dur réveille

169 32 57
                                    

Je me réveille avec l'odeur de pan cake à la myrtilles de ma tante et le soleil qui chatouille mon visage. je repousse les couvertures lentement en remarquant que j'ai dormis tout habiller. Wow, félicitation Mat, tu à réussi à dormir en jean. je m'étire paresseusement en faisant craquer mes épaules frêles et ma nuque. je sort du lit et enfile de nouveau vêtements. je passe une coup de peigne rapide dans mes cheveux noirs et je descend les escaliers comme un zombi. Je me dirige vers la cuisine, où ma tante et ma mère sont déjà à table. Ma mère me décoche un sourire radieux en me saluant.

-Bonjour chaton.

-Bjour.

-Bien dormis?

-Ouais pas mal et vous.

ma tante me tend une assiette pleine de fruits et de pan cake.

-mange ça, tu es aussi mince qu'une nanas. Ça va t'engraisser un peu.

ma tante est un peu rondelette, mais c'est une femme bien jolie avec un des ces sourire qui devrait être interdis. Avec ses joues roses, sont petit nez fin et ses cheveux blond, elle ressemble à une guerrière. Je l'aime tellement, même si je ne suis pas du genre très démonstratif. j'adore lui faire des câlins. je prend l'assiette dans mes mains en la remerciant.

-Alors, dis-t-elle. Aujourd'hui c'est journée shopping. Il faut absolument te trouver des nouveau vêtements pour la rentré et du matériel scolaire.

je soupire en grimaçant.

-est-ce que c'est vraiment nécessaire? Je veux dire, mes vêtement sont parfait et le matériel on peut l'acheter en ligne.

je dis surtout cela car je sais très bien que cette séance pourrait facilement prendre des heures avec ma mère et ma tante. je vous jure, laisser lest 5 secondes seules dans une boutiques de lingeries et elle ressortent avec 5 sacs chacune. En entendant mes propos, elle ce renfrogne toute les deux en fronçant les sourcils. elle disent en coeur.

-Mathias tu nous accompagne, tu n'as pas le choix !

ma tante rajoutta

- De plus, tout tes pantalons sont troué au genoux, ils sont vieux donc il faut les changer.

-Justement tante Jenna, si il sont troués, c'est parce que ils le sont depuis le début, c'est comme ça.

elle claqua sa langue contre son palais. lorsqu'elle fait cela, c'est que je l'ai contrarié ou qu'elle sais que j,ai raison. Ma mère regarda ma tante dans les yeux en lui faisans bien comprendre qu'il n'y a rien à faire en secouant légèrement la tête en signe d'abandon. 

- Pour ma part, j'ai du travail à faire aujourdh'ui finalement,j,ai complètement oublié, donc je ne pourrai pas vous accompagner, je doit boucler des offres d'achats et bla bla bla rahhh.. elle se pinça l'arrête du nez.

- c'est pas grave maman, ..

-oui Carmen, nous allons bien nous amuser. n'est ce pas mat?

elle me fit un clin d'œil. ça, ce n'est pas bon signe, elle à une idée derrière la tête.

-hum hum,. oui 

-parfait alors, je vous laisse, passer une belle avant midi. Jenna?

-Oui?

-Pas de conneries compris? à 35 ans, tu es sensé donner l'exemple?

-Quoi? moi faire des conneries? Pfff, pour qui tu me prend ma vieille?

-je donne l'avertissement voilà tout.

elle se lève, contourne la table pour me donner un baiser sur le crâne en m'ébouriffant les cheveux. Elle part s'enfermer dans son bureau. Ma mère est agente immobilière et ma tante est professeur de yoga. Moi, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, je suis complètement perdu et effrayer. chaque chose en son temps comme ma tante me dirait. je termine de manger rapidement pour prendre une douche rapide.

- Tu termine ça et ensuite nous y allons, d'accord?

je lui souris du mieux que je peux avec la bouche pleine.

-hum hum, fait parfait comme fa.

- oh oh, ne parle pas avec la bouche pleine, tu vas en mettre partout et après ta mère va penser que c'est encore moi qui déconne.

elle se lève et part rincer son assiette alors que je ricane de sa blague.

je me lève pour monter dans ma chambre. Prend des vêtements plus décontracté soit, pantalon confortable et t-shirt blanc un peu trop grand pour moi avec un sweater à capuche gris. je file sous la douche et j'y reste environ 10 minutes. je me savonne rapidement, me rince et me sèche. j'enfile mes vêtement et choisis un paire de converse noir pour accompagner le tout. je vérifie le tout dans la glace. mes cheveux cache la moitié de mon visage, mon ventre est plat, je suis petit et j'ai l'aire d'une fille qui s'habille en mec.

je secoue la tête et sort de ma salle de bain pour descendre les escaliers, ma tante m'attend dans sa voiture. Bon, elle dis que c'est une voiture, moi je trouve que cela ressemble à une épave. elle fait beaucoup de bruit, la rouille semble avoir grugée la totalité de la carrosserie et elle laisse toujours devant le pare-brise une petite peluche de chat affreuse pour reconnaître sa voiture dans le parking. pas de soucis que nous ne puissions pas la retrouver, je ne crois pas avoir déjà vu un tel monstre sur roue. j'embarque du côté passager et boucle ma ceinture.

Ma tante démarre en me souriant et allume la radio. le trajet ce fait dans le silence le plus complet. elle se concentre sur la route et moi sur le paysage qui défile, sur la voix de Adam Lambert qui chante une chanson d'amour et l'angoisse qui vient avec le mot "école" qui me donne déjà la nausée.

voilà le deuxième chapitre, un peu long, mais l'action arrive bientôt.

xx

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now