A côté d'eux, l'eau du long fleuve Carnen coulait.
Les nains avaient longé ce cours d'eau pour remonter vers les Monts du Fer. Le fleuve Carnen prenait en effet sa source dans le royaume nain pour se jeter dans la mer de Rhûn après avoir traversé la région du Dorwinion.
Ce n'était probablement pas le chemin le plus rapide depuis le repère de l'Oiseau Frappeur, ce n'était même probablement pas le plus rapide lorsqu'ils quittèrent les Monts du Fer pour leur destination initiale. Mais les deux nains ne connaissaient que cette route et l'elfe n'avait pas l'air d'être en position pour les aider, ayant en parti accepté de les accompagner car il ignorait par où se diriger.
Cette compagnie atypique avançait donc à côté du fleuve, le suivant en contre-courant. Le bruit de l'eau détendait les esprits et adoucissaient les mœurs. Malgré de longues tentatives, Noren n'avait pas réussi à avoir ses réponses et les prouesses magiques de l'elfe demeuraient pour lui un mystère complet. Il n'avait cependant pas eut l'occasion de montrer ses talents de nouveau, ils n'avaient croisé aucun brigand sur la route.
Après plusieurs jours de marche, les nains comprirent que l'aspect de l'elfe était renforcé par le fait qu'il ne se lavait strictement jamais, ne retirait sous aucune occasion son armure, et se fichait totalement de son hygiène, focalisant son attention sur la propreté de ses flèches. Etrange comportement qui, combiné à son absence de communication, réduite au plus strict minimum, n'aidait pas les nains à le cerner correctement et les rendaient chaque jour plus suspicieux vis-à-vis de lui. L'elfe, de son côté, remarquait la prudence et la méfiance des nains au fur et à mesure que le groupe se rapprochait des Monts du Fer. Chaque jour, les nains semblaient plus tendus. En réalité, Flèche d'Argent ignorait toujours pourquoi les nains l'accompagnaient et pourquoi il les accompagnait. Il n'avait aucun objectif, ne connaissait pas celui de ses compagnons, lui donnant une impression d'errance à travers les terres de l'Est.
Mais après tout que voulait-il ?
Les monts verdoyant du nord du Rhûn, faisant jonction avec ceux rugueux et pierreux des Monts du Fer, l'indifféraient. La beauté du fleuve Carnen, source de vie et ruisselant dans un doux son reposant, l'indifférait. Les animaux se baladant paisiblement sur la terre à la recherche de nourritures et de lieux sûrs ou volant dans le ciel bleu où de nombreux nuages fondaient dans toutes les directions en suivant les directives de leurs maîtres, l'indifféraient. Les peuples nains, leur culture et celles des hommes de la région, l'indifféraient.
Alors pourquoi se donnait-il du mal pour supporter et suivre ces deux nains ?
Ils arrivèrent finalement en vue des Monts du Fer après près de quinze jours. La végétation quittait progressivement la terre pour laisser place à de la pierre fine et resplendissante. Les chemins nains se dessinaient, partant dans différentes directions pour rejoindre différents hall souterrains. Chaque mont avait son nom, pour la plupart une mine et pour certain un foyer. Le groupe arriva au niveau d'un carrefour où deux chemins se dessinaient. L'un semblait mener au loin vers un mont plus haut que les autres dont la cime se dissimulait derrière ses semblables tandis que l'autre devait s'enfoncer plus en profondeur dans la région.
L'elfe, qui était arrivé avant les nains grâce à sa marche plus rapide, observa un instant. Il eut comme une impression. Il se souvint que Noren avait parlé d'un grand mont à la lisière de sa région. Lui qui le l'écoutait jamais, ou qui faisait mine de l'ignorer, voyait désormais bien l'endroit dont Noren louait les beautés : son foyer, Zirakân.
Il commença donc à s'y diriger, voyant pour une fois la direction à prendre :
-« Flèche d'Argent !, lança alors Noren arrivant. Attends ! Il ne faut pas passer par-là ! »
VOUS LISEZ
Flèche d'Argent - l'Elfe Errant du Rhûn
Fanfiction/!\ Disclaimer : ceci est la suite directe du "Gardien de Denescor". /!\ #### #### #### L'épée ne suffit pas toujours à défaire un ennemi. Les évènements qui secouèrent l'Angmar il y a 20 ans interrogent toujours les peuples de tous horizons. Les...