Une semaine plus tard, à l'aéroport.
Maria: Elle arrive quand Vilu?
Angie, pointant un endroit du doigt: Regarde!
Maria: Vilu!
Elle courut vers elle. Vilu lâcha ses sacs et la prit dans ses bras.
Vilu: Ma chérie!
Leon récupéra les sacs de Vilu et ils se dirigèrent vers Angie et German.
Angie: Vilu! Leon!
Ils se firent la bise.
German, à Leon: Tes parents sont là?
Leon: Ils sont en voyage et ils ne rentrent que demain.
Angie: Tu veux passer la nuit chez nous?
Vilu: Oui, reste avec moi!
Leon: Vous êtes sûrs que ça ne vous dérange pas?
German, s'efforçant de faire plaisir à sa fille: Mais bien sûr que non, tu fais parti de la famille maintenant!
Leon: Merci.
Ils rentrèrent à la maison.
Vilu: Il fait super chaud ici!
Leon: C'est parce qu'on revient de Seattle alors c'est sûr que ça fait du changement.
Vilu, voyant la piscine: Ça donne envie...
Angie: Tu veux qu'on y aille? Moi perso ça me dérange pas au contraire.
Vilu: Je sais pas...
German: Oui, allez y, ça va vous détendre.
Maria: Tu viens pas avec nous?
German: J'ai du travail. D'ailleurs, je dois y aller.
Il déposa un baiser sur le crâne de Maria et partit dans son bureau.
Leon, à Vilu: Je dépose les valises dans ta chambre?
Vilu: Oui, de toute façon on doit se mettre en maillot.
Angie: On se rejoins dans l'eau.
Maria: Le dernier arrivé est un gros cornichon.
Vilu: C'est ce qu'on verra.
Maria courut à l'étage, Angie à sa suite.
Quelques minutes plus tard, au bord de la piscine.
Quand Angie arriva, Leon et Maria jouaient dans l'eau pendant que Vilu faisait quelques brasses dans la piscine. Elle s'installa sur un transat. Vilu la rejoins dix minutes plus tard et s'allongea sur le transat a côté.
Angie: Alors? Ça fait du bien?
Vilu: Oui, ça détend.
Angie: Ton voyage s'est bien passé?
Vilu: Oui, mais j'ai un peu eu le mal de l'air.
Angie: Ça arrive.
Elle ferma les yeux et se délecta des rayons du soleil.
Maria: Maman!
Elle se releva un peu.
Angie: Oui mon cœur?
Maria: Tu peux venir?
Angie: J'arrive.
Elle alla pour se lever quand elle jeta un coup d'œil à Vilu et remarqua une chose anormale. Leon se figea.
Angie: Vilu?
Vilu: Oui?
Elle se tourna vers Angie et vit qu'elle la dévisageait.
Angie, commençant à s'énerver: Vilu...
Vilu, comprenant: Angie je peux tout t'expliquer...
Angie, essayant de se calmer: Je t'écoute. Tu as dix secondes et après je t'étrangle.
Vilu: Pourquoi tu t'énerve comme ça? Tu n'as pas réagis comme ça la première fois!
Leon: La première fois?!
Maria: Il se passe quoi?
Angie: Maria, rentre à l'intérieur.
Maria s'exécuta, intriguée par le ton de sa mère. Leon sortit de la piscine et s'assit à côté de Vilu.
Leon: Ça veut dire quoi la première fois?
Vilu, passant sa main sur son ventre bombé: Je...je suis déjà tombée enceinte de toi une fois. Mais on étaient jeunes, je ne voulais pas. Quand je l'ai découvert j'ai parlé à ma gynéco qui m'a affirmé que j'avais une grave maladie et que ça me mettrais en danger surtout le bébé. Alors j'ai décidé d'avorter. Mais ce jour là j'ai pris des comprimés pour calmer la tension et sans savoir j'ai fait une overdose puis Angie m'a amené à l'hôpital et il m'ont fait une opération et un lavage gastrique. Je ne voulais pas te perdre alors j'ai gardé le secret. Angie l'a su le jour de l'opération. Le docteur lui as dit pour le cancer des poumons. J'ai survécu à cette maladie dans la douleur et la souffrance. Je ne voulais le dire à personne surtout pas à toi que j'étais malade et que je pourrai mourrir n'importe quand. Ce qui m'importe maintenant c'est que notre bébé ne naisse pas avec la maladie. Je pourrai pas le supporter.
Elle se mît à pleurer. Il la prit dans ses bras.
Angie: J'attends toujours.
Vilu, à Angie: Cette fois, on l'a décidé tous les deux. C'est notre dernière année au Studio, dans deux mois on est lâchés dans la nature. On a décidé de prendre un petit appartement, de faire notre vie.
Angie se calma peut à peut.
Angie: Ok. De toute façon, tu es mineure, tu fais ce que tu veux.
Leon: Angie, on s'aime vraiment. Ce bébé...ça sera notre bébé. Et on en a vraiment envie.
Angie s'allongea sur le transat.
Angie: J'arrive pas à y croire.
Vilu: Angie... J'ai besoin de ton soutien. Tu es comme une mère pour moi.
Angie: Non, je suis pas ta mère.
Vilu: Je le sais! Mais ma mère est morte, Angie, ma mère est morte! J'ai besoin d'un avis maternel et tu es ma tante, la mère de ma sœur, j'ai vraiment besoin de toi.
Angie se releva et la prit dans ses bras.
Angie: Ma Vilu... Je suis désolée. Je serais toujours là pour toi. Mais ne compte pas sur moi pour l'annoncer à ton père!
Ils rirent.
Leon: On va se débrouiller.
Vilu: Tu pourras arrondir les angles derrière?
Angie: Je ferais tout pour ma nièce que j'adore!
Elle l'embrassa sur le front et posa sa main sur son ventre.
Vilu: C'est de presque un mois. Trois semaines. Je ne pensais pas que ça se voyait déjà.
Angie: À deux semaines et demi ça commence, surtout que tu es fine. Annonce-le à papa après le repas, qu'il ai toute la nuit pour digérer.
Vilu: Bon conseil.
Leon: On rentre?
Elles acquiescèrent et ils rentrèrent se changer. Maria était assise sur le canapé.
Angie: Tu viens te changer mon poussin?
Elle la prit dans ses bras et elles montèrent.
Maria: Y a quoi avec Vilu?
Angie: Rien.
Elle habilla Maria et partit dans sa chambre se changer à son tour. Quand elle redescendit, German sortit en même temps de son bureau et la prit par la taille.
German: Vous avez déjà fini de vous baigner?
Angie: Oui.
German: Tu es sûre que ça va?
Angie: Dans tes bras toujours.
Elle l'embrassa délicatement.
German: Je suis content que Violetta soit revenue. La famille est au complet et même plus.
Angie: Comment ça?
German: Bah, avec Leon.
Angie, soulagée: Ah, oui.
German: Sérieusement je te trouve bizarre.
Angie: Je suis juste un peu fatiguée.
German: Tu veux monter te reposer? Je viens te chercher quand on mange.
Angie: Je vais faire ça, merci.
Il l'embrassa et elle monta, pour se reposer mais aussi pour réfléchir un peu car elle était perdu.
Plus tard, pendant le repas.
Vilu, murmurant à Leon: Je lui dit?
Leon: Tu es sûre? Angie a dit...
Vilu: Je n'aurai pas le courage après.
Leon: Bah, vas-y.
Vilu, à tout le monde: J'ai quelque chose à dire.
Tout le monde se tourna vers elle. Angie l'encouragea du regard.
Vilu: Papa... Je suis... Je suis enceinte.
German en resta sans voix.
Angie, à elle même: Bombe à retardement.
Vilu pensa la même chose. De longues minutes de silence s'écoulèrent. Maria, consciente de la tension qui régnait, se réfugia dans les bras de sa mère.
German, rompant le silence: Enceinte. Tu es enceinte. De Leon?
Vilu: Tu me prends pour qui? Bien sûr de Leon!
German, à Leon: Je vais te...
Angie: GERMAN!
German, à Angie: Tu le savais?
Angie: Elle me l'a dit tout à l'heure.
Leon: German...
German: Toi tais toi.
Vilu: PAPA!
Maria se mît à pleurer. Angie la berça et la rassura. German se calma un peu en entendant les sanglot de sa fille, mais n'en démorda pas pour autant.
German: Mais tu es inconsciente! Enceinte à quinze ans!
Vilu: Et alors? Avec Leon, on s'aime! On va se prendre un appart' et vivre heureux avec notre bébé.
German: Mais tu es trop jeune!
Vilu: Papa, je ne suis plus une petite fille!
German: Mais tu es MA petite fille!
Il monta dans sa chambre. Angie soupira. Vilu pleurait. Leon la prit dans ses bras.
Angie: Gardez Maria, je vais le voir.
Elle monta et entra. German était assis par-terre, contre le mur. Elle s'agenouilla devant lui et lui prit la main.
German: Je ne comprends pas...
Angie: Ils s'aiment vraiment German. Ça fait presque quatre ans qu'ils sont ensembles. On a même pas attendus un an nous.
German: Mais on est plus âgés qu'eux!
Angie: Quand Vilu est née, vous aviez quasiment le même âge qu'eux. Maman s'est énervée, mais elle s'est rendu compte qu'elle allait être grand-mère et elle a été très heureuse.
German: Mais je vais être...
Angie: Grand-père.
German: Je peux pas y croire.
Angie: Ça fait un coup de vieux.
German: Oui...
Elle lui caressa la joue.
Angie: German, c'est leur vie, leur bonheur. Ne gâche pas tout, s'il te plaît.
German: Ma petite fille..
Angie rit doucement.
Angie: Ta grande fille.
Il releva la tête vers elle et l'embrassa.
German: Je vais descendre et leur faire des excuses.
Angie: Prends Vilu dans tes bras.
German: Ok.
Ils descendirent et Angie fit signe à Vilu que c'était bon. Elle courut dans les bras de son père.
Vilu: Merci.
German: Je serais toujours là pour toi Violetta.
Vilu: Je t'aime papa.
German: Moi aussi ma puce.
VOUS LISEZ
Germangie
RomanceVioletta sort avec Léon. Herman accepte enfin qu'elle fasse la music. Angie tombe enceinte de german puis ils se marient. violetta découvre que son grand père maternelle est Antonio. violetta va dans une chambre plus grande et son ancienne chambre d...