Chapitre 5

38 10 34
                                    

   Nori trempa son pinceau dans un pot de peinture rose clair et l'appliqua sur le mur noir de la maisonnette. La teinte était toujours trop foncée. Il grommela et refit quelques mélanges. Au bout d'un moment il finira par la trouver sa couleur !

    Effectivement après trois autres essais infructueux il obtint enfin la couleur qu'il voulait. C'était un rose pâle qui semblait briller de mille feux. Le rose de la rose...

   Il repensa aux magnifiques fleurs aperçues la veille. Il n'avait pas encore pu les revoir et n'osait pas demander au vieil homme la permission de les observer une seconde fois. Mais elles avaient quelque chose d'attirant ces fleurs... Il n'en avait jamais vu de sa vie car ce genre de plantes ne poussait pas dans les milieux aquatiques. Il y faisait trop humide et il y avait trop de sable à la surface. Et, bien évidemment, ce n'était pas des plantes sous-marines capables de pousser dans l'eau. Il aurait pourtant aimé en avoir sur sa minuscule île. Il imaginait la couleur que prendraient leurs pétales à la lueur du soleil couchant.

    De plus ces fleurs ne venaient pas de n'importe où ! Elles provenaient droit de la Terre ! Cette planète était très intrigante. On n'en parlait pas beaucoup dans les cours interplanétaires. On parlait de Daterra, Focuso, Arial et même Zeos mais presque jamais de la Terre.

    Cette planète avait pourtant un rôle capital ! C'était un lieu de transition qui permettait de voyager entre les cinq planètes du système solaire du Connectus. Les Hommes ne savaient pourtant rien de cela. Rares étaient ceux qui étaient au courant. Autrefois tous les terriens avaient connaissance de ces cinq astres lointains. Mais la cruauté et la cupidité des Hommes avaient pris le dessus malheureusement.... De nombreuses guerres s'étaient déroulées avec pour but de prendre possession des portails galactiques qui permettaient les voyages intergalactiques, et qui passaient par la Terre. Ces lieux étaient une grande source de pouvoirs politiques et commerciaux pour les terriens.

   Réuni en urgence, le Conseil des Cinq avait décidé d'enlever de la mémoire des Hommes l'existence de ces lieux de voyages interplanétaires, mais aussi leur faire oublier la présence ce  vies extraterrestres. Quelques terriens dévoués et bons étaient encore au courant pour permettre de cacher ces portails au reste de leur peuple, les populations du Connectus ne pouvant pas aller sur une autre planète sans passer par la Terre. Personne n'avait jamais compris la raison de ce phénomène, mais l'astre était donc devenu une étape obligatoire pour se rendre sur un autre monde.

    Depuis ces sombres jours de guerre avec les terriens, les voyages sur Terre étaient autorisés seulement pour des besoins essentiels, et plus personne ne pouvait aller visiter cette mystérieuse planète pour son plaisir personnel. Nori aimerait donc beaucoup en savoir plus. Et Némalion devait être très âgé pour avoir eu la possibilité de se rendre dans ces contrées étrangères car la loi interdisant les voyages en direction de la Terre était vieille de cent quarante ans !

    Nori recula de quelques pas pour admirer son travail. L'ensemble rendait plutôt bien. Il avait tracé en brun et en gris des branches d'arbres qui semblaient sortir du sable pour s'enrouler autour de la bâtisse. Ses jeux d'ombres et de lumières étaient réussis ce qui rendaient les dessins encore plus réels. Il avait commencé à peindre sur les branches des roses semblables à celles qu'il avait vues la veille. On repérait rapidement les premières qu'il avait tracées puisqu'elles ne ressemblaient pas à grand-chose, en toute honnêteté. Mais il s'améliorait petit à petit...

    Il aimait beaucoup peindre ici. Il était à la fois fier de son travail et de la tâche qu'on lui avait confiée, mais aussi heureux. Il se sentait utile, même si son dessin aurait un impact plus symbolique que réellement utile dans la vie des gens.

    Un rire clair et joyeux retentit derrière lui. Il sursauta et faillit en lâcher son pinceau ! Il se retourna vivement pour voir qui était à l'origine de sa frayeur. C'était une jeune Aquarante d'une quinzaine d'années. Elle avait des cheveux bleus tressés sur le dessus de sa tête et des yeux verts pétillants. Elle était vêtue d'une simple tunique turquoise et portait le tatouage des cueilleurs d'algues sur ses mains.

AquariusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant