⌑Bal masqué⌑
Aujourd'hui je me suis levée plus que motivée pour avancer sur mon exposé. Nos professeurs de fac nous l'ont donné il y a deux mois et toutes les recherches que j'ai effectuées sont plutôt claires dans mon esprit pour que je les mettes à l'écrit.
C'est pourquoi je me fais couler un café, attrape mon ordinateur et m'installe sur mon bureau. Je mets ma playlist 'chill' en fond et commence à réécrire les histoires de mes ancêtres.
♚
/Dynamite-BTS/
Mary a grandit dans le château, ses parents étaient, et sont toujours, cuisiniers. Petite, elle s'est tout de suite tournée vers la couture, la matière, l'odeur du tissu, imaginer une tenue lui a toujours plu. C'était comme une évidence pour elle de devenir couturière... mais elle n'aurait jamais pensé devenir la couturière officielle de la princesse et du prince d'Eroda. Elle a grandit aux côtés d'Harry et de Gemma mais n'a tissé de très bons liens qu'avec le prince.
Du côté de Zayn, la vie ne l'a pas épargné. Sa mère est décédée quelques heures après sa naissance, il a toujours porté cette culpabilité d'avoir enlevé la vie de celle qui l'a mis au monde. Quant à son père, il est devenu alcoolique après la mort de sa femme et a battu son fils toute son enfance. Tarek est décédé quand Zayn est tout juste entré dans l'adolescence. Enfant, il ramassait son père détruit par l'alcool, prenait soin de lui, le lavait, l'aidait à manger et se coucher. Adolescent, il a dû se débrouiller seul, n'ayant aucune famille sur laquelle s'appuyer. Il est entré dans le cercle royal a seulement dix sept ans. C'est à ce moment là que son coeur est tombé pour la fille aux cheveux blonds.
Elle l'a sauvé, elle lui a montré qu'une vie était aussi faite de choses magnifiques.
Il l'a aimé comme personne ne l'a jamais aimé. Il a été à ses côtés dans la joie, la tristesse, la colère, les rires et la maladie.
♛
Le bal doit commencer dans quelques minutes et l'une des servantes est tombée malade. Voyant l'organisatrice du bal en panique, Mary s'est gentiment dévouée pour servir à sa place. Et soyons honnête, elle fait surtout ça pour passer plus de temps avec celui qu'elle aime.
En remarquant Zayn devant la porte pour accueillir les invités, elle se précipite avec son plateau vers lui en proposant, au passage, quelques canapés aux personnes présentes dans la salle.
« — Un canapé ? »
Zayn, surpris, lâche un petit cri. Il pose sa main sur son coeur et se retourne vers Mary.
« — Doux jésus Mary !!
— Je t'ai fait peur ?
— Non.
— Menteur ! J'ai entendu crier. Et je suis certaine que toute la salle aussi.
— Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
— Évidemment... tu t'ennuies pas trop ?
— Bonjour, bienvenue Duc Dawring, votre table est la première sur la droite. Elle est facilement repérable grâce à sa majestueuse composition florale», dis Zayn en accueillant un invité. « T'imagines pas à quel point. Les invités sont tous barbants. Il n'y a rien de drôle à faire ça, les accueillir.
— Parce que tu crois qu'avoir un ...Bonjour, un petit canapé ? ... plateau dans les mains c'est amusant ?
— Défi ?
VOUS LISEZ
Royal History
FanfictionDeux royaumes que tout opposent. Louis, roi d'Exirene. Harry, prince d'Eroda. Un trait de caractère les liant : la rébellion. 'La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur.' Henrik Ibsen