PDV de Max :
Je me réveille malgré la douleur fulgurante derrière ma boite crânienne . Si j'ai dormis trois heures , c'est bien beau. Je me lève un peu dans les vapes et avance d'un pas lent et chaloupé. J'ouvre l'eau de la douche et je constate que mes quelques heures de sommeil agitées sont affichées sous mes yeux , sous la forme de poche violette . J'ai les traits tirés . Je soupire et passe sous le jet d'eau chaude .
Je te jure Josh que si je te croise aujourd'hui dans l'école , je te fend le crâne en deux comme une noix de coco. Je sors de la douche , me sèche rapidement tout le corps et mes cheveux , puis choisis des vêtements au hasard . Un sweet bordeaux et un pantalon noir . Je rejoins mes parents dans le salon sans rien manger , je n'est vraiment pas faim. Ma mère insiste quand même pour que je mange au moins une pomme avec une poignée d'abricots séchés. J'engloutis le tout rapidement , enfile mon manteau, mes gants et mon bonnet , embrasse ma mère et part chez Mat pour lui souhaiter bonne journée .
Je cogne à sa porte , une pointe de nervosité dans l'estomac . Je n'aime pas le voir dans cette état , cela me plonge dans une colère noire , terriblement noire . La porte ouvre sur Carmen qui ce brosse les dents , elle me fait signe d'entrée en souriant légèrement. Elle aussi semble épuisée . Elle me dis qu'il est dans la cuisine . Je la remercie et me dirige vers cette dernière. Je m'arrête juste un peu avant d'entrer pour pouvoir l'observer de loin. Il est dos à moi. Il semble fatigué, mais ça posture m'indique qu'il n'est pas au plus mal aujourd'hui. Il mange tranquillement sans trop d'appétit .
Je m'avance vers lui et il ce retourne lentement pour me sourire timidement . J'ai 10 minutes à lui accorder.
-Bonjour mon cœur .
-Coucou. Tu en veux ?
Il me tend un cuillère remplis de céréales Fruit Loops (chuttttt on juge pas okay c'est trop bon c'est céréales 😂) et je l'accepte pour lui faire plaisir .
-Comment tu vas aujourd'hui?
-Pas si mal ... je ne dors pas très bien pour être honnête . Mais ça va aller ... je suppose ....
Il me sourit faiblement et continue de manger lentement . Ses mouvement sont calculés . Je vois bien que chaque petits mouvements sont pénibles pour lui. Il a mal et ça ce voit . Je serre mon point sous la table et continue de le regarder manger .
-Je vais devoir y aller ... même si j'aimerais mieux rester avec toi ...
-Tu es mieux à l'école . Je ne suis pas très pertinent c'est temps si. Je passe la moitié du temps à dormir et l'autre moitié à fixer le plafond .
-Je m'en fou Mat. J'aimerais seulement être là pour toi , être avec toi .....
-Maïs tu es avec moi Max ... tu es là ... juste ici .
Il pointe son cœur avec son index en me souriant timidement . Je me lève , Lui embrasse le dessus du crâne doucement , lui fais un câlin sans trop le serrer dans mes bras et je quitte sa maison pour me diriger vers l'arrêt, notre arrêt de bus .
*****
Josh n'est pas dans le bus , mais je sens que tout le monde parle de « l'affaire » Mathias . On me jette des regards étranges . Parfois avec de la compassion , parfois avec de la haine et du mépris . Les gens sont stupides. Le trajet fut pénible . Leur messes basses me font chier au plus haut point . J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et chercher une chanson qui pourrait calmer mes nerfs , ou du moins refléter mes émotions actuelles. J'opte pour Can you feel my heart du groupe Bring Me The Horizon. C'est Mathias qui m'as montré ce groupe .
YOU ARE READING
Mat and Max [terminé]
RomanceMoi, c'est Mat. J'ai déménagé il n'y à pas si longtemps pour changer de vie, changer d'aire et trouver la paix dans ce monde de fou. Moi c'est Max. Jamais personne n'est venu chambouler ma vie, mais lui ... lui a tout jeter par terre dès la premièr...