Ɛxirɛŋɛ

89 12 4
                                    


⌑Blosa Estona⌑

/Butterflies-Herdís Stefánsdóttir/

Aujourd'hui a lieu le grand marché entre le royaume d'Eroda et le mien. Je l'apprécie beaucoup, car celui-ci me permet de sortir du château en toute tranquillité. Ce matin, en me levant, j'ai décidé de faire une balade à cheval. J'adore ces petits moments avec eux, ils sont d'une pureté extrême.

J'ai une centaine de chevaux dans mon écurie. Aujourd'hui, j'ai décidé de monter l'une de mes plus grandes fierté : Regina, qui veut dire reine dans la langue universelle. C'est une jeune tennessee Walker, sa robe bai et son crin noir la rendent magnifique. Une petite tâche blanche au niveau de ses yeux, rend Regina, adorable. J'aime les chevaux depuis enfant, ils sont pour moi, une source d'apaisement et d'amour sincère.

Nous marchons droit vers la plage qui est en bas de mon château. Pendant que nous nous rendons près de l'eau, je tourne la tête vers le mur et le grand portail qui permet l'accès au royaume et donc à toutes ces tables de marchands. Je ferme les yeux, et essaye d'imaginer le brouhaha que peut faire ce dernier. Des gens qui crient, des enfants qui rient, des acheteurs qui parlent entre eux et négocient. J'aimerais bien voir ce qu'il se passe là bas .... mais, malheureusement, dû au poids lourd que je porte sur la tête, je ne peux m'y rendre, alors il ne me reste que mon esprit pour l'imaginer.

Regina, voyant que nous sommes sur le sable, se met à galoper comme à son habitude, elle aime courir sur le sable mais surtout dans l'eau, et personnellement ça me permet de m'évader pendant quelques instants, d'être seulement Louis et non une personne avec une couronne lourde sur la tête. Cette couronne, je dois la porter tout le temps, même en sortie non officielle, mais j'ai de la chance d'en avoir plusieurs, c'est donc pour ça que j'ai pris la moins lourde pour cette balade. Elle est comme la couronne que je porte pendant les événements officiels, mais en plus fine et en deux fois moins lourde.

Je commence à sentir l'eau claquée sur les sabots de ma jument. Je lâche les têtes, écarte les bras, ferme les yeux et profite du moment d'apaisement et de liberté que je suis en train de vivre. Je suis comme un oiseau qu'on autorise enfin à sortir de sa cage pour quelques instants. Regina ralenti et je reprends ma position initiale, nous nous sommes arrêtés à côté d'un arbre de raisin de mer. Nous sommes en automne, donc ce dernier, perd ses jolies feuilles marrons, jaunes et rouges. Autour de l'arbre, de l'herbe pousse à travers le sable que Regina ne manque pas de  manger.

« - C'est bien ma belle », dis-je en la caressant.

Mon regard se pose, de nouveau, sur le marché et je repense au prince d'Eroda et à sa façon de m'avoir fait sourire pour de vrai l'autre jour. Je donnerais tout ce que j'ai pour le revoir un jour, ses yeux d'un vert profond et pur hantent toutes mes nuits. Quand je passe devant la fontaine, le souvenir de cette nuit, traverse toujours mon esprit.

Regina commence à s'agiter, je me penche près de son oreille pour lui chuchoter des mots rassurants, ce qui ne marche pas. Je relève la tête et vois une petite tortue entortillée dans les mailles d'un filet de pêche. Je descends donc de ma monture.

« — Tout doux Reg', je vais l'aider. »

Je m'approche de la petite tortue, qui s'agite encore plus me voyant approcher.

« — Salut toi, n'aies pas peur. Je vais juste t'aider à sortir de là. »

Je lui parle tout en démêlant le filet.

« — Comment tu t'es retrouvée coincée ici ? Tu dois être loin de ta famille maintenant, depuis combien de temps es-tu coincée ici ? Tu as la peau sèche et tu as l'air malade... tu sais, je te comprends, ce sentiment d'être prise au piège ... enfin toi tu l'es vraiment, moi non. Mais j'ai cette sensation de ne pas être libre de mes mouvements. Comme si .... comme si je n'étais pas autorisé à être qui je suis réellement... enfin, au final je suis qui ? Je ne sais même pas. L'autre soir, au bal, j'ai rencontré ce petit prince, je n'ai jamais été aussi heureux d'être avec quelqu'un. J'ai souris et j'ai même ris. Peut être que je suis cette personne : joyeuse, souriante, libre. Une personne solaire en fait. Un roi soleil... c'est drôle parce que je te parle comme si tu me comprenais alors que tu voudrais juste retrouver la mer et très rapidement.... là aussi je te comprends, moi aussi j'aimerais retrouver ma vie d'avant mais contrairement à toi... personne n'est venu m'aider à enlever ce filet. Tu as de la chance... et voilà, tu peux retourner là d'où tu viens. Et fais attention surtout. »

Royal HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant