Chapitre IX

4 0 0
                                    

Depuis combien de temps était-elle ici ?

Elle n'aurait su le dire. Des minutes, des heures, Kyanite ne le savait pas. La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle en avait assez de rester face à ce trou sans agir.

Elle devait aller dans la forêt. Cela faisait déjà deux semaines qu'elle n'y avait pas été. Mais elle avait encore peur de se faire prendre par les humains. Elle doutait de pouvoir leur échapper une nouvelle fois. Peut-être lui réservaient-ils un autre piège ?

Elle ne voulait pas se retrouver enfermée. L'idée de quitter sa ville à tout jamais ne lui était bien sûr pas désagréable. Mais si elle devenait prisonnière des humains elle se retrouverait certainement enfermée près des deux jeunes garçons qui l'avait trahie. Elle ne pourrait pas le supporter.

Mais ce matin même la jeune elfe en avait eu assez de rester dans cette cité sans agir. Pour la première fois depuis sa naissance il y avait enfin eu quelques péripéties dans sa vie. Certes terriblement dangereuses et décevantes mais elle avait eu le sentiment de vivre. De vivre pleinement sans retenue, bravant le danger et les épreuves.

Cependant Kyanite avait peur d'y aller. Peur de fuir. Et peur de les retrouver et de devoir affronter leur regard.

Mais une voix, une imperceptible voix dans le brouhaha de ses objections qui lui soufflaient que la prudence était plus sûre et que sa chance pouvait très vite tourner, l'incitait à courir au danger. Elle lui disait que si elle se faisait prendre ce ne serait rien de plus qu'une prison pour une autre. Elle devait y aller. Elle le savait.

Pourtant ses pensées, son esprit, sa logique lui criait que c'était terriblement insensé.

Kyanite refoula finalement ces pensées et franchit le trou sans autre forme de procès.

Après tout, n'était-elle pas connue pour prendre des décisions irréfléchies et inconscientes ?  Autant confirmer ces rumeurs et satisfaire tous ces gens qui ne lui faisaient pas confiance.

Elle était maître de sa vie, et elle voulait aller à la forêt. Quitte à se faire chasser de sa ville, elle n'avait pas grand-chose à perdre. Seulement sa vie...

Mais la jeune elfe le savait, actuellement sa vie n'en valait pas la peine.

Ses pas se firent de plus en plus précipités et elle passa devant la crevasse aux dragons sans même s'en apercevoir. Elle se mit alors à courir, profitant pleinement de cette intense sensation de délivrance.

Kyanite éclata de rire. Un vent de liberté lui effleura l'esprit et elle inspira profondément.

La jeune fille ne pouvait vivre sans cette sensation, elle était la seule chose qui la rendait vraiment heureuse.

Arrivée à l'orée de la forêt Kyanite ne réfléchit même pas au danger qu'elle courait en y entrant. La jeune elfe se sentait plus forte que n'importe quel humain. Elle sentait en elle la puissance d'un ouragan se déchaîner. Les humains ne lui faisaient plus peur, elle était prise par cet étrange accès de folie que certains nomment témérité.

La peur l'avait-elle quittée ? Sans doute pas mais Kyanite ne voulait plus y penser.

Elle marcha durant un certain temps en regardant chaque arbre, chaque pierre, chaque champignon, chaque morceau de ciel qu'elle pouvait apercevoir entre les branches, comme si elle avait voulu graver tous ces détails à jamais dans son esprit. Kyanite observait chaque partie de la forêt depuis un bon moment lorsqu'elle entendit un bruit de pas caractéristique. Des humains.

"Onyx ! Attends moi ! Ne va pas si vite qu'est-ce qu'il te prend ?"

Pas n'importe quels humains, elle venait de reconnaître la voix d'Arthur.

Au Nord d'AùrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant