30

2K 114 93
                                    

| Je peux remplacer les choses, mais je ne pourrais jamais remplacer ma femme et mes enfants |

______

❃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais dans le rayon bébé de carrefour. Depuis que je sais que j'ai une fille, j'achète obligatoirement plusieurs vêtements dans chaque magasin où je suis.

J'ai d'ailleurs fini la chambre de ma fille. Elle est dans les tons gris assez clair et violet pastel contrairement à sa chambre chez sa mère qui est rose, doré et blanc.
Son armoire était aussi totalement remplie. Que ce soit chez moi et chez Eya. On est tout les deux devenu fou des vêtements pour bébé !

Mon téléphone m'a dérangé dans mon choix de vêtement. Je l'ai sortie de ma poche avant de répondre. C'était Eya.

Appel téléphonique |

Moi : ouais ?

Eya : j'ai trop maaaal ! J'ai eu plusieurs contractions la Naïr!

Moi : hein ?

Eya : tu peux venir, j'veux aller à l'hôpital !

J'ai directement raccroché. Je n'ai même pas pris le temps d'aller payer mes courses que je me suis précipité vers la sortie du supermarché...

***

Eya : Naïr j'ai trop trop mal !

Je me suis assis à côté d'elle et je lui et tenu la main.
Elle avait le visage tout crispé.

Moi : mais tu vas accoucher là?

Eya : je sais pas, les contractions sont pas trop rapproché, mais j'ai trop mal là !

Moi : on va à l'hôpital alors. Je ramènerai la valise après, viens.

Je l'ai aidé à se lever. Sa contraction était passée, elle n'avait donc pas trop de mal à marcher.
On est vite descendu pour aller dans la voiture et rouler en direction de l'hôpital...

***
....: madame, vos contractions, ne sont pas assez rapprochées pour pouvoir accoucher maintenant. Je vais seulement regarder à combien vous êtes ouverte. Monsieur vous....

Moi : non-non, je sors.

Je me suis directement levé pour quitter la chambre.

C'est vrai que depuis l'échographie où on a découvert le sexe du bébé, Eya et moi sommes très proches. Je l'aide souvent et je réponds à chaque fois qu'elle m'appelle.

On s'entend très bien elle et moi, mais n'imaginaient pas que nous sommes en couple.
On vit tous les deux dans deux appartements différent. On ne ce contact que pour que je puisse l'aider...

La porte de la chambre ces réouverte sur l'infirmière pour me dire de rentrer dans la chambre.

...: alors, Eya tu es ouverte à deux. Je peux te garder ici, il n'y a pas de soucis, mais je ne préfère pas. C'est mieux que tu restes chez toi, tu y seras plus à l'aise.

Moi : on revient quand ?

...: alors, ses contractions ont commencé. Il faudra donc revenir quand elles seront plus rapprochées. Tu auras une contraction à peu près toutes les 5 minutes. Elles seront d'ailleurs plus douloureuses...

***
Eya : non Naïr... J'te jure, j'ai trop mal.

Elle avait les larmes aux yeux. On voyait très bien qu'elle n'était pas bien du tout, qu'elle avait super mal.

Moi : vas-y viens, on y va. C'est trop rapproché là !

Je l'ai encore une fois aidé à se lever puis on est descendu pour se rendre à l'hôpital.

Une sage-femme la prit en charge assez rapidement. Elle a encore une fois regardé à combien, elle était ouverte.

...: bon, vous êtes ouverte seulement à trois. Je vais vous préparer un bain, vous y restez autant de temps que vous voulez. Après, si votre col s'est plus ouvert, vous restez à la maternité et on vous pose la péri d'accord ?

***
Je suis allé récupérer les valises pendant qu'elle faisait son bain. En retournant à l'hôpital, elle y était encore. J'ai donc attendu jusqu'à qu'elle en sorte...

...: bon, vous êtes à 5. Eya, on va vous poser la péridural, vous aurez une petite télécommande pour pouvoir recevoir des doses. Vous pourrez gérer votre douleur comme bon vous semble.

***
J'étais derrière elle. Elle me tenait les mains super fort.
Elle pleurait, sûrement à cause de l'énorme effort qu'elle était en train de faire....

Et oui, Eya était en train de mettre au monde ma fille. Je n'étais pas sensée rentrer, mais elle a fini par me convaincre.

sage-femme: aller madame, elle est bientôt là!

Eya: Mais,j'ai 18ans, je vais pas réussir!

(Elle a 19ans dans quelques jours)

Sage-femme: si Eya, t'est forte! Aller, elle sera bientôt dans tes bras!!

Puis j'ai d'un coup entendu un cri, ou plutôt un pleure... Ma fille est venue au monde.

La sage-femme m'a tendu une sorte de ciseau. J'ai coupé le cordon ombilical de ma fille.

Je suis sortie de la chambre puisque l'infirmier aller s'occuper d'Eya.

J'ai pris mon téléphone pour appeler ma mère.

Moi : maman, je suis papa !

Après ce coup de téléphone, je suis retourné dans la chambre, mais du côté de ma fille.

Je regardais les sages-femmes s'occuper de ma fille. Elle était magnifique...

***
Sage-femme : vous ne m'avez pas dit son prénom. Vous l'avez choisis?

Eya : non... On peut vous le donner plu...

Moi : si! Dounia. Elle s'appellera Dounia...

Eya n'a rien dit. Elle me fixait pour savoir si j'étais sérieux. Mais à fini par confirmer le prénom à la sage-femme en souriant.

...

💛 | ᴴᵃᶰᶻʸ

[2] - Les âmes ont fané - NaïrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant