𝐄𝐫𝐨𝐝𝐚

33 3 0
                                    


⌑kurunidigezh⌑

Avant le couronnement

/L'envie d'aimer - Daniel Levi/

J'ai pu avoir une discussion avec Louis et il a réussi à me rassurer sur notre relation. Je pense que la petite pause que nous avons traversé, bien qu'elle n'était pas voulue, nous a été bénéfique. Nous avons vraiment compris que nous avions besoin l'un de l'autre. Nous nous complétons de bien des façons et nous nous aidons à avancer et devenir la meilleure version de nous-même.

Louis, par sa présence, m'a aidé à digérer plus facilement le décès d'une des personnes qui m'était le plus cher. Car oui bien qu'il était très dur envers moi, il restait mon père.

Louis est mon rayon de soleil, je ne le dirai jamais assez.

Tous les mots qu'il m'a dit ont eu un impact sur moi. Plus que je l'aurais voulu. Il est sage, attentionné, courageux, fort, généreux et aimant. Vous savez, il fait partie de ces gens qui vous mettent sur un piédestal mais de façon humble. Il vous célèbre chaque jour et fait de chaque minute passée à ses côtés un moment de bonheur.

Ce bonheur que je pensais connaître jusqu'à ce que je le rencontre. Le bonheur qui vous englobe totalement et qui ne vous lâche pas d'une semelle. Mon bonheur, qui s'appelle en réalité Louis.

Nous nous sommes seulement rencontrés le mois passé mais j'ai l'impression de l'avoir toujours connu.

En y repensant, on est partis de loin tous les deux et l'on a fait un long parcours. Le point positif dans tout ceci ? Ce n'est que le début.

J'attrape mon journal et y griffonne notre histoire. Penser à Louis me fait tellement de bien et je me dis que si je la mets à l'écrit, elle pourra peut-être être racontée à nos enfants et nos petits-enfants... Enfants. Quel drôle de mot sur mes lèvres.

Mes pensées partent alors au début de notre rencontre, au bal d'Automne à Exirene.

« —Corrompre une personne haut placée!! »

J'étais plus joueur avec le roi il y a un mois et je pense qu'il n'a fait qu' élever mon taux de niaiserie en moi. Il faut vraiment que je me reprenne et que je retrouve mon esprit joueur que j'avais. Je suppose que l'on a tous nos coups de mous... C'est d'ailleurs assez ironique de se dire que Louis m'a apporté bonheur mais que mon moral était au plus bas ces temps-ci...

« — Je préfère regarder le passé que de penser à l'avenir. »

« — Pourtant, le seul moment qui existe vraiment est le moment présent. »

« — Alors en ce moment présent, j'aimerais que l'on m'oublie. »

Louis voulait qu'on l'oublie. Il voulait qu'on l'efface de nos mémoires alors qu'il ne voyait pas que tout ce que l'on voulait oublier c'était le temps qui nous volait les secondes que l'on passait à ses côtés et de sa merveilleuse personne.

Louis voulait qu'on l'oublie alors que son sourire, son rire et ses doux traits sont tout simplement inoubliables.

"— Pourquoi vous me regardiez tout à l'heure?

— Parce que vous êtes beau. »

Louis se demandait pourquoi on le regardait. Je me rappelle que ce jour-là j'étais encore en train de faire l'insouciant mais je crois qu'aujourd'hui je me promets de toujours l'être si je peux voir Louis.

Royal HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant