chapitre 4

190 4 0
                                    

 

Angie se précipita dans la salle des profs.
Angie: Pourquoi? Pourquoi moi?
Violetta, qui avait vu Angie partir en pleures, entra à son tour.
Vilu: Angie? Tu pleures?
Angie: Non Vilu, c'est rien...
La fin de sa phrase fut étouffée dans un sanglot.
Vilu: Viens, on rentre.
Elles sortirent de la salle. Elles croisèrent Pablo qui ne leur accorda pas un regard.
Vilu, a elle même: Ce doit être à cause de lui qu'elle pleure...
Lorsqu'elles arrivèrent à la maison, Angie alla dans sa chambre. Violetta alla chercher son père pour lui raconter toute l'histoire.
Vilu: Tu devrais aller la consoler! Tu sais, je sais que vous êtes ensemble. Je vous ai vu ce matin.
German: Alors comme ça tu nous espionne maintenant?! Mais tu as raison. Je vais la voir.
Lorsque German entra dans la chambre, Angie était allongée sur son lit. Il s'allongea à côté d'elle, la prit dans ses bras, et se mît à la bercer.
German: Dit-moi tout.
Angie: Pablo m'a dit que si j'était sortie avec lui, c'était uniquement pour m'éloigner de toi...[sanglot] Mais c'est faux!
German: Je sais, je sais...
Angie se blottit encore plus contre lui. Épuisée par ses émotions et par la courte nuit qu'elle avait passée, elle finissa par s'endormir, réconfortée par la chaleure réconfortante émanant de German.
German, a lui même: Il faut que j'aille parler à Pablo.
Il sortit de la chambre à pas de loup.
Dans la cuisine.
Olga: Mr German! Violetta est repartie au Studio. Elle m'a demandée de vous prévenir.
German: Merci Olga. Il faut que je sorte. Si Angie se réveille avant mon retour, vous... Non, rien.
Il sortit, bien décidé à s'expliquer avec Pablo. Au Studio.
Pablo: Antonio? Je peux te parler une seconde? C'est à propos de...
German: Pablo!
Pablo, a Antonio: Excuse-moi.
Antonio: Vous allez pas vous battre!? La dernière fois c'était limite...
Pablo: Non, c'est bon. Je pense savoir pourquoi il est là.
Antonio s'éloigna, gardant néanmoins un œil sur eux.
German: Pablo! Angie est rentrée en pleures tout a l'heure! Elle m'a dit que tu lui avait dit qu'elle était sortie avec toi juste pour s'éloigner de moi. Mais c'est faux!
Pablo: Écoutez German, c'est un problème entre moi et Angie.
German: Quand on fait du mal à Angie, ça devient MON problème!
Pablo: German, calmez vous!
Antonio, sentant la situation se dégrader: German! Pablo, va t'en s'il te plaît.
German: Antonio...
Antonio: German, je sais que tu aime Angie et que Pablo, d'après ce que j'ai compris, ne s'est pas bien comporté, mais tu dois laisser les choses se tasser.
German: Tu as sans doute raison.
Vilu: Papa?
Antonio: Je vous laisse.
Vilu: Qu'est ce que tu fais là?
German: Rien, j'était venu parler à Pablo.
Vilu: J'adore quand tu fais le défenseur des demoiselles en détresse, mais évite de réduire mes profs en bouillie.
German: Je tacherait de m'en souvenir. On rentre?
Vilu: J'ai encore un cours je peux pas.
German, déposant baiser sur le crâne de Violetta: D'accord m'a chérie, a tout a l'heure!
Vilu: Au fait, comment va Angie?
German: Elle s'est endormie. Ne t'inquiète pas, ça va aller.
German rentra chez lui, déçut de ne pas avoir pût régler les choses entre Angie et Pablo.

GermangieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant