Ɛxirɛŋɛ

92 13 9
                                    



⌑Amistat⌑

/Casse noisette Op71, Act I : Marche— Pyotr Ilyich Tchaikovski/

Rencontre, n.f : le fait, pour deux ou plusieurs personnes, de se retrouver, par hasard ou non, en contact.

Le Roi Louis XXVIII était un enfant solitaire et très rêveur. Son jeu préféré? Aventurèr, aventurier dans notre langue universelle. Ça lui arrivait très souvent de disparaître dans l'immense jardin du château et de grimper aux arbres pour trouver le trésor. Lequel ? Personne n'a jamais su ou du moins, très peu de personnes l'ont su.

Liam Payne, plus communément appelé le Duc de Payne, quant à lui, était un enfant espiègle, il l'a toujours été. Le premier à faire des bêtises, le dernier à s'en excuser. La colère et la méchanceté bouillaient en lui, il aimait emporter les autres dans ses coups farfelus.

Deux opposés. Littéralement. L'un était seul, l'autre constamment entouré. Quelle ironie quand nous savons que l'un est de sang royal et que l'autre non.

De l'extérieur, cette amitié est vue comme toxique mais de l'intérieur, elle est tout autre. En effet, le duc peut être un vilain garçon mais le roi lui a permis d'apporter un peu d'amour à ce coeur de glace.

Comme disait Aristote :

L'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus.

7 Novembre 1749

Louis, 8 ans

Aujourd'hui a lieu le bal d'automne que mon royaume organise tous les ans. Ce bal est ennuyant à mourir, les invités sont tous arrivés et je me retrouve assis sur mon petit trône à les regarder danser. Mes parents discutent avec le roi d'Avalor sur l'avenir du royaume. Je sais que, quand je serai grand, je vais devoir me marier à leur fille, Elena. Je balance mes petites jambes et soupire, je peux jouer avec personne puisque tous les enfants présents me trouvent bizarre, ou alors ils ont peur de moi à cause de mon titre. Par moment, j'ai juste envie de retirer ma couronne de prince et de fuir de ce château à toute vitesse.

Je regarde la grande fenêtre qui donne sur le jardin, puis je regarde mes parents. La voie est libre, je me lève et part en direction de la porte vitrée. À cet instant, je me sens comme un bandit fuyant les soldats. Je passe la porte et me retrouve dehors en haut des escaliers, je regarde l'intérieur et le monde qui danse, rit et s'amuse. Je risque probablement de me faire disputer par mère mais tant pis, je veux retrouver ce trésor et ne plus participer aux festivités. Je descends les marches déterminé et cours à travers le jardin pour rejoindre le cerisier qui trône majestueusement à l'écart des autres arbres. Il est visible mais à l'écart de tous, comme moi. C'est drôle de se dire qu'un simple arbre vous ressemble plus qu'un autre humain.

Je tends mes bras vers le haut de ma tête et pose ma couronne princière au pied du cerisier. Je lève la tête et l'observe quelques instants, puis je pose les yeux sur ma tenue claire. Je vais me salir, c'est sûr ... mais ce trésor, je dois le trouver.

Je grimpe et m'assois sur l'une des plus hautes branches. J'adore venir ici et juste contempler mon royaume. Il fait nuit et les lumières des maisons éclairent Exirene, leur disposition me fait penser au ciel étoilé. En parlant de lui, les étoiles sont bien plus présentes que les nuits précédentes. Des étoiles filantes passent et repassent, ce spectacle est juste splendide. Je me sens comme apaisé et la vue de cette danse.

Royal HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant