Chapitre 18: Les soupçons de Nathalie

25 4 4
                                    

Ashley arriva devant son appartement avec Juliane.
_Tu ne m'invites pas ? Demanda Juliane à Ashley qui, se dirigeait vers la porte.
_C'est-à-dire que...
Ashley se souvint de la pagaille qu'il y a eu le matin à cause des notes qu'elle recherchait avec Nathalie.
_On a prévu de commander quelque chose, reprit-elle.
_Ça ne me dérange pas tu sais.
_Nooon, cria-t-elle intérieurement. Tu ne peux pas parce que je préfère cuisiner moi-même. Je t'inviterai une autre fois. Promis.
_D'accord. Je viendrai te prendre demain à l'Université.
Il se retourna puis monta dans sa bagnole.
_Passe une bonne soirée, cria Ashley.
Juliane se contenta de lui faire un signe de la main.

Une fois Juliane répartit, Ashley courut immédiatement dans l'immeuble et se hâta de prendre l'ascenseur.

Elle entra dans son appartement et vit Nathalie dans sa chambre, en train d'arranger la pagaille du matin.
_Nathalie...t'aurais dû m'attendre.
_Ne t'inquiète pas, ce n'est rien.
Ashley se mit elle aussi à ranger.
_Et Juliane qui voulait dîner avec nous.
_T'es sérieuse ?
_Ouais ! J'ai dû trouver une excuse pour qu'il n'ait pas à voir tout ça.
_Mais tu sais qu'il faudra quand même l'inviter.
_Oui. Je le lui ai promis. En parlant de Juliane, j'ai rencontrée son cousin aujourd'hui.
_Carlos Morgan ?
_Dis donc, tu connais toute la famille ou quoi? Demande-t-elle en rigolant.
_Exact, il n'y a pas quelqu'un de mieux renseigné que moi dans cette ville.
Ashley lui raconta la manière dont Carlos avait décidé d'intégrer le groupe.
_Et à ton avis, dit Nathalie, qui est meilleur entre eux deux?
_De qui tu parles?
_De Carlos et Juliane voyons. Il y a sûrement un qui surpasse l'autre.
Ashley eut du mal à répondre et se mit à rougir.
_Je ne parle pas de beauté. Ce n'est pas la peine de te mettre dans cet état, ricana Nathalie. Je parle de leur niveau de danse.
Ashley se ressaisit avant de répondre.
_À mon avis, Juliane danse mieux que Carlos.
Ashley vit le sourire sournois de Nathalie et décida d'enchainer :
_Parce qu'il a plus d'expérience.
_Si tu le dis. Et qui est le plus beau ?
_Je crois qu'on a fini de ranger ma chambre, dit Ashley en poussant Nathalie vers la porte. Merci pour ton aide.
Une fois hors de la chambre, elle referma sa porte à clé.
_Je sais bien que pour toi c'est Juliane le plus charmant, cria Nathalie.

Ashley s'assit sur son lit, faisant semblant de ne pas prêter attention à ce que disait Nathalie. Mais après quelques minutes, elle les compara tous les deux et en conclût :
_C'est bien évidement Juliane le plus beau...enfin, Carlos lui arrive presque à la cheville, se dit-elle en souriant.

Elle se leva du lit, et se mit à la recherche d'une tenue, bien qu'il fallait tout d'abord aller à l'Université.
_Je me demande pourquoi Juliane a tenu à venir. Bref, je le lui demanderai demain.
Elle reçut une notification venant de sa part: Je viendrai te chercher. N'y vas pas sans moi!
_Je sais bien andouille, répondit-elle. Pas besoin de me le rappeler.

Avant de s'endormir, Ashley repensa à tout ce qui s'est passé depuis leur rencontre. Elle s'apercevait du changement qu'avait appliqué Juliane. Elle se demandait ce qui se serait passé s'il n'avait pas accepté sa proposition pour la compétition. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il avait accepté.

Le lendemain
Lorsque Nathalie se réveilla, elle vit Ashley en train de préparer le petit déjeuner.
_Tu t'es levée tôt aujourd'hui, dit-elle en bâillant de fatigue.
_Oui oui. C'est pour me faire pardonner de t'avoir mise en retard hier.
_Il ne fallait pas te donner tout ce mal.
Nathalie disait cela parce que la table était remplie. Il y avait du lait, du jus, du pain, des petits gâteaux, des omelettes, du fromage, un thermos remplie de thé, des chocolats, des pommes, des raisins, des cerises...
_Ça me fait plaisir. Et comme ça tu ne ronchonneras pas ce soir.
_Comment ça ce soir?
Ashley sourit
_Je sais que c'est mon tour, mais c'est toi qui feras le dîner. Je crois bien que je rentrerai tard.
_Je vois, mais t'as pas répétition que je sache.
_C'est parce que Carlos m'a invité à sortir, histoire de faire connaissance.
_Juste vous deux?
_C'est ce qui était prévu mais, Juliane a décidé de nous accompagner.
_Ça ne m'étonne pas, dit-elle avec un grand sourire.
_Comment ça ?
_Non rien. Tu ferais mieux de manger, l'omelette risque de refroidir.

Après le déjeuner, elles se préparent et quittèrent leur appartement.

À l'Université, les gens avaient arrêtés de les suivre. Toutes les infos avaient déjà été partagées. De plus, paparazzer était strictement interdit à l'Université. Célèbre ou pas, les étudiants sont tous semblables.

La journée passa extrêmement vite et, les cours furent finis. Ashley marchait vers la sortie avec Nathalie.
_Tu ne voudrais pas venir avec nous? Comme ça tu pourras le rencontrer.
_Dis juste que t'as pas envie que Carlos se retrouve à parler tout seul parce que Juliane ne va pas te lâcher d'une minute, dit-elle comme si elle savait ce qui allait se passer.
_Pas du tout! Où est-ce que tu prends ces idées ?
_Peu importe. J'aurais bien aimée venir mais je ne peux pas. Je dois réviser.

Lorsque qu'elles sortirent, elles virent Juliane avec des lunettes de soleil. Il attendait à côté de sa bagnole.
_Qu'il est beau avec ces lunettes, dit Nathalie comme pour taquiner Ashley. Vas-y. Il t'attend.
_Je suis sûre qu'il l'aime, se dit Nathalie. J'espère qu'elle s'en rendra compte à temps.

Ashley se dirigea vers Juliane qui était de l'autre côté de la route.
_Tu m'attends depuis longtemps ? Demanda-t-elle.
_Pas du tout, dit-il en détournant le regard.
_Dis-moi, est-ce que t'as peur de me laisser seule avec Carlos ?
Juliane détourna encore le regard.
_Bien-sûr que non. Bon arrêtes avec tes questions! Carlos nous attend.

Ils montèrent et quittèrent le lieu.
Ashley essayait d'oublier ce que Nathalie affirma.
_Pourquoi viendrait-il avec nous s'il ne le voulait pas réellement? Se demanda-t-elle. Nathalie et ses idées, soupira-t-elle.
_Qu'est-ce que t'as ?
_Rien du tout. Au fait, où est-ce qu'on va?
_Au parc. C'est là où il veut qu'on se retrouve.
_Je vois.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant