Les révélations de Biana

79 3 2
                                    

Pdv Keefe
Keefe marchait sur la plage, quand il vit deux ombres. Keefe s'approcha se demandant qu'est-ce qu'il se passait et vit alors Fitz prendre son cristal et sauter.
Puis il entendit des pleurs venant de sa gauche et tourna la tête.
Biana
Elle était entrain de ramasser les quelques perles qui commençaient à rouler sur le sable...Keefe reconnu alors ses perles.
Fitz lui en avait parler, lorsqu'il avait 12 ans.

Fitz avait dit que Biana lui avait offert pour le remercier de l'avoir défendu quand un garçons plus âgés à commencé à la frapper après que Biana ai défendu son frère. Fitz avait dit que ses parents l'avait puni pour ça et que Biana lui avait offert ce bracelet pour le consoler. Fitz avait dit que c'était un des meilleurs moments passé avec sa sœur.

Et à présent...
Toutes les perles se trouvaient entre les mains d'une Biana en pleurs...

Keefe arrêta alors de penser et rejoins alors Biana et lui dit en s'asseyant :

-Biana... Que s'est il passé pour que tu sois dans cette état ?
-Qu-quoi ?? Dit Biana en reculant surprise. Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Biana, je suis chez moi ! Mais n'essaye pas d'éviter ma question.
-Tu n'as pas besoin de le savoir...Répliqua Biana.
-Biana Vacker, tu es mon amie et aucun de mes amis ne dois être malheureux. Dit Keefe en la prenant par les épaules.
-Et c'est lui qui dis ça...Chuchota Biana.
-De quoi ? Demanda Keefe.
-R-rien...
-Bon alors, pourquoi es-tu triste comme cela ?
-Pourquoi je te répondrais ?
-Tu es mon amie ! Et je n'aime pas que mes amis souffrent ! Dit Keefe en la secouant un petit peu.
-Tu ferais mieux d'aider Sophie. Je ne mérite pas de ton aide...
-Et pourquoi ? Demanda Keefe surpris.
-Je veux dire...Sophie mérite bien plus de ton aide que moi...Répondit Biana en baissant la tête.
-Oui mais tu as besoin de soutien, alors dis moi ce qu'il se passe !
-Dans cette situation je ne mérite pas de ton soutien ! Dit Biana en reculant.
-Et pourquoi ?!
-Parce que c'est moi qui à créer cette situation ! Pleura alors Biana.
-Co-comment ça ? Demanda Keefe interloqué.
-Je ne veux pas que tu le sache...Dit Biana en se levant avant de lui donner des vêtements. Tiens, c'est pour Ro, dit lui que c'est de ma part...Et tu peux garder Flupy si tu veux...
-Biana ! Raconte moi ce qu'il s'est passé ! Ordonna Keefe en lui prenant le poignet après s'être levé.

Biana retira sa main et mît sa main dans sa poche avant de se rendre compte qu'elle n'avait plus son cristal.

-Tu es bloqué, donc autant tout me raconter ! Si tu me raconte rien, je ne te ramènera jamais chez toi !
-C'est du chantage ! Protesta Biana. Et puis si je n'ai pas envie, je n'ai pas envie...
-Dit moi ce qu'il y avait écrit dans ton journal intime ?

La jeune fille blêmit.

-Alors c'est sa ? Demanda Keefe. Fitz à découvert ce qu'il y avait écrit dans ton journal intime et il s'est mis en colère ? Donc je répète ma question qu'est-ce qu'il y avait écrit dans ton journal intime ? Non...Enfaite je le sais déjà...Sophie me l'avait dit...Comment j'ai mis oublié...Chuchota Keefe. La question est, reprit Keefe, pourquoi a tu écris de telles choses sur Fitz ?
-Pourquoi veux tu le savoir ?
-Pour aider mes amis ! S'écria Keefe. Sophie était vraiment triste quand elle m'a parlé de ce qu'il y avait écrit ! Et Fitz aussi d'ailleurs ! J'ai juste besoin de savoir !
-C'est beaucoup trop compliqué...Soupira Biana. J'en ai déjà trop dis...
-Pourquoi ça serait compliqué ? J'ai tout mon temps tu sais.
-Et bien, pas moi ! J'ai un rendez-vous de famille pour la fête des Vacker qui s'annonce dans 1 mois ! Contra Biana.
-Ça attendra. Maintenant parle ! Pourquoi à tu écris ces choses dans ce stupide journal ! Je te connais et tu ferais ça pour une raison bien précise ! On a l'impression que tu ne veux pas que Sophie soit en couple avec Fitz...
-Mais parce que c'est vrai !! S'écria l'Élipseuse.
-C'est v-vrai ? Demanda Keefe surpris. Mais pourquoi ?
-Parce que je sais que tu es malheureux ! À ton avis pourquoi j'ai fait en sorte que Flupy reste avec toi ! Parce que je savais que Vespéra allait contrôler tes émotions et faire en sorte que tu sois triste...Mais ça ne suffirait pas donc...Vue que je sais que tu aimes Sophie...Je me suis dis que si tu étais en couple avec elle, tu serais heureux...

Keefe était choqué. Comment ce faisait il qu'elle savait cela ? Pourquoi Vespéra lui avait elle dit ?

-Mais comment sais tu cela ? Demanda Keefe.
-Vespéra...Je ne sais pas pourquoi elle me l'a dit...
-Mais pourquoi tu te donne tant de mal ? Pourquoi fait tu ça pour moi ?
-Mais parce que je t'aime !! Parce que je ne veux que ton bonheur comme tu veux le bonheur de Sophie ! S'écria Biana.

Keefe ne comprenait plus rien...Il savait qu'elle l'aimait mais...Il pensait qu'elle voulait juste être avec lui. Mais il s'était trompé...
Mais là n'est pas le sujet ! Il fallait aider Sophie !

-Biana ! Je veux que tu raconte toute la vérité à Sophie ! Je veux que Sophie soit heureuse, tu comprends ?
-Mais moi aussi...Mais toi ?
-Le bonheur de Sophie me rend bien plus heureux que le miens ! Je vais t'emmener à Havenfield et après je vais te raccompagner !
-Bon très bien...Mais...Vas d'abord raccompagner les vêtements à Ro, pour que je sache ce qu'elle en pense.

Pdv Moi
Je suis de retour de mes vacances !! Bon...En vrai j'ai eue aussi du mal à reprendre l'écriture, mais maintenant je suis aussi motivée qu'avant !
❤️

Gardiens des cités perdues: YmaginiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant