Biana

175 5 1
                                    

Pdv moi
Je tiens à te dire chère lecteur que tout ce qui est en gras, Biana le racontera à Keefe. Et oui ! Vous avez de la chance ! Vous passez avant Keefe ! Allez, bonne lecture !! 😘

Pdv Biana
Faible !
Tu ne sers à rien !
Meurs !!
Tu es égoïste !
Tu n'est qu'une barrière dans la vie !
Chaque nuit...Un cauchemar surgissait...Il voulait la détruire ! Petit à petit le cœur de Biana se brisait...Biana était toujours dans le noir la nuit, dans ses cauchemars...Et cette voix...Cette voix qui l'as hantait...
Celle de Vespéra...
Depuis qu'elle s'est blessée à cause des miroirs. Chaque nuit, elle ferait un cauchemar d'insulte...Et après chaque nuit elle ressentait une tristesse, elle se sentait égoïste...Faible...Mais elle souriait pour ne pas que ses amis s'inquiètent.
Biana ouvrit alors les yeux. Elle s'assoit alors sur son lit et regarde ses bras et ses blessures...
Flashback :
Ça y est ! Biana était guérie, enfin elle avait toujours ses cicatrices...Et elle en avait honte...Bon, au moins c'était pour la bonne cause ! Mais elle ne se fit pas prier de mettre une robe qui cachait toutes ces cicatrices, sauf celles de son visage. Et dire qu'Alvar avait oublié ses souvenirs...Mais, jamais elle ne le lui pardonnerais ! Pour ce changer les idées, elle décide d'aller se promener en Atlantide et de visiter un musée. Elle avait demandé la permission à ses parents bien évidemment et Della avait insisté pour y aller avec elle mais Biana lui avait dit qu'elle préférait être seule.
2 heures plus tard, Biana décide de s'acheter un péchy (cela ressemblait à une pêche arc-en-ciel). Et aussi de prendre une robe SIMPLE, c'est à dire sans diamants, juste pour les missions. Car malheureusement, elle avait dépensé presque tout son argent pour le musée...Biana vit aussi des regards poser sur elle, ou plutôt ses cicatrices. Elle les cachent avec ses cheveux. Puis après elle décide de faire une petite course car elle avait une robe confortable, ce qui est plus ressent depuis qu'elle avait ces cicatrices, mais aussi parce qu'elle n'en pouvait plus d'être rester au lit et qu'elle devait s'entraîner. Elle étais sûr, qu'elle ne courait plus aussi bien qu'avant !
Quand Biana rentra il était l'heure du dîner. Elle mangea et prit une douche bien chaude avant de se coucher. Elle ferma les yeux et s'endormi...
Biana...
Biana, écoute moi...
Il est tant pour toi d'affronter ce petit pouvoir...
Ne t'en fait pas...
Tu te laissera dévorer par le mal...
Et tu me rejoindra...
Moi !
Pour le moment je te souhaite bonne chance...
Tu en aura besoin pour la suite !
Biana ouvre les yeux et fit étonné de voir de...LA MAGIE !!! Autour d'elle, il y avait pleins de couleurs, bleu, vert, rose, jaune, orange, pleins !! Elle regarda ce spectacle émerveillé, avant de se rendre compte que cette magie venait de ses mains !
Fin du Flashback
Pdv Biana
...
Depuis qu'elle avait se pouvoir, chaque nuit, chaque journée était compliqué...Toujours à se sentir mal...Cela ferait presque 5 mois qu'elle avait ce pouvoir. Et elle arrivait à contrôler les rêves et s'y glisser...Une fois elle l'avait fait...C'était lors d'une soirée pyjama chez Sophie et elle avait vue un de ses cauchemars...Et Biana y était...
Biana décide d'aller prendre un cristal à son père pour aller dans une forêt. Elle sort d'Everglen et saute, mais arrivé dans cette «fameuse» forêt, elle ne la reconnais plus ! Il n'y avait pas autant d'arbre ! Elle y est aller des milliers de fois et connais cette forêt ailleurs. Elle commence à regarder autour d'elle et entant un grognement, comme celui d'un ours ! Biana s'empresse de retourner à Everglen mais entends alors des gémissements. Elle se dirige vers les gémissements et trouve alors un petit animal blanc avec une dégradé de bleu-glacier sur les oreilles et la queue, cette animal avait une forme de renard, mais aussi DU SANG !! Elle le prend tout doucement, malgré les gémissements de celui-ci, elle enleva son pull pour lui faire un garrot. Elle sauta à Everglen et soigna alors l'animal.
...
1 heure étais passé et l'animal dormait toujours et il gémissait aussi. Elle s'approcha de lui et vit qu'il ferait un cauchemar. Alors elle créa un doux rêve et un petit sourire apparut sur le visage de l'animal.
Encore 1 heure plus tard, l'animal c'était réveillé. Il regarda alors Biana.
-Coucou ! Dit Biana. Je m'appelle Biana, je suis contente que tu sois vivant. Oh ! S'exclama Biana en voyant que l'animal commencer à faire des gestes brusques. Ne bouge pas trop, tu vas te faire mal !
L'animal arrêta alors de bouger et la regarda. Quand soudain une voix emplis la pièce.
-Merci ! Moi c'est Flupy !!
Elle regarda alors Flupy qui lui souriait.
-Tu...Tu parles ?! Demanda Biana.
-Oui ! Mais sans ouvrir la bouche. Oh ! Et je me souviens que c'est toi qui m'as sauvé. Et aussi de mon cauchemar qui c'est transformé en un super rêve ! Dit ? Est-ce que tu ne serais pas une réveuse ?
-Une-une réveuse ?! Heu...Enfin c'est moi qui t'es fait faire ce rêve ! Et toi, qui est tu ?
-Moi aussi je suis une réveuse. J'en suis au niveau 1 et quand je serais plus grande au niveau 2 !! Toi se tu créer les rêves tu ne est au même niveau que moi ! Mais après tu peux faire un peu de magie afin que pleins de gens fassent de beaux rêves !!
-Donc, apparement j'en suis au niveau 1...Et c'est quoi le niveau 2 ?
-Tu peux entrer dans les rêves des gens et les changer.
-Mais attends ! Je peux faire ça moi aussi, sauf que je ne l'es fait qu'une fois et qu'après je me suis évanouie...
-Ah ! Donc tu en es...Non tu n'est pas au niveau 2, sinon tu pourrais le faire sans problèmes. Tu dois en être entre les deux !
-Flupy, tu dois en être entre les deux ce n'est pas lumières (Nda: Français). Mais tu viens d'où ?
-J'ai été retirer de ma famille par des méchants personnes ! Et ils m'ont fait douleur ! Mais je sais que je devais servir à eux...Puis après méchants personnes m'ont jeté...Dit...Biana....Je peux rester avec toi...Juste le temps de trouver comment rentrer à la maison ?
-J'accepte avec plaisir Flupy ! Mais il ne faudra pas te faire voir !
- Oh ! Merci Biana ! Je te promet de ne jamais me faire voir !!
Biana sentit alors quelque chose qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps...
DE LA JOIE !!
...
Cela faisait 3 semaines que Biana vivait avec Flupy et sa famille n'en savait toujours rien. Même ses amis d'ailleurs. Et il s'était passé quelque chose qui inquiétait tout le monde cette nuit là. Quelque chose de noir avait traversé le ciel...Et il y avait pleins de lumières noirs...
-Biana ! Je sais ce que c'est ! C'est un wundereur (Nda: Nevermoor, pour ce qui connaissent). Et on dirais que c'est un puissant wundereur !! Biana ! Il faut retrouver wundereur !! Vite !
Biana prends alors un sac et met Flupy dedans. Elle sort de chez elle, malgré les protestations de ses parents. Elle suit cette lumière, du moins essaye...Elle disparaît de plus en plus...Biana se fatigue de plus en plus malgré les encouragements de Flupy. Puis la lumière tomba et Biana accéléra, car c'est sa seule chance de rattraper cette lumière. Au bout d'un moment, Biana voit comme une alicorne, mais elle était noir et ses yeux rouges...
-Mais...Ce n'est qu'une légende...C'est une aile d'espoir ! Enfin...Maintenant de désespoir...Biana il faut à tout prie que cette créature redevienne comme avant ! Un wundereur est très dangereux mais cette créature...Dit Flupy.
Biana s'effondra alors, ne pouvant plus tenir.
-Il faut l'aider....supplia Flupy.
Biana se relava tant bien que mal.
-D'où...d'où vient ta colère ? Demanda Biana au wundereur.
Pour seule réponse...Une lumière noir en forme de flèche. On aurait dit de  l'hydombre, mais Biana savait que ce n'était pas de l'hydombre. Elle essaya de l'éviter, heureusement Flupy l'arrêta ou du moins pendant quelques secondes...Flupy fut alors jeter en l'air.
-FLUPY !!!! Cria Biana en se jetant sur elle.
-Pense...chose...joyeuse...lui répondit Flupy.
Biana se retourna et vit une autre flèche. Elle ferma les yeux et pensa à tout le bonheur que lui apportait Flupy. Tous ses amis. N'importe quoi qui lui rappelait du bonheur. Elle ouvrit les yeux et regarda la flèche droit devant elle. Puis de la magie apparut. Bloquant la flèche. Le wundereur la regarda choqué.
-Tu veux me détruire ! Lui dit le wundereur.
-Non, lui répondit Biana. Moi je ne veux pas te détruire, mais toi pourquoi tu veux détruire mon monde ?
Le wundereur la regarda interloqué. Biana stressait de plus en plus, enfin non. ELLE PANIQUAIT !!! Elle reculait de plus en plus, il fallait l'aider, mais comment ?
-Vous êtes tous méchants avec moi ! Grogna le wundereur. Vous me torturez ! Vous n'êtes que des égoïste !
-Oui...Les elfes peuvent être égoïstes, comme ils peuvent être formidables !
-Vous ne l'aviez jamais donner de la compassion ! Vous ne m'aviez prise que comme un objet !
-J'ai de la compassion pour tout le monde ! Et ça ! C'est ma meilleure magie !
Le wundereur s'arrêta. Il la regardait.
-Je peux te donner de la compassion moi ! Lui dit Biana.
-C'est vrai ?
-Oui !
Biana s'approcha tout doucement. Le wundereur reculait, puis il s'arrêta, Biana s'approcha de plus en plus, jusqu'à tendre sa main et caresser le wundereur. Il se mit peut à peut à se détendre. Toute la noirceur commença à partir. Jusqu'à ce que cela devienne, une alicorne blanche avec un dégradé sur les pattes, la corne, la queue et la crinière ou plutôt une aile d'espoir comme l'appelais Flupy
-Flupy ! S'écria alors Biana se rappelant que Flupy étais toujours au sol.
Elle se précipita alors vers Flupy. L'aile d'espoir s'approcha alors de Flupy et mit sa corne sur Flupy. Sa corne brilla alors et Flupy se réveilla.
-Biana !! Tu as réussi !! Oh ! C'est une aile d'espoir !! Biana ! On peut la garder ?! On peut la garder ?! Oh et enfaite comment tu t'appelles ?
-Destiné. Répondit Destiné en ricanant.
-T'es pas possible Flupy ! Tu viens de te réveiller et tu fait déjà l'idiote ! Dit Biana en prenant Dlupy dans les bras en pleurant.
-Biana ! Je peux garder Destiné du coup ?
-Demande lui déjà d'être amis avec elle, car je ne peux pas garder une alicorne euh une aile d'or chez moi ! Dit Biana en regardant Flupy puis Destiné.
-Je suis d'accord d'être amis avec vous ! Leurs dit Destiné.
...
Chaque nuit, Biana volait avec Destiné et Flupy et c'était de loin les meilleurs moments ! Cela lui donnait une peu de courage avant d'aller se coucher et le lendemain elle se sentait moins triste.
Pourtant cette nuit là, ce n'étais pas le rêve auquel elle s'attendait.
Tout étais blanc...Elle vit alors un miroir...Biana s'approcha et vit son reflet changer en celui de...Vespéra !
-J'ai quelque chose à te transmettre...Tu es tranquille cette nuit. Mais sache que Keefe souffrira bien plus que toi !
Puis tout disparaît alors, Biana ouvre ses yeux et commence à trouver une solution pour qu'il soit heureux. Elle ne veut pas que Keefe souffre autant qu'elle...
-Flupy tu pourrais m'aider ? Demanda Biana.
Elle dormait...Oh...Elle est trop craquante !! Mais...La voilà la solution ! Il suffit juste qu'elle demande à Flupy et à Destiné d'aider Keefe à son réveil !!
Mais est-ce que cela suffirais ? Non...Déjà qu'avec Flupy et Destiné elle se sens toujours un peu triste...Si lui c'est pire, il ne sera pas vraiment heureux...Il fallait trouver quelque chose d'autre...Après quelques minutes, Biana trouva enfin la solution. Il fallait que Sophie tombe amoureuse de Keefe ! Cela lui faisait très mal, mais...C'est pour Keefe...Elle préférais souffrir deux fois plus pour qu'il se sente ne serait-ce qu'un peu heureux...Même si elle serais triste de voir Sophie et Keefe ensemble. Tout d'abord parce que elle aimait Keefe, mais surtout car cela ferait beaucoup de mal à son frère...Mais...Elle n'avait pas le choix...Elle veut juste que Keefe soit heureux !
...
Le lendemain, Biana réussi à convaincre Flupy et Destiné. Et elle avait déjà un plan pour que Sophie n'aime plus Fitz...Elle avait fait venir Sophie venir chez elle sous prétexte qu'elle voulait s'entraîner avec elle. Sophie arrivais d'ailleurs dans 5 MINUTES !! Elle s'élança vers le portail et attendit Sophie avant de l'accueillir. Elle l'emmena dans sa chambre avant de croiser Fitz.
-Oh ! Salut Sophie tu vas bien ? Lui demanda son frère.
-Oui très bien et toi ?
-Je vais bien. Oh ! Tu dors ici ! Cela faisait longtemps!
-Oui, oui ! Elle dort ici, dit Biana. Mais laisse moi passer du temps avec ma copine ! Tu passe plus de temps avec elle !
Elle tira alors Sophie du bras, car en plus c'était vrai, elle passait moins de temps avec Sophie que Fitz ! Et puis elle l'a invitée pour s'entraîner ! Enfin, c'est ce que l'éclipseuse tentait de se convaincre...Elle entraîna Sophie dans sa chambre.
-Sophie tu ferais mieux de te changer ! Lui conseilla l'éclipseuse.
Une fois que Sophie entra dans la salle de bain. Elle sortit son journal intime et commença à écrire en vitesse.
Chère journal,
J'ai appris que Sophie ne voulait pas que Fitz et elle se remette ensemble. Et heureusement ! Car Sophie ne le sait pas, mais...Fitz étais pire que moi avant que Sophie arrive dans les cités perdues ! Il pensait que les humains ne servaient à rien et qu'ils ne méritaient pas d'exister car ils polluaient la planète...Et le pire dans tout ça ! C'est que Fitz disait que Sophie ne servirait à rien dans les cités perdues et que elle ne ferait que causer des problèmes !! Et quand papa à eue l'esprit brisé. Il à dit qu'il n'aurait jamais due l'apprécier et qu'il avait raison quand il disait qu'elle ne causerais que des problèmes !! Mais bon maintenant il l'aime...Mais Sophie ne devrai pas rester avec lui...Il est égoïste parfois...Elle ne le mérite pas...

Désolé Fitz...
C'était la seule pensée...Sophie est curieuse...Pas autant qu'elle mais...elle pourrais très bien regarder ce qu'il y a écris...Mais dans ce « secret », elle donnait l'illusion à Sophie que Fitz n'était qu'un égoïste et elle allait l'écouter si elle voit ça...
Je suis égoïste...
Biana le savait...Sophie sortit de la salle de bain, changé et Biana y alla.
Quand elle sortit de la salle de bain. Biana eue un pincement au cœur en voyant Sophie avec un air triste. Elle fit comme si qu'elle avait vue qu'elle avait laissé son journal intime sur le bureau. Elle fit semblant d'être gênée.
-Heu...Je vais rentrer...Lui dit Sophie. Au revoir...
Biana dit au revoir à Sophie et la vit sortir de sa chambre en entendant quelques sanglots. Elle ne pensais pas que cela rendrais Sophie aussi triste...Est-ce qu'elle avait pris la bonne décision ? La jeune éclipseuse se ne le savait plus...Mais autant continuer maintenant qu'elle avait commencé...
Fitz entra alors avec un regard énervé et triste.
-Quand j'ai dis au revoir à Sophie, elle m'as dit de ne plus lui parler en pleurant. Que c'est il passé ? Demanda le télépathe.
Biana ne répondit pas...
-Tu as intérêt à me le dire bientôt et à ce que je vois tu en es la cause...déclara Fitz en sortant de sa chambre...
Biana se sentit égoïste et triste. Elle alla s'allonger sur son lit avant de s'endormir...Là maintenant, elle préférais recevoir des critiques que d'affronter ses vie quand elle étais réveillé...

Nda: Je tiens toujours à dire que ce qui était en gras, c'est ce qu'elle a raconté à Keefe mais en version raccourcis. Là on a juste montré comment était Biana avant le réveille de Keefe. Et oui ! Mon histoire est un peu tristounette...

Gardiens des cités perdues: YmaginiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant