chapitre 62

124 3 0
                                    

Le soir, dans la chambre de Angie et German.
German se brossait les dents quand Angie arriva derrière lui et l'enlaça. Elle posa sa tête sur son dos.
Angie: Alors? Tu t'es remis du choc de la soirée?
German se rinça la bouche, se retourna et l'embrassa.
German: Je l'ai un peu en travers de la gorge quand même. Tu te rends compte que je vais être grand-père!
Angie sourit.
German, plaisantant: Tu ne me quitteras pas pour quelqu'un de plus jeune quand je serais un papy, hein?
Angie: Ne t'inquiète pas, je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive.
Elle enroula ses bras autour de son cou, se mît sur la pointe des pieds et l'embrassa doucement.
German: Et toi? Quand es-ce que tu deviendras grand-mère?
Angie: Dans au moins quinze ans j'espère! Mais pas trop tard non plus.
German: Je t'aime.
Il s'embrassèrent une énième fois et allèrent se coucher.
Le lendemain matin.
Quand German se réveilla, Angie n'était pas là. Il se leva et entra doucement dans la chambre de Maria. Personne. Il descendit dans la salle à manger et trouva tout le monde attablé pour le petit déjeuner. Angie se leva et il l'enlaça. Ils s'embrassèrent.
Angie: Maria est venu mais tu dormais et j'ai pas eu le cœur de te réveiller. Tu es trop mignon quand tu dors...
German: C'est pas grave.
Ils s'assirent à table. Angie prépara une tartine pour Maria qui était assise sur les genoux de sa sœur.
Maria, à Vilu: Alors tu vas avoir un bébé?
Vilu: Oui.
Maria: Et tu vas l'appeler comment? Ça sera une fille ou un garçon?
Vilu: Je sais pas, on verra.
German, un peu mal à l'aise: Angie? Tu peux me passer le thé s'il te plaît?
Angie: Tu ne prends pas de café?
German: Je ne croit pas que ce soit approprié. J'ai plutôt besoin d'un tranquillisant...
Angie le servit.
Maria: Il va arriver quand le bébé?
Vilu: Dans huit mois.
Maria: C'est long!
Leon: C'est parce qu'il doit grandir avant de sortir.
Maria: Et comment il va faire pour sortir?
Vilu: Euh...par le nombril.
Maria, mettant la main sur le ventre de sa sœur: Ça doit faire mal.
Angie: Le nombril est élastique donc ça ne fait rien du tout.
Maria souleva le t-shirt de Vilu.
Maria: Et ton ventre il va être gros?
Vilu: Ben oui. Mais quand il y aura plus le bébé, il redeviendra normal.
Maria: Comme Jackie?
Angie: Oui.
Maria: Et sa va être mon frère?
Leon: Ça va être ton neveu ou ta nièce...comme Angie et Vilu.
Ces paroles plongèrent Maria dans une profonde réflexion. Angie se leva et aida Olga à débarrasser la table pendant que Vilu et Leon allèrent dans leur chambre et que German et Maria finirent de manger.
Dans la cuisine.
Olga: Je suis si contente que ma chouquette ne chocolat devienne maman!
Angie: Oui, c'est merveilleux. Elle est un peu jeune mais bon, c'est son choix.
Olga: Vous pensez que ce ne sera pas une bonne mère?
Angie: Si, bien sûr, mais c'est plus au niveau de l'organisation.
Olga: Elle y arrivera, et puis vous serez toujours là pour l'aider.
Angie: C'est sûr.
Olga: Et toi ma petite Angeles, quand es-ce que tu nous fait un autre petit bambin?
Angie, rougissant: Je sais pas Olga, c'est déjà bien un, et c'est beaucoup de travail.
Olga: Mais elle est adorable.
Angie: Oui.
Vilu arriva dans la cuisine.
Vilu: Vous parlez de quoi?
Angie: De tout et de rien.
Vilu: Tu pourrais m'aider? C'est aujourd'hui qu'on retourne au Studio et j'ai pas trop envie que mon ventre ce voit.
Angie: Oui, j'arrive.
Elles se dirigèrent vers la chambre de Vilu d'où Leon sortit.
Angie, à Leon: Tu pourrais dire à Maria de monter se préparer s'il te plaît? Peut-être aide là un peu...
Leon: Pas de problème.
Il embrassa Vilu sur la joue en passant et elles entrèrent dans la chambre.
Angie: Ne met rien de près du corps et rien non plus qui te serre trop le ventre. Tu n'as pas de robe un peu un peu ample à la taille?
Vilu: Je sais pas.
Angie: Mmmm... Laisse moi voir.
Elle fureta dans le dressing à la recherche de la perle rare jusqu'à ce qu'elle trouve une robe bustier magnifique.
Angie: Celle-là sera parfaite.
Elle la tendit à Vilu qui se changea.
Angie: Mais tu ne veux pas leur dire?
Vilu: Ben je sais pas trop alors avec Leon on a dit qu'on ferait comme on le sentait.
Angie: Comme tu veux. Bon, je vais voir si Leon s'en sort avec la petite.
Elle sortit, laissant Vilu finir de se préparer. Quand elle arriva dans le salon, Maria et Leon regardaient la télé.
Angie, à Maria: C'est bon ma puce? Tu es prête?
Maria hocha la tête.
Leon: Je l'ai un peu aider pour s'habiller mais sinon elle s'est débrouillée toute seule. Elle a très bon goût pour les vêtements.
Angie: Sa sœur lui a tout appris.
Leon: C'est ce que j'ai compris en regardant les vêtements dans son armoire.
Ils rirent.
Maria: Bah quoi c'est beau, non?
Angie: Très.
Leon: Vilu est prête?
Vilu, arrivant: Oui!
Leon: Tu es magnifique!
Elle l'embrassa.
Vilu: Merci.
Angie: On peut y aller.
Elle toqua à la porte du bureau de German et entra.
Angie: On y va.
German: Tu as beaucoup de cours aujourd'hui?
Angie: Quatre. Je serais rentrée pour quinze heures.
Elle s'approcha du bureau et l'embrassa. Maria arriva et il lui fit un bisou sur le front. Puis elles sortirent.
German: Vilu!
Vilu: Oui?
German: Tu n'oublie rien?
Elle s'approcha et lui fit un bisou sur la joue.
Vilu: À ce soir mon petit papa.
Elle sortit.
Au Studio.
Quand ils arrivèrent, tous les élèves se précipitèrent vers Vilu et Leon, les assaillants de questions.
Angie: On se voit tout à l'heure Vilu? N'oublie pas que tu rentre avec Maria.
Vilu: Ok.
Angie partit avec Maria en direction de la salle des profs. Quand elle entra, Valentina et Ezequiel discutaient.
Angie: Salut!
Ezequiel et Valentina: Salut!
Elle entra et chercha quelque chose sur les étagères, écoutant au passage la discussion.
Ezequiel: Je t'invite au restaurant ce soir.
Valentina: Ok, où ça?
Ezequiel: Tu verras...
Valentina: Dis-moi!
Il l'enlaça et l'embrassa.
Ezequiel: Tu verras! Bon, j'ai cours, je te laisse.
Il l'embrassa sur la joue et s'apprêta à sortir.
Angie: Zek!
Il se retourna.
Angie: Tu peux prendre Maria? Elle a cours avec toi.
Ezequiel: Ok. [à Maria]Tu viens?
Elle courut vers lui et ils sortirent.
Angie, à Valentina: Alors comme ça tu sors avec Ezequiel?
Valentina: Oui, pourquoi? Lui aussi il a quelqu'un?
Angie: Bien sûr que non. C'est juste pour savoir. Tu sais, pour Pablo, je ne t'en veux pas. C'est juste que c'est mon meilleur ami et je m'inquiète pour lui.
Valentina: Tu sais, je le trouvais vraiment sympa Pablo, au début je savais pas qu'il était en couple. Ça m'a fait mal mais Ezequiel m'a consolée, il a été très attentionné avec moi. Je l'aime vraiment, il est formidable.
Angie: Je sais.
Valentina: J'ai fais mes excuses à Pablo. Je n'aime pas les tentions. Je suis désolée de t'avoir provoquée la dernière fois, mais j'étais triste...
Angie: Ne t'en fais pas, je comprends. Et puis maintenant, c'est réglé, non?
Valentina, souriant: Oui.
Angie, tendant la main: On recommence tout à zéro?
Valentina, lui serrant la main: Ok.
Angie: Tu as cours?
Valentina: Non.
Angie: Ça te dit qu'on aille prendre un café?
Valentina: Oui, pourquoi pas.
Elles sortirent et se dirigèrent vers le RestoBand.
Plus tard dans l'après midi.
Angie rentra seule car Maria et Vilu avaient encore un cours. Elle se dirigea vers le bureau de German et toqua à la porte.
German: Oui?
Elle entra.
Angie: C'est moi.
German: Tu as passé une bonne journée?
Elle s'assit sur ses genoux.
Angie: Oui, je me suis fait une nouvelle amie.
German: Qui ça?
Angie: Valentina.
German: Celle qui a embrassé Pablo?
Angie: Oui, mais elle s'est excusée et maintenant elle sort avec Ezequiel.
German: Oh dans ce cas...
Angie: Ça me fait penser je voulais appeler Melisa pour qu'on aille faire les magasins samedi. Ça ne te dérange pas?
German: Non, comme ça je resterais avec Maria.
Angie: Je t'adore!
Elle allait se lever quand German la retint par le bras.
German: Tu ne veux pas rester encore un peu avec moi?
Angie: Si je m'écoutait, je resterai tout le temps avec toi.
Il lui fit ses yeux de chien battu.
Angie: Arrête de me faire ce regard... Bon, ok, j'appelle Melisa et je reviens.
German: Tu veux pas l'appeler ici?
Angie: Bon, ok.
Elle se rassît sur ses genoux et appela Melisa.
Quand elle raccrocha, German l'embrassa dans le cou.
German: Tu ne veux pas qu'on aille se promener au parc?
Angie: Vilu et Maria finissent dans une demi heure, on pourra passer les chercher.
German: Ok.
Ils se levèrent et sortirent main dans la main.

GermangieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant