Chapitre IV

2 0 0
                                    

 À peine étaient-ils arrivés dans la cour du château qu'ils furent accostés par deux petites filles.

"Onyx !

— Arthur !

— Vous rentrez tard ! Avez-vous été retardés par un Erkam ?

— Non, sourit Arthur. Si cela avait été le cas croyez-vous que Onyx aurait cet air niais peint sur son visage ?"

Le rouquin éclata de rire en évitant le coup de point de son ami.

" Oh, rit la plus jeune des deux enfants en s'asseyant à même le sol. Il a vu une fille !

— Oui c'est cela il rougit ! s'exclame l'autre victorieuse qui venait de s'assoir. Alors petit frère quel est son nom ? J'espère que tu ne nous ramènes pas une autre imbécile comme Clarisse cette fois-ci !

— Nogarda, soupira Onyx en souriant, tu as huit ans, j'en ai seize, je ne peux en aucun cas être ton petit frère.

— Peu importe, rit sa sœur. N'évite pas mes questions, je t'appelle toujours comme ça. Réponds-moi, ordonna-t-elle d'un ton sans réplique."

Arthur s'esclaffa.

"Eh bien mon cher Onyx je crois que malheureusement tu n'as plus le choix.

— Effectivement...

— Êtes-vous allés dans la forêt, demande l'autre petite fille aux longs cheveux qui lui arrivaient jusqu'à sa taille, aussi roux qui ceux de son frère.

— Oui, répondit Arthur. Et nous y avons croisé une très charmante elfe."

Il adressa un sourire taquin à son ami qui se promit de ne plus le laisser en paix s'il lui prenait l'envie de parler à une jeune fille. Malheureusement, son ami n'était pour l'instant jamais réellement tombé amoureux de quelqu'un.

"Oh, dit Aura en se redressant comme si avoir le dos plus droit lui permettait de mieux entendre le jeune homme parler. Et alors ? Qu'avez-vous fait ?"

Onyx eût un sourire amusé. Même en se redressant Aura était toujours très petite, elle l'était bien plus que les autres enfants de son âge. Elle avait six ans, arrivait sur sa septième année mais semblait en avoir à peine cinq. Onyx ne l'avait pourtant jamais vu s'offusquer de sa petite taille, elle avait déjà suffisamment d'autorité sans avoir besoin d'être grande pour se faire écouter.

Il se tourna vers sa sœur et eut la pensée que c'était sans doute grâce à Nogarda que la petite sœur d'Arthur avait tant de caractère. Nogarda était une véritable furie. Elle avait plus de volonté et de caractère que tous les enfants du château réunis et du haut de ses huit ans elle jouait avec les petits frères d'Arthur qui en avaient dix et douze.

Alors qu'Onyx n'avait qu'une seule sœur qui prenait déjà une grande place dans sa vie, son ami avait une grande sœur qui était partie depuis un bon moment du château, trois petits frères, ceux âgés de dix ans étaient jumeaux et une petite sœur. Mais Onyx et Arthur les considéraient tous comme leur petits frères et sœurs bien qu'ils ne soient pas tous de la même famille. Après tout, ils avaient tous grandi ensemble.

Onyx songea que ce qui était plus étrange, était que lui et Arthur ne se confiaient pourtant jamais à Trovir, qui était toujours plongé dans ses livres et ses études, ni à Morin et Corin qui passaient tout leur temps ensemble. Ils ne parlaient pas non à Arielle qui était partie depuis longtemps. À vrai dire, Nogarda et Aura étaient les seules personnes auxquelles ils racontaient tout. Ils pouvaient le leur dire sans crainte, lorsqu'ils rencontraient des elfes et les laissaient repartir, elles ne les dénonceraient pas.

Au Nord d'AùrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant