Chapitre 7 : Le Démon

23 3 7
                                    

Flèche d'Argent se réveilla. 

Il se leva, récupéra l'épée et l'arc qu'il avait laissé à côté de lui et constata que les deux nains étaient toujours là... comme depuis quatre jours. Noren se faisait quelque chose à manger sur le feu tandis que Burin aiguisait sa hache. Rien d'inhabituel, comme tous les matins. 

Mais quelque chose le tracassait, ce ciel rouge peut-être, une sensation étrange qui le serrait dans tout son être. Il s'éloigna quelques secondes des nains pour faire ses affaires et espérer, peut-être, les faire disparaître, lorsqu'il les entendit crier. 

Flèche d'Argent se retourna, las, et le vit. 

Un homme à tête d'oiseau était debout devant le camp, à quelques mètres des nains, son marteau en main, arborant sa parure rouge et orangé annonciatrice de mort. Il le reconnu. S'il ne savait rien de lui, il lui semblait qu'il était une incarnation du mal, un monstre de destruction, son Némésis. 

La tête de l'oiseau semblait fixer l'elfe, le toisant, attendant le moment venu. 

Comment les avait-il retrouvés ? 

Comment avait-il survécu ? 

L'elfe se senti faible un instant, incapable de bouger ou de réagir. Il n'en était rien pour l'Oiseau Frappeur.

Il fit un pas en avant. 

Burin, qui comprit que le combat s'engageait, empoigna sa hache et chargea l'oriental. Avec sa lourde armure et sa démarche soulignant son assurance, il s'avança. Un coup de hache rapide et de courte portée atteint la jambe de l'homme qui n'avait pas prêté d'attention à son adversaire. Ce dernier hurla de douleur... mais son cri aiguë semblait celui d'un rapace. Son regard sembla se teindre de rouge et sa tête se baissa en direction de son ennemi qui préparait déjà son attaque suivante. 

En vérité, le coup de hache ne semblait pas avoir transpercé l'armure de l'homme oiseau, et le nain semblait tout aussi surpris que l'elfe dans son fort intérieur. 

L'Oiseau Frappeur dégaina son marteau, d'une main, et tenta de balayer le nain qui réussit in extremis à éviter la masse en se baissant et en se dégageant sur le côté. Mais la rapidité de l'Oiseau Frappeur était supérieure. En un instant, il avait relevé son arme et frappa au sol, toujours d'une seule main, là où se trouvait le nain. 

La scène paralysa l'elfe qui vit le marteau totalement écraser et fracasser Burin tel un insecte. Seule la hache du nain, qui voltigea brièvement avant de retomber au sol, résista à l'attaque dévastatrice de l'Oiseau Frappeur. 

Le monstre sembla tout d'un coup beaucoup plus rouge. 

Il reprit sa marche, arrivant au niveau de Noren qui était lui aussi paralysé par la peur. Il n'eut donc pas le temps de partir quand son ennemi arriva à son niveau et lui envoya son marteau droit dessus. La violence du choc ne laissa même pas l'elfe constater les dégâts, le corps avait été balayé sur plusieurs mètres et s'écrasa lourdement au sol. La sacoche du nain s'était retournée, visiblement vide. 

Flèche d'Argent ne pu s'attarder davantage sur les restes de Noren car l'Oiseau Frappeur faisait désormais marche vers lui. Il ressemblait à un colosse, il semblait expirer de la fumée, prendre de l'ampleur. Ses couleurs plus vives que jamais étaient plus éclatantes que la lumière du soleil qui peinait à faire surface derrière les collines. 

Il ne serait pas témoin de ce massacre, il ne le voulait sans doute pas. 

L'Oiseau Frappeur marchait toujours, étant à une dizaine de mètre d'un Flèche d'Argent qui eut un déclic et décocha une de ses flèches avec une vitesse irréelle. Elle fondit sur sa cible qui se la prit directement dans l'épaule. Il recula sous le coup, regarda celle-ci d'un air attentif avant de reprendre sa route :

Flèche d'Argent - l'Elfe Errant du RhûnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant