la porte me sort de mes pensées et une infirmière entre dans ma chambre en me souriant .

-Bonjour monsieur Morreau. Comment vous sentez vous ?

-Pas trop mal je suppose ..

-Bien, je vais prendre votre pression et votre température.

Je me laisse faire . Elle prend ma température et ma pression puis note les résultats dans mon dossier .

-Bien, votre température corporelle est normal et votre pression l'est aussi . Est ce que vous vous rappelez de quelque chose ?

-Non, je ... je ne sais pas ce que je fais ici . Où est ma mère ?

-Ne t'en fais pas , elle est dans la salle d'attente avec votre ami. Hier soir tu t'es fait agresser physiquement par quelqu'un pendant la tempête . Tu as subi quelque fractures et tu as fait une hémorragie internes, mais tout va bien maintenant. Est ce que tu as une idée de qui a pu te faire ça ?

Je cherche dans ma mémoire. Le plus loin que je me souvienne c'est le message que Max m'as envoyer me disant qu'il m'attendais dans notre cabane . Après , je me rappelle vaguement d'avoir rencontrer quelqu'un dans la forêt et puis après ...... black out total .

-Je ... je me rappelle d'avoir reçu un texto de mon copain ... me disant qu'il m'attendait dans notre cabane dans la forêt .. puis j'ai bien vue quelqu'un mais ... après plus rien .. désolé

Elle note ce que je viens de dire dans mon dossier et me sourie .

-Je vais te laisser te reposer. Est ce que tu veux que je prévienne ta mère que tu es réveillé?

- Oui ... s'il vous plaît .

-Bien, je revient dans un instant .

Elle quitte en me laissant seul dans ma chambre froide . Si ce n'était pas Max dans la forêt alors qui c'était ? Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour me pencher sur cette question, car ma mère débarque presque en courant dans la chambre en pleurant . Elle me serre dans ses bras et je fait de même du mieux que je peux encore un peu sonner par les médicaments .

Je vois quelqu'un d'autre dans le cadrage de la porte ... un ange ?

Il s'approche de mon lit et me sourie tristement . Ma mère ce décale et me caresse les joues .

-j'ai eu si peur mon bébé ... tellement peur .. oh mon dieu si peur Mathias si peur .

-Ça va maman ... je suis en vie respire ...

-Oui oui... pardon c'est ..

Elle éclate en sanglot et me serre les mains . Max me regarde de loin, comme si il n'osait pas avancer et me briser d'avantages . Je ne sais pas à quoi il pense , mais ce que je vois en ce moment , ce n'est pas mon Max.

Ma mère ce relève et lâche tout haut :

- Je vais me chercher un café et je revient tout de suite . Ne bouge pas !

Elle quitte la pièce rapidement. Ne bouge pas ? Comme si je pouvais vraiment bouger aisément branché à tout ces trucs .

-Comment tu te sens ?

Sa voix semble froide, lointaine . Ce n'est pas la voix de Max .

-Je ne sais pas . Je ne comprend pas ce qui ce passe . Je .. ne sais pas Max .

Il baisse la tête et serre la mâchoire . Il inspire fortement comme si il ne voulais pas exploser de rage devant moi et il plonge son regard dans le mien . Il s'approche de mon lit , tire la chaise pour s'installer à mes côtés et me prend les deux mains pour tracer des petits cercles avec ses pouces . Ce contact me rassure.

-Mat, c'est Josh qui t'as fais ça . C'est .. c'est ce connard qui t'as brisé. Il ... il a piraté mon compte Facebook pour t'écrire à ma place et te dire de me rejoindre à notre cabane . Je suis tellement ...mais tellement désolé .. j'aurais du être là pour toi . Te protéger comme je te l'avais promis . Mais je n'y était pas . J'étais pas à côté de toi quand tu gelait à moitié nu dans les bois . Je m'en veux tellement ... je me déteste Mat . Je te demande pardon .

Sa voix craque il et fond en larme . Je suis sous le choc . Je ne sais pas quoi lui dire ...

-Max ... c'est pas ta faute ... pas du tout je te pardonne . Ne m'abandonne pas ... s'il te plaît .. j'ai besoin de toi . T'es pas mauvais pour moi . T'es mon ange . Ce que Josh a fait ... c'est aucunement de ta faute . Même si tu aurais été là , peut être que n'aurait rien pu faire ... on serait peut être même tout le deux ici .. dans un sale état ... je ne t'en veux pas Max . Je te dis merci .

-Tu ne mérite pas ce qui t'arrive ! C'est pas juste !

-Je sais chut ... calme toi okay . Je suis pas mort .

Étrangement , je me sens calme . Je ne sais pas comment la suite des choses va ce dérouler , mais je ne suis pas inquiet.

-Max ?

-Hum?

-Allonge toi avec moi. S'il te plaît .

-Tout ce que tu veux bébé . Tout ce que tu veux .

Je me décale lentement et je sens le lis bouger un peu et je me colle contre Max. Je me sens tomber dans les vapes lentement . La respiration de Max me calme instantanément.

Je ferme les yeux et je m'endors tranquillement dans un sommeil semi-réparateur.

********************************

995 mots ouffff !!!!!!

Voilà mes amis ❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘🌈

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now