Mia était dans la cuisine en train de boire un thé russe. Demain serait le grand jour, elle allait se marier avec Tom. Elle était avec lui depuis le collège et aujourd’hui, à vingt six ans, elle allait enfin se marier avec lui. Elle était extrêmement nerveuse, comme toutes les mariés n’est-ce pas ? Soudainement, elle entendit quelques pas derrière elle. Mia sursauta et se retourna, elle vit le frère de Tom, Liam. Il s’approcha et prit une pomme en croquant dedans tout en la regardant intensément.
Liam: Alors mocheté, prête pour le grand jour ?
Elle le regarda et lui fît un petit sourire faux. Il vit instantanément que quelque chose n’allait pas. Il posa sa pomme et la regarda en froncent des sourcils.
Liam: Qu’est-ce qui se passe ?
Mia: Rien, pourquoi tu me poses la question ?
Liam: Par ce qu’à chaque fois que je t’appelle mocheté, tu réponds looser. Et la… Silence. Alors qu’est-ce qui se passe ?
Mia: Rien, je suis seulement un peu nerveuse.
Liam: Comme toutes les mariés je crois.
Mia posa sa tasse sur la table et se pencha doucement vers lui, elle lui parla comme si elle allait lui annoncer un grand secret.
Mia: Et si je faisait le mauvais choix ?
Liam: Assurément, tu fait le mauvait choix!
Mia leva la voix en fronçant des sourcils.
Mia: Liam!
Liam: Quoi ? Tu vas épouser un crétin, certes c’est mon frère, mais je suis désolé c’est un crétin.
Mia se tient la tête avec ses deux mains, elle n'était pas bien et il le voyait. Habituellement, ils passaient leur temps à se taquinaient et elle répondait souvent, mais pas cette fois.
Liam: Écoute Mia, vous vous connaissaient depuis le collège, tu lui as dit oui. Tu es angoissée et c’est normal, tu vas te marier. Et puis tu sais, si tu hésites tu me fais un clin d’œil, ont prend ma moto et ont s’enfuit.
Mia se mit à rire, Liam avait toujours cette façon de l’énerver, et parfois il réussissait à lui remonter le moral. Leur relation avait toujours était amical, elle l’avait toujours apprécié.
Mia: Tu m’as appelé Mia ?
Liam: Oui, mais n’en prends pas trop l’habitude mocheté.
Adèle: Mia! Dieu du ciel, mais tu as vu ta tête, je t’avais dit de te reposer. Demain tu seras immonde pour les photos, la presse sera la.
Liam murmura quelque chose que seul Mia pouvait t’entendre.
Liam: Tiens donc voilà Yoko.
Elle lui sourit, elle avait l'habitude que sa mère se comporte de cette façon. Mais Liam en revanche ne supportait pas cette façon qu'elle avait de profiter de sa fille et ce depuis toujours. Il savait pertinemment ce que ce mariage apporterai à sa famille. Le fait que Tom et Liam aient beaucoup d'argent apporter des choses avantageuse pour la famille de Mia. Il savait néanmoins que Mia n’était pas comme sa mère et heureusement.
Mia, faisait des va-et-vient dans la grande salle. Elle s’était préparée après sa mère, bien évidemment.
Une maquilleuse et une coiffeuse étaient venue, ensuite une personne l’avait aidée à enfiler sa robe.
Elle avait beau se regarder dans ce miroir ce qu’elle y voyait était certes jolie, mais elle ne ressentait pas ce qu’elle devait ressentir à ce moment précis. Elle était extrêmement angoissée, elle avait toujours aimée Tom d’aussi loin qu’elle se souvienne.
VOUS LISEZ
Lui + Moi = Toi
RomanceRejeter le jour de son mariage Mia et complètement déboussolée mais quand Liam le frère de son fiancé décide de l'aider sa vie prend un tournant qu'elle n'aurait pas imaginée.