Ɛxirɛŋɛ

37 3 2
                                    


⌑Un moment de bonur⌑

/Wonder-Shawn Mendes/

Une semaine s'est écoulée depuis le départ d'Harry. Après le bal, il est parti au côté de sa famille avec une pointe de tristesse dans ses yeux. Je lui ai alors dit qu'il n'avait point à être triste de notre séparation, qu'on se verra même s' il n'est plus sous mon toit. Sa réponse était : " Et si seulement ce n'était que ça", j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un autre événement que notre séparation, lequel ? Il ne me l'a pas dit et malgré les innombrables lettres que nous nous envoyons, il refuse de m'en parler me disant qu'il va bien et qu'il est heureux de pouvoir échanger avec moi tous les jours. Je le crois bien évidemment, ne voulant point le contrarier et comme me dirait mère " Il te parlera quand il en sentira l'urgence, le besoin", alors je l'attends.

Je suis dans mon lit, à fixer le plafond en pensant à lui. Automatiquement, et comme tous les matins depuis une semaine, mon bras gauche se pose sur l'oreiller à ma droite me faisant tourner côté fenêtre, touchant alors une place ... vide. Vide depuis une longue semaine. Mon regard se pose sur le mur que je déteste de plus en plus. Il me prive de voir, ou plutôt, apercevoir le château de mon bien aimé.

Tout sans lui est plus fade. Les réveils sont affreusement dépourvus de sens et je ne peux m'empêcher de penser aux moments que nous ne pouvons pas vivre ensemble, aujourd'hui. J'ai l'impression de rater mon histoire avec lui étant donné que nous avons enfin dévoilé ce que nous ressentons pour l'autre.

L'amour sans le partage est difficile surtout lorsque l'on sait que l'autre est à quelques mètres de soi et qu'il souffre. Je ne souhaite cette situation à personne. Après plusieurs longues minutes à me lamenter sur mon sort et à penser à lui, je décide enfin de me lever du lit. Ces derniers jours n'ont vraiment pas été productifs et il faut que je me reprenne en main si je ne veux pas que le royaume d'Exirene ne croule sous les dettes et la misère.

Cependant, alors que je me dirige vers la salle de bain pour prendre mon bain matinal, je marche malencontreusement sur un bout de papier plié. Je le ramasse délicatement et en lit son contenu.

'Cher journal (moi-même),

Le problème que j'ai est le suivant : je manque de confiance en moi et je ne vois pas le potentiel que je possède en tant que prince.

Oui, je suis prince et les gens pensent que je suis beau, respectable, aimé mais...

Un jour, ma mère m'a dit que j'étais formidable et je pense que c'est un exercice sur lequel je dois encore apprendre.

Il se peut que je finisse par la croire mais pour l'instant je veux juste me sentir moi-même sans personne pour me dicter quoi que ce soit. Je veux être moi.

Seulement moi.

Et la seule raison qui fait mon bonheur et qui me fait sentir moi-même est le mot formé par chaque première lettre de chaque phrase.'

J'ai presque les larmes aux yeux en parcourant chaque mot. Harry écrit si bien. Je ne pense pas que cette lettre devait m'être réellement destinée car il écrit à son journal mais le destin fait plutôt bien les choses puisqu'elle est tout de même dans mes mains. Ma journée n'est que plus belle. J'ai l'impression que j'ai pu être en contact avec lui rien que quelques secondes et même si ce n'est que par des mots cela me réchauffe le cœur. Je suis tellement reconnaissant de l'avoir rencontré.

Royal HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant