Chapitre 3:Juste un au-revoir

55 6 3
                                    

Plus tard
La fête touchait à sa fin. Tout le monde avait profité du bon moment. Charlie était le DJ et ,bien qu'il n'était qu'un gosse de 14 ans, il était à la hauteur d'un vrai DJ. Leila quant à elle, dansait avec Ashley une chorégraphie qu'elles avaient inventé. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que le voleur de l'après-midi débarque dans le jardin. Ashley l'interpella aussitôt :
_Qu'est-ce que tu fabriques ici?dit-elle en essayant de protéger Leila.
_Du calme, répliqua le voleur.
_Tu me demandes de me calmer? C'est toi qui a volé mon vélo pas plus tard que cet après-midi.
_Calme-toi Ashley,dit calmement Susanne. C'est moi qui l'ai engagée. Sa mission était juste de te tenir à distance le temps qu'on finisse la décoration.
_Vraiment ? Et si cela avait mal tourné Susanne ?
_Ne pense pas à ça. L'important est que tu ne t'es même pas douté de ce qui se tramait. Alors soit heureuse au lieu de faire la tête.
Sur ce, la fête reprît son cours. Elle dura jusqu'à 22h.

Lorsque les invités furent partis , tout le monde était épuisé.

_Merci à tous, dit Ashley.
_Enfin ! S'exclama Charlie. Je suis tellement fatigué. Tu sais Ashley, maman t'a encore caché une nouvelle. Elle t'attend dans ta chambre.
Ashley se dépêcha pour pouvoir enfin voir la dernière surprise. Elle trouva sa mère assise sur son lit.
_Charlie m'a dit que tu devais me parler.
_Oui.
_De quoi s'agit-il ?
_Tu pars dans deux semaines.
_Vraiment !
Ashley était stupéfaite
_Oui,je me suis arrangée pour que tu ailles le plus tôt possible. Avant que débute l'année. Tu vivras dans un appartement avec une colocataire...
_Attends une minute. Tout ça a dût te coûter cher, tu sais j'aurais bien pue patienter.
_Ne t'inquiète pas, cet argent a été mûrement économisé pour toi. Je t'enverrai chaque mois de l'argent pour payer tes frais et ton loyer.
Ashley avait les larmes aux yeux
_ Je ne sais pas comment te remercier maman.
_Contente-toi de réaliser ton rêve. Fais-le pour moi. Et quoiqu'il arrive,ne laisse personne dire que t'es pas capable d'arriver au sommet.

C'était tellement touchant pour Ashley. Elle serra sa mère dans ses bras aussi fort qu'elle le pouvait. Ce soir-là, Ashley n'avait qu'une chose en tête:Passer le temps qui lui restait avec sa famille et Véra.

Deux semaines s'étaient écoulées rapidement mais pour Ashley, c'était une éternité. Au moins ,sa famille était là pour faire passer le temps. Et grâce à elle,elle a pue gérer son excitation. Tout semblait être irréel. Et le jour tant attendu était enfin arrivé.
_Grouille toi,tu vas manquer le train,dit Miriam.
_Je me dépêche,répliqua Ashley. Leila, j'espère que t'as préparé mon déjeuner pour la route.
_Ne t'inquiète pas Ashley.
_A ce que je vois ,vous êtes tous stressés,dit Véra en entrant dans la cuisine
_Oui et elle doit arriver à la gare dans moins d'une heure,répondit Leila. Elle est dans le salon.
Véra entra dans le salon:
_Salut Ashley.
_Véra, je suis contente de te voir. Tu peux m'accompagner à la gare? J'ai envie de faire le trajets avec toute ma famille.
_Bien-sûr que je vais t'accompagner
_Allez ,il est temps d'y aller.

C'est fut un moment de joie durant tout le trajet. Lorsque qu'ils furent arrivé, le train était prêt à partir alors Véra sorti une boîte de sa poche.
_Tiens, c'est un cadeau. Comme ça je ne serai jamais loin de toi.
_Merci Véra. Tu vas tellement me manquer. Vous allez tous me manquer.
_Vas-y,dit Leila. Et devient une vraie star.
_Bonne chance ,poursuivit Miriam. Et n'oublie pas, ce n'est pas un adieu, juste un au-revoir.
_Alors ,au-revoir tout le monde.
Ashley monta à bord du train. C'était le moment pour elle de créer sa propre route.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant