chapitre 23

125 3 0
                                    

Au Studio.
Dans la salle des profs.
Vilu: J'ai parlé à Jade et elle m'a plus ou moins avouée que c'était elle qui avait embrassé papa...
Angie: Je comprends plus rien.
Vilu: Angie, tu sais que papa t'aime plus que tout, et jamais il ne voudrait sortir avec l'autre!
Angie: Je sais, mais j'ai pas réfléchi! J'étais tellement en colère...
Vilu: Tu peux encore rentrer à la maison, tu sais. Mieux vaut tard que jamais!
Angie: Tu as raison...
Vilu: Tu veux que je te dise quelque chose qui va te remonter le moral?
Angie: Vas-y...
Vilu: J'ai foutue une baffe à Jade et ...
Angie: Quoi?
Vilu: Si t'avais vu sa tête!
Angie: Vu ce qu'elle a fait, je te pardonne. Et quoi?
Vilu: Et quand j'ai été chez Pablo pour savoir si tu était avec lui, y avait Jackie avec lui!
Angie: Non!
Vilu: Si!
Angie: C'est génial!
Vilu: Ok, maintenant que tu vas mieux, on rentre?
Angie: On rentre.
Elles sortirent du Studio.
Angie: Papa... Antonio...
Antonio: Tu sais, si tu veux m'appeler papa... C'est pas grave.
Il donna Maria à Violetta.
Angie: On verra.
Elle embrassa son père et elles se dirigèrent vers la maison.
A la maison.
Dans le salon.
Olga: Monsieur German, vous voulez un thé?...
German: Je veux juste Angie... Pourquoi Jade est elle venue tout foutre en l'air?!
Olga: Angie va revenir... Elle était sous le choc tout à l'heure, elle a agit sur un coup de tête!
German: Je...
La porte s'ouvrit, dévoilant Vilu, Maria dans les bras, et Angie.
German: Angie...
Elle se précipita dans ses bras.
Angie: Pardon, pardon, je suis désolée, j'aurais dû te croire! Mais j'étais en colère, je... je t'aime...
Ils s'embrassèrent langoureusement.
German: Moi aussi.
Elle cala sa tête au creux de son épaule.
Angie: Pardon...
German: Ne t'inquiète pas, c'est un peu ma faute aussi, j'aurai dû continuer à marcher et ne pas me retourner.
Angie: Ne dis pas n'importe quoi, tu es trop bien élevé pour ça!
Il l'embrassa.
Ils se décollèrent, non sans garder leur mains entrelacées.
Vilu: Je vais coucher Maria, elle s'est endormie...
Elle monta.
German: La prochaine fois, j'appelle la police.
Angie: Ne parlons plus de ça. Tu veux que je te dise un truc trop cool?!
German: Trop cool?
Angie: Vilu m'a dit que quand elle a été voir si j'étais chez Pablo, Jackie y étais!
German: Alors ça...
Il la fit tourner.
Angie: Je suis si heureuse de rentrer!
German: Tu m'as fait peur! Ne recommence plus, je t'en supplie...
Angie: Promis.
Ils s'embrassèrent.
Le lendemain.
Au Studio.
Angie entra dans la salle des profs, où se trouvait Jackie.
Jackie: Angie! Ça va? J'étais inquiète, Vilu m'a dit que tu étais partie...
Angie: C'est réglé. Par contre, elle m'a dit que tu étais chez Pablo hier?
Jackie: Euh...
Angie: C'est génial!
Jackie: Ça te dérange pas que...
Angie: Mais arrête, je suis trop heureuse pour vous deux!
Jackie: On est pas encore ensembles...
Angie: Mais t'aimerais bien! Je suis trop contente!
Pablo entra dans la salle des profs.
Pablo: Angie! Ça va?
Angie: Oui. Et toi?
Pablo: Bien. Jackie, je peux te parler ...
Angie: Oula, il est tard! Je vais en cours!
Elle fit un clin d'œil à Jackie et sortit. Elle écouta néanmoins à la porte.
Pablo: Elle est bizarre Angie ce matin...
Jackie: Ça doit être à cause d'hier. Elle m'a dit qu'elle était rentrée chez elle.
Pablo: Elle ne pouvait pas rester sans lui... C'est une chose que j'ai jamais comprise. Ils sont comme des aimants.. Ou tu sais les téléphones mobiles à socles: plus on les éloignes, moins on capte. C'est comme ça.
Jackie: Ils vont vraiment bien ensemble! [elle se dirigea vers la porte] Bon, j'y vais.
Pablo: Tu sais... Je voulais savoir si tu voulais venir manger à la maison ce soir...
Jackie: Avec plaisir!
Pablo: Alors à ce soir!
Angie s'écarta de la porte et se cacha pour que Jackie ne la voit pas en sortant.
Angie, à elle même: Ça à l'air de rouler pour eux! Mais c'est quoi cette histoire de téléphone, là?...
Elle se dirigea vers sa salle de classe.
Dans l'après midi.
A la maison.
German: Angie? Tu peux venir m'aider?
Angie monta.
Angie: Qu'es ce qu'il y a?
German: J'arrive pas à mette la grenouillère à Maria, elle bouge trop.
Angie: Regarde. [elle se mît à la place de German] Tu la prends comme ça, et tu enfile les jambes, et après les bras... Voilà!
Elle souleva Maria et l'embrassa.
German enlaça Angie.
German: Tu vois que tu es une bonne mère!
Angie: J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que j'arrivais pas à réaliser, nuance.
German: Pourtant, tu as une preuve juste devant toi!
Angie: Une belle petite preuve à croquer.
German: Elle est pas la seule...
Il l'embrassa dans le cou.
Angie, riant: Arrête! Faut que je donne à manger à la petite, et après faut que j'aille chercher Vilu.
German: Tu veux que je lui donne?
Angie: Je veux bien, oui.
Elle lui tendit Maria et elle l'embrassa.
Angie: Je me dépêche.
Elle descendit et se recoiffa avec ses doigts devant le miroir, sous le regard amoureux de German. Puis elle sortit.
German, à Maria: Tu vois ta maman? C'est la plus belle et la plus gentille de toutes les mamans!
Au Studio.
Dans la salle des profs.
Jackie: Pablo?
Pablo: Oui?
Jackie:Je cherche ma pochette verte, tu l'aurais pas vu?
Pablo: Je sais pas...
Il se mît à côté d'elle et chercha sur les étagères.
Pablo et Jackie: La voilà!
Leurs mains se rencontrèrent, leurs regards se croisèrent, leurs lèvres se touchèrent.
Angie entra à ce moment là. Mais Jackie et Pablo ne la virent pas. Elle s'éclipsa, laissant un peu d'intimité à ses deux amis.
Angie, à elle même: C'est pas trop tôt!

GermangieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant