Le soir, juste avant la fête.
Vilu: Bon, ils vont arriver dans une demi heure, alors tout le monde va s'habiller.
Leon: Calme toi Vilu!
Angie: Ne t'inquiète pas, c'est les hormones, c'est normal.
Ils allèrent tous dans leurs chambres. Angie mît une robe à fleurs et alla voir German dans la salle de bain.
Angie: Tu penses que je met ça?
German se retourna.
German: Tu es superbe!
Il se leva et l'enlaça. Il l'embrassa dans le cou.
German: De toute façon, quoi que tu mette, tu est magnifique.
Angie: T'es trop mignon.
Ils s'embrassèrent.
Angie: Tu es prêt?
German: Je met une chemise et c'est bon.
Angie: Je vais aider Maria.
Elle sortit et alla dans la chambre de sa fille.
Angie: Maria?
Maria: Oui?
Angie: Tu as fini?
Elle sortit de sa salle de bain, habillée d'un haut rose pastel et d'une jupe bleu clair à paillettes sur la couture du bas.
Angie: Waouh! Tu es très jolie.
Maria, tournant sur elle même: Merci.
Angie: Tu veux que je te coiffe?
Maria hocha la tête et s'assit sur sa chaise. Angie prit sa brosse et commença à lui démêler les cheveux. Puis elle lui fit deux petites tresses sur le côté et les réunit derrière, laissant le reste des cheveux détachés.
Angie: Et voilà!
Elles descendirent en bas. German et Leon aidaient Olga dans la cuisine.
Angie: Où est Violetta?
Vilu, arrivant: Ici!
Elle était habillée d'une robe noire avec un bustier en taffetas et un jupon en tulle.
Angie: Tu es...
Leon et German étaient bouches bées.
Angie: On dirait ma robe de mariage mais en noir!
Vilu: Vu que toi aussi tu était enceinte de trois mois et qu'elle t'allais super bien, quand je l'ai vu dans la boutique l'autre jour je n'ai pas pût m'empêcher de la prendre.
Angie la prit dans ses bras.
Maria: Je veux la même!
Ils rirent. La sonnette retentit. Vilu se précipita vers la porte et ouvrit, dévoilant Cami et Fran.
Vilu: Salut les filles!
Cami et Fran: Salut!
Maria courut vers elles.
Fran: Elle est trop belle! On dirait un mini toi!
Vilu: Je lui ai tout appris question mode.
Elles entrèrent.
Cami: On est les premières?
Angie: Les autres ne vont pas tarder.
Les invités arrivèrent par petits groupes. Quand Pablo et Jackie arrivèrent, Angie se dirigea vers eux. Ils se firent la bise.
Angie: Il est où Jorge?
Jackie: On a engagé une baby-sitter pour la soirée.
Angie: Sinon on aurait pût le coucher dans une des chambres du haut.
Pablo: Il y aurait eu du bruit... Non, là au moins on est pas stressés.
Angie: Vous profiterez de la soirée au maximum.
Jackie: Oui.
Ils continuèrent à discuter en attendants les derniers invités. Du matériel avait été ramené du Studio pour permettre aux élèves de chanter. Cami, Fran, Vilu et Maria passèrent en premières et chantèrent "Junto a ti", puis Leon, Maxi et Brodwey montèrent sur scène et chantèrent "Are you ready for the ride". Puis Vilu poussa Angie et son père à monter sur scène. Ils chantèrent "Podemos". À la fin, il l'enlaça et l'embrassa sur la joue. Elle était aux anges. Ils descendirent et laissèrent la scène à Nata et Maxi qui chantèrent "Ahi estaré". Vilu n'était pas tranquille.
Leon: Tu cherche quelque chose?
Vilu: J'ai pensé que Ludmila...mais c'était idiot.
Leon: Je pense que tu devrais laisser tomber.
Maria, tirant sur le bas de sa robe: Vilu?
Vilu: Oui ma puce?
Maria: Elle est où maman?
Vilu, cherchant du regard: Je sais pas...là bas, près des escaliers.
Elle l'amena.
Maria: Maman?
Angie: Oui mon poussin?
Maria: On peut chanter toutes les deux?
Angie: Tu veux chanter quoi?
Maria: "Hoy somos mas".
Elles montèrent toutes les deux sur scène et chantèrent à la perfection. La soirée se déroula merveilleusement bien, mieux que ce que Violetta avait espéré. Vers le milieu de la soirée, Angie discutait avec quelques élèves quand elle aperçut German parler avec Valentina. Elle alla pour les rejoindre quand elle la vit se pencher et lui faire un bisou sur la joue, puis rire avec lui. Elle sentit une bouffée de jalousie monter en elle. Elle s'éloigna de l'autre côté de la pièce, essayant de ne pas regarder dans leur direction. Elle ne pût s'en empêcher.
???: Toi aussi ça t'énerve?
Elle se retourna.
Angie: Zek...
Ezequiel: Je ne sais plus quoi penser. Je sais pas si elle m'aime ou si je suis un jouet pour elle.
Angie: Je ne comprends pas pourquoi il se laisse faire!
Ezequiel posa sa main sur l'épaule d'Angie d'un geste réconfortant.
Une chanson passa, un slow.
Ezequiel: Tu danse?
Angie ne répondit pas, triste. Il la prit par la taille et elle mît ses mains derrière son cou. Des larmes lui montèrent aux yeux.
Ezequiel: Ne pleure pas, ils n'en valent pas la peine.
Angie: German en vaut la peine. Il m'aime, je le sais.
Ezequiel: Et c'est comme ça qu'il te prouve son amour?
Angie, le repoussant: C'est quoi ton problème? Tu devrais me rassurer au lieu d'enfoncer le clou!
Ezequiel: Angie, je te dit simplement la vérité!
Angie: Parfois la vérité n'est pas bonne à entendre. Maintenant, excuse moi, mais je vais passer le reste de cette soirée avec mon mari.
Elle se dirigea vers German et Valentina.
German, tendant sa main vers Angie: Viens.
Elle se blottie dans ses bras.
German: Valentina me parlais de Maria.
Valentina: Tu le sais déjà mais elle est très douée, et je l'ai entendue chanter elle a une voix magnifique, comme sa maman.
Angie: Merci. Toi aussi tu as une belle voix.
Valentina: Je préfère jouer des instruments, même si j'adore faire les deux en même temps.
Ezequiel les rejoins.
Ezequiel, à Valentina: Tu viens danser?
Valentina: Euh oui.
Il la prit dans ses bras et la fit tourner. German fit pareil avec Angie. Elle posa sa tête contre son torse. German aperçut plus loin Vilu et Leon. Il sourit.
Angie: Pourquoi elle t'a embrassé sur la joue?
German: Quoi?
Angie: Valentina, j'ai bien vu qu'elle t'a fait un bisou sur la joue.
German: Tu es jalouse?
Angie: Non, je veux juste savoir...
German: Je lui ai fait un compliment et elle l'a très bien pris.
Angie: C'est tout?
German, souriant: C'est tout. Et toi qui me fait une scène à chaque fois que je suis jaloux.
Angie: C'est juste que je t'aime et je n'aime pas voir des femmes dans son genre trainer autour de toi.
Il prit le visage d'Angie entre ses main et l'embrassa tendrement.
German: Je ne voudrais changer pour rien au monde.
La musique se finit et ils s'assirent sur le canapé, bientôt rejoins par Maria.
German: Tu t'amuse bien?
Maria: Oui, beaucoup!
Angie, plaisantant: Et maintenant c'est l'heure d'aller au lit!
Maria, riant: Ah non!
Elle partit en courant vers le buffet. Vilu s'approcha d'eux.
Vilu: Vous êtes déjà fatigués?
German: On est pas si vieux que ça! Je sais que je suis un futur grand père mais il faut pas exagérer.
Vilu: Allez, dansez, faites la fête!
German se leva et prit Angie par la main pour qu'elle se lève à son tour. Il la fit tourner sur elle même et elle tomba dans ses bras.
German: C'est une scène digne des plus grands films!
Angie: Et qu'es ce qui se passe après?
German l'embrassa passionnément.
Angie: J'adore ce genre de film.
Ils rirent et elle se redressa. Cami, Vilu et Fran avait vu toute la scène.
Fran: C'est le couple parfait!
Cami, à Vilu: T'as trop de chance.
Vilu: Ils sont trop mignons.
Leon arriva prit Vilu par la taille.
Leon: Ça va?
Vilu: Arrête de tout le temps me demander si ça va, je suis pas en sucre!
Elle l'embrassa.
Leon: Je m'inquiète pour toi et notre bébé.
Vilu: Ne t'en fais pas, on va bien.
Cami, prenant Fran par le bras: Viens, on va chanter une chansons.
Elles montèrent sur scène avec Nata et chantèrent "Tienes el talento".
German et Angie discutaient avec Pablo et Jackie du voyage en Espagne.
Pablo: Nous on attends que Jorge grandisse un peu pour faire des choses.
Jackie: En tout cas vous nous enverrez des photos, hein?
Angie: Si tu veux.
Ils discutèrent encore un peu jusqu'à être rejoins par Ezequiel et Valentina. Angie se reprocha de German. Il sourit.
Ezequiel: Angie? Je peux te parler?
Angie hésita mais finit par accepter. Ils allèrent dans la cuisine où il n'y avait pas beaucoup de monde.
Ezequiel: Je suis désolé d'avoir réagis comme ça tout à l'heure, mais je crois que je t'aime encore et ça m'énerve car j'aime Valentina en même temps.
Angie: Tu aurais dût me le dire, tu mais fait beaucoup de peine pour rien car au final ils discutaient juste de la petite.
Ezequiel: Pardon.
Il la prit dans ses bras et ils se firent un câlin.
Angie: Je te pardonne, mais seulement parce que c'est toi.
Ils rirent et revinrent avec les autres. German l'interrogea du regard et elle lui fit signe qu'elle lui expliquerait après.
Vers trois heures du matin, les invités commencèrent à partir. Une demi heure plus tard, il ne restait plus que Fran et Cami.
Vilu: Vous voulez rester dormir?
Cami: Non, mon père doit passer nous prendre.
Un klaxon retentit de la rue.
Cami: C'est lui.
Elles se firent la bise et les deux filles partirent. Vilu ferma la porte, embrassa son père et Maria et partit se coucher avec Leon.
Soudain, Angie commença à s'affoler.
Angie, à German: Où est Maria?
Ils se retournèrent et la cherchèrent du regard. Elle était roulée en boule sur le canapé, endormie. Angie s'approcha et la prit dans ses bras.
Angie, à German: On monte?
German: Vas-y j'arrive.
Elle monta coucher Maria, puis alla dans sa chambre. Elle se mît en pyjama et se coucha. Elle s'emmitoufla dans la couette, n'aimant pas s'endormir toute seule. German monta quelques minutes plus tard. Il trouva Angie endormie. Il se changea et s'allongea à côté d'elle. Il se tourna vers elle et la regarda dormir. Finalement, il s'endormit au bout de quelques minute, fatigué par la soirée.
VOUS LISEZ
Germangie
RomanceVioletta sort avec Léon. Herman accepte enfin qu'elle fasse la music. Angie tombe enceinte de german puis ils se marient. violetta découvre que son grand père maternelle est Antonio. violetta va dans une chambre plus grande et son ancienne chambre d...