Plus le temps passait, plus la foule s'accumulait. Les maquilleurs se chargeaient d'Ashley et des autres. Quant à Juliane lui, s'occupait de ceux qui allaient être en feat avec lui. Nathalie était dans tous ses états:
_Je suis en ce moment même dans une des loges, dit-elle en menant sa propre entrevue avec son téléphone. Comme vous pouvez le constater, je suis en ce moment avec la Greatcy academy que vous rencontrerez très bientôt sur scène...
_Nathalie! Personne ne doit-être au courant de ça,dit Ashley. Supprime ça tout de suite.
_C'est bon...Ashley secoua la tête. Nathalie a le cerveau ramolli lorsqu'elle veut faire le buzz.
Le soleil allait bientôt se coucher et tout le monde était prêt. Ashley portait un tee-shirt noir et blanc sur lequel était inscrit le nom de leur équipe(tout le monde en portait d'ailleurs, sur ordre de Juliane). Elle portait aussi un slim et des paires de vans.
Chaque fille de l'équipe avait un maquillage en forme de fleur noir sur une joue.Toute la bonne humeur d'Ashley disparut lorsqu'elle vit Iris accompagnée de Juliane.
_Non mais qu'est-ce qu'elle fiche ici? Se demande-t-elle.Elle attendit impatiemment que Juliane soit seul pour pouvoir lui demander des explications.
_Tu peux me dire ce qu'elle fait là ?
_Euh...au cas où tu ne le saurais pas, c'est une de mes potes. Elle est autorisée à venir.
_Ah ouais ?
_Pourquoi ça te dérange tant ?
_Ça ne me dérange pas du tout.Ashley voulut aussitôt s'en aller mais Juliane l'arrêta en attrapant son bras. Elle sursauta.
_Ne t'en va pas. J'ai besoin de te parler.
_Euh...vas-y.
_Tu te souviens du jour où je t'avais demandé d'apprendre des pas sur mes morceaux.
_Oui, je m'en souviens.
_J'aimerais que tu me dises celui que t'as le plus appréciée.
_Hum...en voilà une question difficile.En réalité, c'est ce jour là que Ashley remarqua que Juliane ne chantait pas seulement pour passer le temps. En écoutant ses chansons, elle se rendit compte qu'il chantait avec toute son âme. La première chanson parlait de joie et de succès, la deuxième parlait de lui même et de ses qualités. Et enfin la troisième parlait de rancune. Toutes les trois étaient aussi belles que rythmées.
_Je choisis "idéal"(Celle qui parle de lui et de ses qualités). Je la choisis même si ça démontre que t'es égocentrique.
_Je le savais. C'est d'accord. Elle fera partie de la liste. Bon je dois y aller.
_Bonne chance.
_Merci. Et surtout, je veux que tu puisses me voir chanter.Elle Sourit.
_D'accord.Le concert avait enfin commencé. Il y avait tellement de monde. L'info avait traversé tous les réseaux sans que Ashley puisse s'en rendre compte.
_Je crois que je dois commencer à suivre ses actualités,se dit-elle en souriant.
Elle était avec Nathalie, entrain le regarder dans un coin de la scène, pendant que les autres le regardaient sur un écran. Nathalie était juste là pour filmer.
Lorsqu'il finit le premier morceau, Ashley vit une fille le rejoindre. C'était Iris. Comme elle était belle. Ses cheveux blonds étaient attachés en queue de cheval et elle portait une magnifique combinaison rose et des bottines._Depuis quand elle chante celle-là? Demanda Ashley, contrariée.
_Tu ne sais pas qu'elle fait souvent des feat avec Juliane et d'autres star ? D'où tu crois que son vantardise provient?
_Mince! J'aurais pu le savoir à temps si je suivais Juliane sur les réseaux. Se dit-elle avant de poursuivre :
_Mais ça n'explique pas pourquoi il ne m'a pas prévenu.
_Et depuis quand il a des comptes à te rendre?Ashley ne répondit pas et voulut partir.
_Attends Ashley, cria Nathalie. Juliane tient à ce que tu restes là pour lui voir. Je me demande pourquoi d'ailleurs.Ashley haussa les épaules.
_Puisqu'il y tient.
Après le duo avec Iris, la musique s'arrêta pour que Juliane puisse dire quelques mots. Il commença par:
_Avant de continuer, je tiens à vous parler d'une chose importante. C'est à propos d'une fille qui a un grand potentiel caché en elle. Elle est juste là.Juliane désigna du doigt, Ashley qui était juste au coin de la scène. Personne ne pouvait la voir à cause des grands rideaux. Il l'invita à lui rejoindre sur scène. Elle hésita mais heureusement, Nathalie était là pour la pousser vers lui. Et une fois devant la foule, elle n'avait pas d'autres choix que d'avancer vers Juliane.
_Montre-nous de quoi t'es capable Ashley.
Le DJ envoya le son, et Ashley le reconnu. C'était "idéal". Juliane avait tout prévu. Il commença à chanter pendant que tout le monde attendait que Ashley se mette à danser.
Après quelques secondes, elle écouta son coeur et se mit à faire du rap dance.
Cette fois, elle n'était pas stressée comparé au jour où elle avait perdue face à Iris. Peut-être parce que Juliane était à ses côtés sur la scène.Tous deux étaient en parfaite connexion. Comme s'ils avaient répétés pendant plusieurs jours.
Ils reçurent tellement d'applaudissements lorsque la musique prit fin. Et après, Juliane enchaîna :
_Elle s'appelle Ashley Ardil. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, c'est une vraie tuerie. C'est normal vu qu'elle fait partie de l'équipe qui participera avec moi à la grande compétition.
C'est à ce moment que Maddie, Jérémie, Kevin et stella firent leur entrée sur scène et vinrent se joindre à Ashley et Juliane. Ils crièrent :
_Nous sommes la Greatcy academy !
Évidemment, Nathalie avait tout filmé en exclusivité pour ses abonnés.
_Cette équipe est tellement prometteuse, dit Nathalie, toujours en train de jouer à la star.Ils quittèrent la scène, à l'exception de Juliane qui avait encore d'autres chansons à chanter. Ils entrèrent tous dans la loge.
_En tout cas pour une surprise, c'est une surprise, dit Stella. Je n'aurais jamais cru que Juliane pouvait être...
_Aussi romantique, dit Kevin en l'interrompant.
_Non, andouille. Aussi généreux.
_Je suppose qu'il a changé son caractère pour Ashley, enchaîna Nathalie.
_Bien-sûr que non, répondit Ashley. Juliane est toujours aussi égocentrique. Cependant...Ashley ne finit pas sa phrase car elle reçoit un appel vidéo de Véra.
_Ashley, tu dois tout m'expliquer parce que là...
_D'accord d'accord. Mais je te rappellerai. On a une interview d'ici quelques minutes. T'inquiète pas, je te raconterai tout.
VOUS LISEZ
Coup de Coeur pour une Star.
RomanceAshley Ardil, une jeune fille d'un grand pays au bord de la mer, rêve de devenir célèbre. Lors de son 18 ème anniversaire, elle obtient grâce à une loterie, une bourse pour étudier à la capitale. Ce fut pour elle le moment parfait pour réaliser son...