L'année était déjà bien avancée quand une annonce secoua Poudlard : une nouvelle élève devait arriver. La rumeur enfla et se propagea, et chacun y alla de son commentaire ou de sa supposition.
Les professeurs n'en savaient pas beaucoup plus que les élève. La mystérieuse élève devrait intégrer la sixième année, était une jeune sang-pur qui avait été instruite à domicile depuis sa naissance. Aucun élément n'avait justifié son arrivée presque en milieu d'année, et les professeurs avaient tous prévenu Minerva qu'ils ne feraient aucuns cadeaux à cette nouvelle élève qui débarquait de nulle part.
Electre Sayre était ainsi attendue de pied ferme par toute la population de Poudlard...Son arrivée à l'heure du dîner plongea la Grande Salle dans un silence inhabituel. Tout le monde dévisageait la jeune fille. Elle était mince, presque maigre. Osseuse. Une masse de cheveux noirs caressait ses épaules. Ses yeux noirs avaient parcouru la salle d'un air indifférent avant de reporter leur attention sur les professeurs.
Elle aurait peut être pu être qualifiée de jolie si elle n'avait pas eu un visage aussi dur, comme si elle était furieuse en permanence. Et la première fois qu'ils la virent, la majorité de ses camarades pensèrent qu'elle était une sang-pur prétentieuse de plus.Une de ces héritières des grandes familles, qui était née avec l'absolue certitude que le monde serait à ses pieds et se plierait à son moindre caprice. Une enfant protégée de tout, élevée dans le cocon familial, ayant reçu des cours à domiciles sur tout les sujets existants - qu'ils soient enseignés à Poudlard ou qu'il s'agisse de la magie la plus noire qui soit.
Son regard sombre passa sur la table des professeurs et se crispa en voyant Harry Potter. Elle brilla un instant d'une haine farouche avant de détourner les yeux. Drago l'avait remarqué, mais il préféra penser que c'était une illusion ou qu'il avait imaginé la scène.
Après tout, pour quelle raison une jeune fille de seize ans détesterait le Sauveur du Monde magique ? Elle était née après la mort de Voldemort, après l'arrestation des Mangemorts.
Même si certains étaient passés à travers les mailles du filet, plus personne dans le monde magique n'osait prôner les idéaux de l'ancien Seigneur des Ténèbres de crainte d'être immédiatement arrêté et jugé.Cette jeune fille ne devait avoir connu de Voldemort que ce qui était inscrit dans les livres d'histoire - et rien de bon ne ressortait de son règne. Harry Potter - même s'il détestait cette adulation tant d'années après les faits - était toujours dépeint comme un héros. Comme LE héros du monde sorcier.
Cependant, malgré ses certitudes, Drago décida de garder un œil sur cette étrange gamine. Au cas où. Et pour plus de sûreté, il resterait dans l'ombre de Potter. Un fond de mauvaise foi le poussa à s'auto-persuader que c'était le moyen le plus simple de racheter les dettes de vie qu'il avait envers le sorcier brun... Même s'il aurait juste pu avouer qu'il sentait le danger approcher jusqu'au plus profond de ses os.
Albus et Scorpius observaient la nouvelle avec un peu d'inquiétude. Si elle était réellement ce qu'elle paraissait être - une sang-pur arrogante prête à tout pour le pouvoir - alors elle serait répartie à Serpentard pour son ambition. Et ils n'avaient pas besoin d'en discuter pour savoir qu'ils n'allaient pas du tout l'aimer.
Sans compter que les deux garçons n'avaient pas manqué le regard suspicieux de Drago sur la nouvelle élève, et le réflexe qu'il avait eu de se rapprocher de Harry à ses côtés.Scorpius chercha le regard de Rose à la table des Gryffondor et il remarqua qu'elle aussi ne semblait pas spécialement enthousiaste de l'arrivée de cette élève. Elle l'observait avec soin, comme si elle était un insecte étrange - à la manière de sa mère d'ailleurs. Le professeur Granger fixait elle-aussi Electre.
Quelques places plus loin, James souriait en direction de la nouvelle, comme subjugué. Il avait lui aussi vu cette lueur de haine à l'encontre de son père, et il ne pouvait qu'applaudir des deux mains l'arrivée d'une autre personne n'aimant pas Harry Potter à Poudlard...Minerva présenta la jeune fille d'une voix sèche et lui présenta le choixpeau. Sans surprise, à peine l'item eut effleuré ses cheveux noirs, une voix forte s'éleva.
- Serpentard !La table applaudit mollement, tandis que les autres maisons restaient silencieux. Drago se leva, et escorta la jeune fille à la table de sa maison. En tant que Directeur de maison, il demanda aux préfets de s'assurer que Miss Sayre serait parfaitement encadrée pour ne pas se perdre et pour suivre ses cours.
La jeune fille fut invitée à venir le trouver en cas de problèmes.Lorsque Electre fixa un peu trop longtemps du regard son bras gauche, Drago, mal à l'aise, lui rappela sèchement que tout manquement au règlement lui vaudrait des retenues - qu'elle soit nouvelle ou non. Les élèves de sa maison le dévisagèrent, un peu estomaqués. Si Drago Malefoy était un professeur de potions sévère et exigeant, il était juste. Et il se montrait très protecteur envers les enfants qui lui étaient confiés.
Jamais il n'avait menacé un élève d'une punition avant la moindre bêtise...En entrant dans Poudlard et en arrivant dans la Grande Salle, Electre avait regardé soigneusement autour d'elle. Tout lui semblait familier. Après tout, elle avait passé son enfance à lire le journal intime de son père qui parlait uniquement de l'école de Magie.
Après des années à étudier à domicile, ses tuteurs lui avaient enfin laissé le choix de son avenir. Et sa première décision avait été de demander à intégrer l'école de Magie.Apprendre que Harry Potter y serait avait été sa motivation première bien sûr. Elle voulait voir de près le héros du monde sorcier, que tout le monde adulait. Elle avait passé des années à imaginer l'homme derrière la légende.
Elle avait vu des photos de lui, bien évidemment, mais une photo n'était pas vraiment fiable. Harry Potter était il grand ou petit ? Avait-il les yeux aussi verts que tout le monde le disait ? Était-il vraiment puissant ? Comment était sa voix ?Lorsqu'elle s'était trouvé face à lui, Electre l'avait dévisagé avec soin, déçue.
Harry Potter était loin d'être un colosse. Il était même plutôt gringalet pour un héros. Petit et mince. Visiblement en pleine forme - ses entraînements d'Aurors devaient lui permettre d'être au summum de sa forme idéale.
Ses yeux étaient du vert de l'Avada, presque ensorcelants tant ils étaient brillants et expressifs.
Et la jeune fille n'avait pu éviter une bouffée de haine l'envahir en sentant la puissance de sa magie, presque intoxicante.Les semaines à venir allaient être intéressantes.
VOUS LISEZ
Famille recomposée
FanfictionVoici la suite de Nouvelle Génération. Après les évènements tragiques qui ont accompagnée son arrivée à Poudlard en tant que professeur, Harry pense que désormais le reste de l'année se passera bien. Après tout, il reprend sa vie en main, il s'est t...