Ashley était prête à donner une réponse à ce mec. C'est fut là qu'elle le reconnue. Il s'agissait de Juliane Morgan,une des célébrités du pays. Un métis possédant des yeux verts et des cheveux afro noir avec une coiffe qui mettait en valeur son visage.
Pendant plus de cinq ans,il fut l'un des plus grands danseurs, tout le monde venait pour lui voir. En plus d'être riche,c'était tout d'abord un mec canon qui faisait fantasmer plusieurs filles. Mais pour des raisons que personne ne connaît, il a renoncé à cette carrière. Et après ça, il s'est lancé dans la musique et le mannequinat. Bien qu'il soit une star réputée, Ashley n'a assisté à aucun de ses concerts et n'a jamais téléchargé une de ses chansons,pour la simple raison qu'elle a toujours remarquée qu'il manquait quelque chose en lui. Alors qu'elle lui fixait, Juliane s'adressa de nouveau :
_T'as perdue ta langue ou quoi ?
_ Je ne comprends pas pourquoi tu me parles comme ça.
_ C'est moi qui ne comprends pas ce que tu fiches encore là. Tu sais qui je suis?
_ Euh.... Oui. Tu es Morgan.
_D'abord personne ne m'appelle Morgan. Tu devrais le savoir. T'es bien une de mes fans.
_ A vrai dire,je ne suis pas une de tes fans. Je ne savais même plus que tu étais dans cette ville. Et puis toi,qui semble être le prince ,on t'a jamais appris les bonnes manières Morgan ?
_C'est bon ,tu m'énerves. Je ne devrais pas passer mon temps avec toi, dit-il en voulant quitter le lieu.
_Attends Juliane. Je peux te poser une question?
Bien que Juliane s'arrêta,Ashley n'eut pas de réponse. Sans plus tarder ,elle continua:
_Pourquoi t'as arrêté la danse.
_Ça ne te regarde pas,dit-il d'une voix froide
_Mon Dieu! Sois un peu plus aimable pour une fois
_Qu'est-ce que ça peut te faire. Ma décision ne date pas d'hier.
_Peu importe. Je veux que tu m'aides.Ashley n'avait jamais eu peur même lorsqu'elle s'adressait à des personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle a toujours été remplie de détermination.
_T'aider à quoi encore?
_Regarde ça ,dit-elle en montrant l'affiche de la compétition. Je veux que tu participes avec moi .
_ Et pourquoi je ferai ça dis-moi?
_Parce que je suis sûre qu'au fond de toi ,tu n'as jamais voulu arrêter la danse.
_Tais-toi! Tu ne connais rien de ma vie.
_Laisse-moi te prouver le contraire. Je serai là demain. Viens.
Sur ce ,Ashley quitta la rue,le laissant seul. Juliane se posait plusieurs questions,mais faisait passer son orgueil en premier. Il ne voulait surtout pas supplier une inconnue.
_Au faite,cria Ashley à Juliane, Je m'appelle Ashley Ardil. Ne l'oublie pas Morgan.
_Elle est bizarre.
Pendant que Ashley marchait, elle n'arrêtait pas de penser à Juliane et à la manière dont elle allait lui convaincre de participer à cette compétition. Lorsqu'elle arriva dans son appartement, elle reçut un appel de Véra.
_Salut Véra,j'avais justement envie de parler à quelqu'un
_Moi aussi. Comment ça se passe? Tu t'es déjà inscrite?
_Non,pas encore. Justement j'ai fait la rencontre d'une personne...
Ashley raconta l'histoire du début à la fin.
_Alors,Véra, t'en penses quoi?
_J'en sais rien. Je te conseille d'écouter ton coeur. Fais ressortir ce qu'il y a au fond de toi. Peu importe si tu as tort .Au moins,tu auras essayé. En plus il y a plusieurs danseur. Tu finiras par en trouver.
_Merci Véra. A plus
_bye.
Aussitôt, Ashley se mit sur le net à la recherche des vidéos de Juliane.
_Je crois que j'ai trouvée la solution ,se dit-elle.Le lendemain comme convenu, Ashley se rendit au point de rendez-vous. Comme elle pouvait s'y attendre,Juliane n'était pas là. Après avoir patienté pendant plus d'une demi-heure, il refit surface accompagné de son skateboard.
_Je pensais que tu ne viendrais pas,commença Ashley, l'air surprise.
_Moi aussi je le croyais,répondit calmement Juliane. Bon ,dépêche-toi,qu'on en finisse.
Ashley se rapprocha de lui,et Juliane ressenti un étrange pincement dans son ventre.
_Tu fais quoi là Ashley?
_je vois que t'as pas oublié mon prénom. Ne t'inquiète pas, je veux juste te montrer un truc.
Elle tendit son portable vers Juliane.
_Regarde-moi ça Juliane.
Il s'agissait d'anciennes vidéos où Juliane dansait devant le public.
_Pourquoi tu me montres tout ça? C'est mon passé.
_Écoute-moi Juliane. La manière dont tu t'exprimais en dansant prouve que c'est plus qu'une passion.
_Ashley, t'es la seule personne qui croit encore à ça. Tous...
_Je sais au fond de moi qu'il y a
quelque chose et je comprends si tu ne veux pas en parler, mais tu dois savoir que plusieurs personnes aimeraient te revoir sur une piste de dance et tu fais toi-même parti de ces personnes.
Une lumière éclaira les yeux de Juliane. Il était abasourdi
_Je n'arrive pas à comprendre comment elle arrive à savoir que j'aime toujours la danse ?
Ashley reprit son portable pour mettre un son et se mit aussitôt à faire des mouvements de danse.
_Regarde de quoi je suis capable et essaye de me surpasser Juliane.L'homme égoïste avait été remplacé par un homme tendre. Et lui aussi suivit l'exemple d'Ashley. Entre temps, certaines personnes étaient entrain de filmer le moment.
Après quelques minutes, Juliane s'arrêta et dit:
_Je veux bien t'aider, tu m'as convaincu. Mais je ne garantis rien. Je peux toujours changer d'avis et ce n'est pas une fille qui me dira quoi faire.
_Et moi qui ai crue que tu deviendrais moins hostile. Je dois y aller. Au-revoir Juliane.
Elle n'eut pas de réponse. Juliane était toujours aussi égocentrique.
VOUS LISEZ
Coup de Coeur pour une Star.
RomanceAshley Ardil, une jeune fille d'un grand pays au bord de la mer, rêve de devenir célèbre. Lors de son 18 ème anniversaire, elle obtient grâce à une loterie, une bourse pour étudier à la capitale. Ce fut pour elle le moment parfait pour réaliser son...