Dimanche passa rapidement. Nous voilà maintenant lundi et je me dirige vers mon satané arrête de bus. Je ne sais pas comment agir avec Max aujourd'hui. Je fais comme si de rien était ? Ou bien je reste naturel ? Bah rester naturel me semble là meilleure option. Jusqu'à ce que mes convictions tombent d'un seul coup . Le voir arriver avec son manteau d'automne , les cheveux dans le vent et le bout du nez rougie par le froid me fit fondre. Trop tard mon gars, tu peux pas rester naturel et tu ne peux pas faire comme si de rien était . Shit.
- Bon matin !
- Bon matin.
Je fourre mon nez dans ma grosse écharpe en grelottant. L'automne cogne à la porte et frappe de plein fouet.
- prêt pour ta deuxième semaine ?
Je hoche de la tête, même si j'en ai aucune idée réellement . Si je suis prêt à me faire possiblement insulter par des abrutis de première ? Bah oui toujours .
Le bus arrive de peine et de misère et on prend place devant . Merci mon dieu .
J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et on avance vers les enfers.
J'essaye d'ignorer le regard persistent de Max mais ce fut bientôt trop difficile.
Je retire mes écouteurs et me retourne vers lui.
- pourquoi tu me regardes ?
Il me sourit et me répond rien.
Bon tu veux la jouer mystérieux ? Parfait rien a foutre. Je secoue la tête et remet mes écouteurs . Les notes rythmées de Bulls In the Bronx par Pierce the veil résonne dans mes oreilles . On arrive bien trop vite à l'école . Tout le monde descend . Josh passe devant nous , sans oublier de me lancer un regard mauvais et rejoint sa meute . Je reprend ma respiration et on descend nous aussi . On entre directement .
Les potes de Max nous rejoigne et je me referme. Ils sont gentils mais je ne lest connais et je ne me sens pas à ma place . Ils rigolent un peu et je me dirige vers mon casier, l'ouvre puis regarde mon horaire. Voilà, journée de merde.
......(ellipse de temps)
L'heure du goûter arrive rapidement et j'ai franchement faim. Max me conduis jusqu'à sa table habituel et il me plante là avec ses amis.
- je revient je vais me chercher à bouffer.
Ils hochent de la tête et Max me laisse un clin d'œil. Va te faire voir Max .
Je leur sourie mal à l'aise et mastique mon sandwich sans poser un seul regard sur eux. Je sais que c'est pas poli, mais c'est plus fort que moi. Une voix me sortit de mon monde.
- comment tu vas heu Mathias je le pense?
Je me retourne et fit face à une grand sourire .
- je vais bien merci.
- ce être cool ça .
Et il retourne aux autres voilà c'est tout. Pas plus, je crois que si il me parle toujours comme ça je vais finir par l'apprécier lui aussi. Max revient et le goûter ce déroula normalement . Pas de Josh au alentour alors je baissa mes gardes.
La cloche sonne et on retourne en classe. Je m'assoit au fond avec Max et le cours commence. J'écoute d'une seul oreille car je gribouille des trucs dans mon cahier.
L'après midi passa très vite. Déjà la fin des cours . On ce mélange au troupeau d'élèves trop bruyant à mon goût puis sortir rejoindre l'air frais . On prend place dans le bus cette fois et on écoute de la musique sans rien échanger . C'est plaisant . C'est pas compliquer . Je lui tend une écouteur il me sourit et voilà .
C'est sur With or without you de U2 que le chemin du retour ce fit .
————————-
J'entends vos awwwwwwwwww d'ici !
Hehe 😜 ^^
Xxxxxx
YOU ARE READING
Mat and Max [terminé]
Storie d'amoreMoi, c'est Mat. J'ai déménagé il n'y à pas si longtemps pour changer de vie, changer d'aire et trouver la paix dans ce monde de fou. Moi c'est Max. Jamais personne n'est venu chambouler ma vie, mais lui ... lui a tout jeter par terre dès la premièr...