Mat and Max

68 8 72
                                    

D'abord ,
Je voulais vous remercier d'avoir lu Mat and Max du début à la fin . Ce livre là compte énormément pour moi et de savoir que vous l'aimez autant que moi je l'aime , me touche énormément. J'écris ce dernier chapitre presque en pleurant . C'est avec le cœur triste et heureux à la fois , que je vous offre le dernier chapitre de Mat and Max ..

Bonne lecture les amis ❤️

Oh , et désolé pour la trame sonore de Noël , je sais que je suis beaucoup trop d'avance mais bon .

*****************************************

Samedi , 24 décembre (veille de Noël)

~

Une heure trente . Ça fait exactement une heure trente que je cours de droite à gauche pour aider ma tante et ma mère a faire le repas de Noël entre voisins et amis tout en essayant de choisir quoi mettre . Chemise blanche ou rouge ? Pantalon vert ou noir ? Botte ou non ? Cravate ou noeud papillon ? Coiffer ou pas coiffer ? Chic ou décontracté ?

Je termine de glacée la bûche et je file dans ma chambre pour finalement enfiler des vêtements plus convenable . Hors de questions que je choisisse l'espèce de pull de Noël horrible que ma tante veux que je porte à chaque année .

Je vais opter pour une chemise blanche à manche longue et un pantalon noir . J'ai pas envie de me cassé la tête . C'est mon premier
Noël en couple . Juste d'y penser mon cœur s'emballe . Max , c'est probablement la meilleur chose qui me soit arriver de toute ma vie , même si j'ai seulement 17 ans ...

J'enfile le tout et me regarde dans le miroir . Ouais ... pas si mal.  Je passe un coup de brosse rapide dans mes cheveux devenue beaucoup trop long à mon goût et je me parfume légèrement , même si je déteste ça . Les invités devraient arriver dans une heure environ , ce qui me laisse amplement le temps de stressé . J'espère que Max ne sera pas déçu de son cadeau . Je veux tellement le rendre heureux. Je veux être à la hauteur du bonheur qu'il me procure .

Je termine de me préparer et j'aide pour les dernier préparatifs. J'allume le sapin , et le petit train en dessous commence son trajet entre les paquets . Tchou tchou ! (Désolé c'était plus fort que moi )

J'aide ma mère à mettre la table . L'air est embaumer par l'odeur de la dinde rôtie et des petits biscuits au pain d'épices . Bing Crosby résonne dans la maison et la neige tombe paresseusement dehors . Ma tante bouffe déjà les biscuits en essayant de ne pas ce faire remarquée .

-Franchement ! Tu peux pas entendre à ce soir pour lest manger ! C'est pour tout le monde espèce de grosse goinfre !

-Roh relax Carmen , tu as en fait assez pour nourrir l'Afrique au complet . Même si j'en mange deux ou trois , ça ne fera aucune différence .

Ma mère grommelle et continue de plier les serviettes de table de manière parfaitement asymétrique. J'en profite pour piquer un seul biscuit , seulement pour goûter . Je me dirige vers le salon pour m'installer devant le sapin . Le cadeau de Max est bien là . Emballer dans un magnifique papier rouge et vert. J'ai tellement hâte de le voir . Plus que quarante cinq minutes et tout le monde sera là . Les voisins comme les amis .

Je replace quelque boule de Noël dans l'arbre que je jugeait mal installées et je commence tranquillement à stresser . J'inspire et j'expire . Le premier ding dong de la soirée résonne dans toute la maison . C'est madame Aster et son mari qui brise la glace . Suivis peu de temps après par Charly, l'amie d'enfance de ma mère, et de son fils Nathaniel et ainsi de suite jusqu'à ce que les Miller fasse leur entrée .

Mon souffle ce coupe direct . Voir Max dans un habit trois pièces .... c'est encore pire que Max tout nu ...

Il me sourit et s'approche de moi après avoir retirer ses bottes et son manteau .

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now