Fucking Monday

75 15 110
                                    


Je ne me souvient plus exactement de ma soirée. De ce que j'ai fait, de ce que j'ai pu dire. Je sais par contre un mal être s'installe progressivement. Le simple fait de penser à lui me donne la nausée.

Je me lève et je marche sur un poster de David Bowie déchiré en deux. Je constate le bordel que j'ai foutu. J'ai briser un vase, j'ai déchirer tout mes posters, mes vêtements jonchent le sol, mon matelas est à côté de mon lit. je soupire de découragement. Je descend prendre mon déjeuner. Ma mère est la assise à la table avec son café et sa tablette électronique.

-Bonjour chaton.

-Mmf.

J'ouvre le frigo, sort le lait . Je prend la boîte de céréales et je met le tout dans un bol. Je m'installe à la table avec ma mère sans dire un mot. Je mange mes Lucky Charms sans aucune appétit.

-Est-ce que tu veux que je te dépose à l'école aujourd'hui ? Je passe devant.

- D'accord. Je vais juste prévenir Max.

- T'inquiète pas , il peut embarquer avec nous. Il fait froid dehors aujourd'hui. Fin novembre déjà.

Eh oui, déjà fin novembre. Déjà 3 mois que je connais Maxime. Je lui écrit rapidement et je monte m'habille. J'ai un petit
pincement au coeur quand je vois tous mes posters délabrés au sol. Je prend un pantalon et un pull noir que j'enfile rapidement. J'enfile mets docs noir et je prend mes écouteurs. Je descend j'enfile mon manteau et je prend mon sac.

-Je t'attend dans la voiture avec Max maman !

-C'est bon j'arrive je me dépêche.

J'enfile mon bonnet et une paire de gants et je sort dehors . J'ouvre la porte et je tombe sur Max. Je lui saute dans les bras en le serrant très fort. Il recule un peu surpris en me serrant fort lui aussi.

-Bon matin.

-Mmf.

On ce lâche et on entre dans la voiture. On s'installe tout les deux en arrière. Je me retourne vers lui et il me sourit.

-Ça va?

-Mieux. Depuis que tu es là.

Il se rapproche et m'embrasse . Je me presse un peu plus contre lui et on ce sépare à bout de souffle... Juste à temps car ma mère arrive.

-Bonjour Maxime.

-Bonjour Carmen. Merci pour le transport.

-C'est rien je passe dans le coin de toute façons pour le travail. Attachez-vous.

Ont attachent notre ceinture et on démarre. Le trajet fut silencieux, mais pas désagréable. On arrive bien trop vite devant l'école. Je soupire .

-Bonne journée.

On lui répond merci en coeur et on sort. Le vent nous fouette le visage. J'enfoui mon nez dans mon écharpe en laine et on avance vers les portes.

-Si tu ne te sens pas bien aujourd'hui tu me fait signe d'accord ?

Je me tourne vers lui et je suis sourie en essayant d'être rassurant.

-Promis.

On ce dirige vers les casiers et je me fait attaquer par Karl et Jake.

-Yo dude are you okay ?!? Tu nous a pas donné de nouvelle depuis samedi soir ?

-Ouais mec tu nous a fait peur. Enfin, j'espère que ça va.

-Si .. je vais.. mieux. Désolé.. je.. je n'avais pas envie de parler à personne.

-Don't worry Matty. L'important c'est que tu vas mieux.

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now