Chapitre X

3 0 0
                                    


"Tu n'aurais pas dû mentir, reprocha Onyx à son ami sur le chemin du retour.

— Je te demande pardon, s'étonna Arthur.

— Tu as dit que mes intuitions étaient rarement justes. C'est faux elles le sont la plupart du temps, tu le sais très bien.

— Je sais, soupira le jeune homme. Mais j'avais peur qu'elle ne s'inquiète. Nous n'avions aucune réponse cohérente à lui offrir alors autant lui dire que se fier à ton intuition revient à se placer devant un dragon sans bouger en attendant de savoir s'il veut te laisser partir ou faire de toi son dîner. Même si c'est faux. Il ne faut pas l'inquiéter, pas tant que nous ne saurons ce qu'est ce danger."

Onyx resta songeur. Il le savait au fond de lui Arthur avait raison. Mais il n'aimait pas l'idée que Kyanite ignore que ses intuitions justement ne l'avaient jamais trompé. Ce n'était, bien sûr, pas un grand mal mais il restait une once de remord en lui.

De retour au ridicule château de ses parents ils poursuivirent leur recherches concernant le fameux gardien de grotte.

"Voilà c'était le dernier, soupira Arthur en reposant un livre brun sur une étagère sans songer à le remettre à sa bonne place. Il nous reste encore douze livres de la pile de livres parlant de gardien et de grotte. Mais pour l'instant, aucun n'émettait de lien direct avec l'histoire de Kyanite. Je commence à désespérer de trouver le bon livre ! En tout cas, j'abandonne pour aujourd'hui."

Il bailla longuement et déclara en même temps :

"J'essayerais demain. Qu'en penses-tu Onyx ? Onyx ?"

Mais le garçon aux cheveux sombres ne l'écoutait pas. Il leva vers lui un regard perdu. Sa peau était devenue livide.

"C'est celui-ci... Je me demande comment j'ai pu oublier cela..."

Mais sa voix se brisa dans un étranglement. Il parcourut à nouveau le passage traitant de ce fameux gardien avec le mince espoir que ce qu'il venait de découvrir n'était qu'un effet de son imagination. Une certaine appréhension dans sa voix qui tremblait encore il lut alors à voix haute :

"Les Gardiens sont les créatures les plus étranges, les plus mystérieuses et les moins connues d'Elzaroirē. Ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle être de notre monde. Ils la choisissent à la naissance mais peuvent la modifier au cours de leur vie. On ignore beaucoup d'eux, on ne sait combien de temps ils peuvent vivre, mais nous savons qu'ils ne sont jamais très nombreux. On peut les trouver dans toutes sortes d'endroits tels que des grottes, des forêts, ou encore des déserts mais on ne les y voit jamais demeurer longtemps, aussi nous ignorons quel est leur véritable lieu de vie. Quelques sources douteuses affirment pourtant qu'ils demeurent dans le territoire de Flimirea. Les Gardiens apparaîtraient seulement à certaines personnes afin de les avertir d'un danger ou de les guider vers la bonne voie. On sait aussi qu'ils peuvent avoir une allure effrayante aux premiers abord car ils ne semblent pas appartenir à notre monde. Les personnes à qui apparaissent ces Gardiens ont toujours un destin très particulier qui s'achève très souvent en une mort tragique. Mais trop peu d'informations nous sont données sur ces créatures pour que nous puissions en faire une généralité. Toujours est-il qu'ils sont appelés Gardien car il est dit qu'ils sont les Gardiens de notre monde. Ils sont censés veiller à son équilibre et sans eux Elzaroirē courrait à sa perte. Mais il ne s'agit là que de vieilles légendes qui sont bien souvent faussées et... Et après le sujet n'est plus évoqué, acheva Onyx en refermant l'ouvrage."

Il releva la tête vers Arthur qui le dévisageait comme figé par ce qu'ils venaient de découvrir.

"Ce... ce n'est peut-être qu'une légende, bredouilla le rouquin.

Au Nord d'AùrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant