Chapitre 13 : Le Seigneur des Monts du Fer

20 2 0
                                    

Ils arrivèrent aux abords de la cité de Gamilsharh en milieu de matinée. 

Gamilsharh était une cité se tenant au sein d'une colline de même envergure de que celle de Gatholzigil. La ville débordait à l'extérieur du mont, de petites maisons et postes de gardes se trouvaient sur le flanc de la colline, lui donnant un aspect de fourmilière. De nombreux nains y entraient et sortaient de toute part, dont plusieurs marchands et voyageurs, à très grande majorité nain, et quelques hommes venus ici échanger du fer contre des biens venus de chez-eux. 

Flèche d'Argent, suite à son étrange rêve, appréhendait. 

Il avait demandé où ils allaient et Noren et Burin, après s'être jeté un regard comme souvent à leur habitude, lui avait révélé le nom de la cité ainsi que le sage seigneur qu'ils venaient prévenir : Daïn II, "Pieds d'Acier". 

Ce nom le figea de stupeur l'espace d'un instant. C'était exactement le nom qu'il avait entendu dans son rêve :

-« Le roi cupide..., avait-il murmuré alors sans que les nains ne l'entendent »

Pour lui, cela signifiait quelque chose. Cela ne pouvait pas être une coïncidence s'il avait rêvé de manière prémonitoire de la personne qu'il était sur le point de rencontrer. Cela était un signe de malheur provenant d'il ne savait qui, peut-être Irmo, le Vala des Rêves. 

Il se préparait donc à rester sur ses gardes et s'attendait à tout. 

Ce pays des nains ne lui réussissaient décidemment pas. Entre le Bunduzn qui lui inspirait de la terreur, l'administrateur Drór qui avait tenté de les assassiner la nuit et maintenant ce Daïn II cupide prêt à le dépecer vivant pour arracher la moindre miette d'argent sur lui, il comprenait maintenant pourquoi il voulait tant fuir vers l'Est. 

Les gardes à l'entrée laissaient passer les nains en les contrôlant vaguement. Avec le nombre de passants, ils ne prenaient pas vraiment la peine de tous les vérifier. En voyant arriver Flèche d'Argent et ses compagnons, ils se lancèrent un regard de stupeur avant de les interpeler :

-« Qui vient là ? Que venez-vous faire à Gamilsharh ? »

-« Nous sommes des nains venant de Zirakân. Nous aurions aimé parlé au seigneur Daïn II. »

-« Et lui, lança un des gardes en montrant l'elfe, c'est pas un nain. D'où il sort ? On dirait qu'il vient tout juste d'être tiré de l'arrière train d'un troll ! »

Les deux gardes rirent l'espace d'un instant avant que Noren ne leur réponde :

-« Il nous accompagne, nous aimerions le présenter à Daïn II. Il pourrait nous être d'une grande aide. »

Les deux gardes les regardèrent intrigués alors que Flèche d'Argent fixa Noren avec le même regard :

-« Vous venez de Zirakân vous dîtes ?, lança un des gardes sur un ton plus sérieux. C'est pas la ville à l'Est renommée Gatholzigil par son nouveau dirigeant ? Comment il s'appelle déjà ? C'est un nom bizarre... Bref, me semble qu'elle est un peu hostile d'après les rumeurs... »

-« Ce n'est pas ce que vous croyez, tenta alors Noren en comprenant la mégarde qui était en train d'arriver. On a fui la cité, le seigneur essayait de nous enfermer car on était contre lui. L'elfe nous aide. Il est plutôt doué. »

-« Hum..., hésita le garde en les fixant tous les trois un par un. Bien... Peut-être... Je vois mal un Gardien vous accompagner s'il s'agissait d'une malice. Daïn II donne des audiences en ce moment, par contre vous devrez entrer sans arme. »

Il fixait avec insistance l'elfe en prononçant ses dernières paroles. Regard que l'elfe lui rendit, comprenant qu'il s'adressait à lui :

-« Bien évidemment, répondit Noren diplomate. Cela ne nous posera aucun problème... »

Flèche d'Argent - l'Elfe Errant du RhûnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant