Electre avait eu un instant de faiblesse, alors que Drago lui annonçait sans ménagements que sa mère ne l'aurait jamais aimé si elle avait vécu. Elle avait eu l'impression que ses rêves se brisaient, et la jeune fille avait connu un moment de doutes.
La guerre était terminée depuis longtemps, et personne ne parlait jamais de son père. Le nom même de Voldemort semblait avoir été banni, et il n'apparaissait pas dans les livres d'histoire.
La guerre avait été mentionnée rapidement pendant les cours, comme l'affrontement du bien et du mal. Bien évidemment les exploits du héros du monde magique étaient répétés à l'envi.
Comment il avait combattu les ténèbres, combien il avait été courageux alors qu'il était encore enfant. L'histoire retenait que Harry Potter avait vaincu avant même son dix-huitième anniversaire...En se rendant compte que les deux enfants n'étaient plus avec eux, Electre serra les poings et laissa échapper un cri de rage. Elle oublia ses doutes, pour se souvenir de ce qu'elle avait voulu.
La vengeance.
SA vengeance.- Je vais ramener le souvenir de mes parents. Je vais prendre leur suite, pour leur rendre hommage ! Je vais ramener les plus sombres peurs du monde magique !
Drago laissa échapper un ricanement moqueur, ses yeux gris brillant d'amusement.
- Vraiment ? Tu es encore une enfant, et visiblement tu ne comprends rien à ce qui t'entoure ! Personne ne te laissera faire, pas alors que la guerre est terminée !
Furieuse, sa magie lui échappa, provoquant quelques étincelles à l'extrémité de sa baguette.
- Ce n'est pas parce que la famille Malefoy a trahi que tout le monde fera la même chose ! Bien entendu, les traîtres paieront.
- Vraiment ?
- Les Mangemorts se rallieront à moi quand ils sauront qui je suis. Ils me suivront et je pourrais poursuivre l'œuvre de mes parents.Drago s'apprêtait à répliquer sarcastiquement, de plus en plus convaincu que la gamine était aussi cinglée que l'avaient été chez ses parents. Comme si la folie était ancrée dans leurs gênes, chevillée à eux.
Cependant Harry lui saisit le poignet et serra juste assez pour le faire taire. Ils échangèrent un bref coup d'œil, et Drago eut un bref mouvement de tête, à peine perceptible, mais indiquant à Harry qu'il lui laissait les commandes.Harry soupira et secoua la tête.
- Il n'y a plus de Mangemorts. Ceux qui ne sont pas morts le jour de la dernière bataille ont été enfermés à Azkaban. Au fil des années... ils sont morts. Les conditions de détention n'ont pas aidé, pas plus que la haine qu'ils inspiraient aux gardiens. Il n'y avait peut être plus les Détraqueurs, mais les personnes qui étaient en charge de la prison avaient tous perdu des proches.Electre grinça presque des dents.
- J'appellerai à moi leurs héritiers !
- Ils ont échappé à la marque une fois, et ils ont gagné leur liberté. Ce ne sont pas des assassins, contrairement à leurs parents avant eux.
Harry s'avança d'un pas, se plaçant devant Drago.
- Electre ? Es-tu prête à tuer de sang-froid ? Pourrais-tu attaquer quelqu'un d'innocent, une mère de famille, un jeune enfant, et l'assassiner froidement ?Elle déglutit, et écarquilla légèrement les yeux. Son malaise ne dura qu'un instant, puis elle se reprit rapidement.
- S'il le faut.
- Au nom de quoi ? Ton père voulait se venger des moldus, après que son moldu de père ait abandonné sa mère. Il a adapté son discours pour obtenir les disciples dont il avait besoin pour gagner en puissance, rien de plus.
- Non ! Il voulait...
- Il voulait quoi ?
- Il voulait garder la pureté du sang ! Préserver le monde magique ! Sans lui...
- Sans lui, beaucoup de familles sorcières ne se seraient pas éteintes. Il a lui même mis fin à la lignée de sa mère, les Gaunt. Et ça a été le début d'une longue liste. Des sang-purs. De grandes familles.
- Non... Non c'était...
- De la pure vengeance. Comme toi qui essaie de m'atteindre pour avoir mis fin à la folie de tes parents.En larmes, Electre hurla avant de pointer sa baguette sur Harry.
- Et si je tue le héros du monde sorcier ? On me prendra au sérieux ! On me craindra !
Harry n'eut pas le moindre geste de recul. Il resta en place, fixant la jeune fille dans les yeux. Il haussa les épaules, et eut un petit rictus.
- Tu feras trois orphelins et tu rendras ma future ex-femme heureuse puisqu'elle héritera de ma fortune. Mais j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle je ne sois plus vraiment celui qui intéresse le monde magique. Tu arrives au moins dix ans trop tard. Voire plus.La jeune fille renifla, perturbée. Harry se fit la réflexion qu'elle était terriblement jeune. Bien trop jeune pour entrer dans cette folie, pour gâcher sa vie. Cependant, elle devait se repentir d'elle même, elle devait comprendre toute seule qu'elle se trompait de voie.
- Vous m'avez tout pris !
Harry secoua la tête doucement, approchant un peu plus d'Electre.
- Tu as encore beaucoup à perdre, Electre. Tu as un nom que personne ne connaît. Tu as un avenir, la possibilité de choisir ce que tu veux en faire. Tu peux encore te faire des amis. Trouver l'amour, construire une famille. Mais si tu veux ressusciter de vieux fantômes, tu finiras à Azkaban, oubliée de tous.Harry profita de l'hésitation de la jeune fille devant lui pour faire le dernier pas et se saisir de la baguette d'Electre. Il la désarma avec douceur et tendit sa baguette à Drago. Il hésita, ne sachant pas comment agir avec la fille de ceux qui lui avaient ôté toute sa famille. Ses parents, Sirius.
Harry repensa un bref instant à Teddy et à la période compliquée de l'adolescence où le jeune métamorphomage voulait traquer les membres des familles de ceux qui avaient tué ses parents pour se venger. Il avait eu du mal à lui faire entendre raison, et il avait eu terriblement peur de perdre son filleul... Mais Teddy avait finit par comprendre, parce qu'il était entouré d'amour.
Ce n'était qu'une enfant face à lui, de l'âge de Teddy. Une enfant perdue.Avec un soupir, il l'attira contre lui, et la serra dans ses bras, essayant de la consoler. Electre se raidit au premier abord, mais elle ne lutta pas.
Rapidement, elle céda et les larmes coulèrent en abondance alors qu'elle abandonnait et se laissait aller complètement dans les bras de celui qu'elle avait haï depuis toujours parce qu'il était l'assassin de ses parents...Prompt de demain : le chemin choisi
VOUS LISEZ
Famille recomposée
FanfictionVoici la suite de Nouvelle Génération. Après les évènements tragiques qui ont accompagnée son arrivée à Poudlard en tant que professeur, Harry pense que désormais le reste de l'année se passera bien. Après tout, il reprend sa vie en main, il s'est t...