Prologue

181 16 4
                                    




⌑Éternelle Continuité⌑

/Winter's Heart - Peter Gundry/

Le principe de royauté est complexe. Ce terme a souvent été associé à quelque chose de négatif et à une autorité suprême, ne laissant place à aucune ouverture d'esprit.

La royauté n'est nul autre qu'un synonyme de monarchie absolue ou de régime politique dans lequel le roi possède tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Autrement dit, il décide de tout, surtout ce que vous devez faire et penser.

Un seul faux-pas et vous êtes éliminé de la société. 

Le monde entier a déjà été dominé par une royauté. Des centaines de personnes se sont retrouvées sous l'autorité d'une seule personne sans avoir à protester.

Notre histoire se situe au Nord de l'Angleterre durant le XVIIIème siècle, dans la région de Manoé où une multitude d'îles se concentrent, formant un immense archipel. Deux d'entres elles se nomment 'Eroda' et 'Exirene'. Ces dernières semblent similaires. Pourtant, deux différences majeures les séparent : leur mode de vie et le mur érigé il y a un siècle sur le chemin de terre qui les connecte.

Eroda fait partie des royaumes dits 'Dibrenn' c'est-à-dire ouverts d'esprit tandis que Exirene est encore soumise aux pensées étriquées de la famille royale d'où la catégorisation de cette île comme étant 'Barrada'.

Chacune des îles de l'archipel Manoé possède une langue propre à son île; c'est pourquoi les erodiens parlent le breton et les exireniens l'occitan. Cette différence linguistique a également été un obstacle à leur bonne entente. En effet, les deux royaumes ont toujours eu des relations plutôt tendues dues à un événement qui eut lieu quelques siècles plus tôt.

L'île d'Eroda est donc ouverte d'esprit, ou plutôt la famille royale l'est, et elle le diffuse à son peuple. Des règles sont bien entendu imposées. Par exemple, chaque habitant doit obligatoirement avoir une religion, peu importe laquelle mais il doit avoir la foi en un dieu.

La maison royale se situe au centre de l'île, légèrement en hauteur. Les habitations sont donc tout autour mais l'organisation laisse tout de même penser à un peu d'égalité. Ces dernières sont de pierre et se nomment les 'longères', étant sur un seul étage.

L'île d'Eroda est accueillante, elle accepte  la différence et ne punit pas l'homosexualité, la transexualité, la couleur de peau. Au contraire, elle le met en avant et montre que c'est bien d'être différent. 

Le roi est Oscar V. Ce dernier est quelqu'un d'aimable, de respectable, de juste malgré son côté sévère, et avec le sang de son sang en particulier. En effet, il est le père de deux enfants Gemma et Harry.

Le bémol sur cette île? Harry. Ce jeune homme de 21 ans n'a jamais voulu écouter son père et a refusé d'avoir la foi, préférant croire à sa propre foi.

Cependant, le père d'Harry et de Gemma est atteint d'une grave maladie qui le condamne à une mort rapide. C'est pourquoi, Gemma se retrouve face à ses responsabilités plus vite que prévu et Harry, lui, est plus perdu que jamais.

De l'autre côté de la rive se trouve l'île Exirene, dominée par le roi Louis XXVIII. L'ambiance est bien différente que sur Eroda. En effet, les habitants sont soumis à des couvres feu, ils ne doivent respecter et pratiquer uniquement la pensée prônée : le Simonage. Cette dernière se base uniquement sur le mérite, c'est-à-dire que vous devez travailler dur en tant que paysan et rendre un certain quota avant la fin de l'année sinon vous êtes viré.

Le Simonage ne tolère pas l'homosexualité, la transexualité ou toute sorte de différence non-dictée par la famille royale. Dans le cas où vous déviez, vous êtes vite rattrapé par la punition et la châtiment.

Le roi est jeune certes, mais il sait très bien se faire respecter par tous et en est même effrayant. Beaucoup de personnes disent que lorsqu'ils ont croisé son regard océan, ils ont vite baissé les yeux tellement son charisme imposait immédiatement le respect.

Le seul membre de la famille royale qui se démarque est la mère du roi, Johannah. Elle est proche du peuple, aimante. Elle serait même pour un changement de fonctionnement du royaume, jugé selon elle, trop conservateur face aux idées du siècle des Lumières.

L'archipel Manoé existe depuis la nuit des temps, il a connu les guerres, les famines et la souffrance. Cependant, il a également connu beaucoup de bonheur et d'amour, bien que le plus souvent ce dernier soit impossible entre les deux royaumes, créant ainsi des conflits.

L'histoire se répète. Inlassablement. Deux coeurs qui s'aiment mais qui ne peuvent pas être ensemble.

Quelques mètres les séparant mais un lien éternel les liant : l'amour éprouvé l'un pour l'autre.

Durant le XVIème siècle, deux amants ont essayé de briser les règles et de lier les deux royaumes, en vain. James et Bella s'étaient aimés intensément mais leurs familles avaient par conséquent décidé qu'ils vivraient leur éternité séparés par un mur de pierre, toujours présent deux siècles plus tard.

L'éternité se résume en n'ayant ni fin ni début, mais l'histoire que je vais vous raconter dépeint deux personnes qui ont connu un début mais aussi l'infini éprouvé par leur sentiments.

L'éternité est l'image mobile de l'amour immobile.

L'éternité est l'image mobile de l'amour immobile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Royal HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant