Chapitre 23: Le JAHM

17 3 3
                                    

Quelques minutes plus tard, un rêve se forma dans la tête d'Ashley :
Elle et Juliane se retrouvent sur le plus haut sommet de la ville. Juliane se tient sur le bord, prêt à se jeter dans le vide. Voyant cela, Ashley essaie de lui en empêcher mais soudain, un épais brouillard envahit le lieu. Tout ce que Ashley entendit n'était que des cris de détresse. Et quelques secondes plus tard, Juliane se jeta du haut de la montagne.

Sur le coup de la surprise, Ashley se réveilla brusquement.
_Ce n'est qu'un rêve! Se dit-elle.

Elle prit son portable et décide d'envoyer un texto à Juliane :
_ Je déteste quand le courant ne passe pas entre nous. D'accord tu as tes raisons, mais tu ne peux pas nous laisser alors qu'on a besoin de toiS'il te plaît, viens au moins la veille du JAHM( la rencontre avec les concurrents). Il ne nous reste qu'une semaine pour nous préparer. D'ici-là, j'espère que tu auras retrouvé tes esprits.

Bien évidemment, Juliane n'y répondit pas.

Le lendemain
Ashley n'entendit pas l'alarme et se réveilla un peu plus tard que d'habitude. Le comble, ce qu'il s'agissait de son tour de faire le ménage. Heureusement, une surprise l'attendait lorsqu'elle sortit de sa chambre.

Nathalie s'était occupée du ménage, du déjeuner et même de la tenue qu'allait porter Ashley. Elle avait envisagé le fait que Ashley ne soit pas d'humeur à cause de l'homme qui la cause mille et une préoccupations.
_Nathalie, je ne sais pas comment te remercier. T'es la meilleure!
_Il était évident que madame penserait toute la nuit à comment redonner le sourire à Juliane.
_N'importe quoi !
Ashley détourna son regard et se dirigea vers la salle à manger.

Après cela, elles se préparèrent pour l'Université.

Les rumeurs au sujet du JAHM avaient fait le tour des réseaux. Pas étonnant vu qu'elle était en quelque sorte reliée à la compétition qui aurait lieu l'année suivante. Étant donné qu'il s'agissait simplement d'une compétition nationale, les gens du quatre coins du pays devaient rejoindre la capitale pour y participer. Ashley ne pouvait pas y participer bien avant, suite au manque de moyen de sa famille. Mais maintenant qu'elle avait enfin la possibilité de réaliser son rêve, elle ne comptait pas renoncer aussi facilement.

Par chance, Ashley et Nathalie arrivèrent à l'heure.
Alors qu'elles s'apprêtaient à se séparer et à rejoindre chacune leurs facultés, un groupe d'étudiants les envahirent. On aurait dit des journalistes.
_Le JAHM aura lieu dans une semaine, est-ce toi qui seras la partenaire de Juliane ? Demande une étudiante.
_D'où viennent les tenues choisies par Juliane ? En demande une autre.
_Juliane a-t-il lui-même créé la chorégraphie ?

_STOP! Cria Nathalie. On dirait que vous êtes là que pour connaître la vie de Juliane. Désolée mais quand on parle de la compétition, on voit Juliane et tout le reste de l'équipe.
Sur ces mots, Nathalie empoigna Ashley par la main et la dirigea vers un autre endroit.
_Merci beaucoup Nathalie.
_Ce n'est rien.

Nathalie vit soudain l'expression de morosité qui se tenait sur le visage d'Ashley.
_Ne t'inquiète pas, dans très bientôt, tous ces gens viendront pas seulement pour Juliane, mais aussi pour toi et pour le reste de l'équipe.
Elle fit un câlin à Nathalie.
_Merci.

Les deux finirent par se séparer.

Lorsque les cours furent finis, Ashley vérifia son portable et n'eût aucun appel venant de Juliane. Elle n'eût même pas une réponse au texto qu'elle lui avait envoyé.
_Pourquoi a-t-il fallut qu'il soit aussi égocentrique? Il ne pense qu'à lui et pourtant...il y a quelque chose en moi qui m'empêche de l'en vouloir.
Elle poussa un soupire.
_Et dire que Nathalie pense qu'il veut que je sois à lui et à personne d'autre, se dit-elle.

Alors qu'elle marchait vers la sortie, une pensée vint dans sa tête.
_Si c'est moi le problème de Juliane, alors...
Elle se mit aussitôt à courir. Elle avait trouvé une idée concernant Juliane et, devait au plus vite l'annoncer au groupe.

Ashley arriva vers 17h dans l'entrepôt et y vit Maddie et Kevin.
_Où sont les autres ? Demande-t-elle.
_Partis chercher des infos sur la JAHM, répondit Kevin.

Ashley hésita un instant mais finit par demander où était Juliane.
_Carlos dit qu'il est chez lui, répondit-il.
_Personne n'a pensé à aller chez lui?
_Tu rigoles! S'exclama Maddie. C'est une vraie forteresse chez eux. On y entre pas sans bonne raison. Son père est super compliqué.
Un silence lourd les entourèrent pendant plusieurs minutes. Mais heureusement, les autres membres vinrent le rompre.
_Alors? Demanda Kevin.
_Le JAHM aura bien lieu ce samedi, dit Carlos. On a pas de temps à perdre Ashley.
_À ce sujet...dit Ashley.
_C'est juste une rencontre, il n'y aura aucun prix à remporter, interrompit Stella.
_Oui, je disais donc...
_Qu'est-ce que tu racontes Stella? On aura la gloire à remporter, interrompit Kevin.
_Taisez-vous une minutes ! Finit par crier Ashley.
_MDR, on aurait dit Juliane, dit Maddie.

Soudain, une sensation de tristesse envahit la pièce dans laquelle ils étaient tous. Ils repensèrent à Juliane.
_Je sais, dit Ashley, il nous manque à tous et je suis sûre que nous lui manquons aussi.
_Il voulait tout simplement nous représenter, dit Stella
_Pas en quelque sorte, rétorqua Carlos. Il veut tout simplement être avec mademoiselle Ardil, finit-il par rajouter avec un sourire.
_N'importe quoi! Dit-elle en détournant ses yeux.
_De toute façon il n'acceptera jamais de l'avouer, fit Jérémie.
_Moi j'ai une idée! S'écria Ashley.

Ils l'entourèrent et écoutèrent attentivement ce que Ashley racontait.

Quelques minutes plus tard
_Il y a des chances que ça marche, approuva Maddie.
_Je suis sûre que ça marchera! Dit Ashley.

Après cela, tout le monde se mit d'accord pour accomplir ce qu'avait décidé Ashley.

Ils passèrent une semaine rude, parce qu'en plus des répétitions pour le JAHM, il y avait aussi celle de la compétition.
Il était bien difficile pour eux de travailler sans Juliane. Le garçon qui n'est jamais d'accord avec tout le monde se faisait désiré de l'équipe au plus haut point.

Vendredi, 19h
La dernière répétition venait de prendre fin et tout le monde se préparait à rentrer lorsque la porte s'ouvrit, laissant place à Juliane.
Tous lui sautèrent dessus sauf Carlos avec qui il était toujours en froid à cause du JAHM. C'était une surprise pour toute l'équipe, sauf pour Ashley.
_Arrêtez et laissez-moi respirer ! Cria-t-il.
_Désolé, mais tu nous as trop manqué.

Ashley se rapprocha et lui fit un câlin.
_Je savais que tu viendrais, dit-elle en chuchotant.
_Je ne suis pas venu parce que tu me l'as demandé, mais parce que je le voulais.
_N'importe quoi, dit-elle en souriant.
_Bon j'en ai marre des câlins. Montrez-moi plutôt ce que vous avez réussi à accomplir sans moi.
_T'es sûr que tu as envie de voir Ashley et Carlos danser ensemble ? Demanda Kevin.

Juliane lança un regard noir à Kevin, puis en suite à Carlos qui lui regardait comme pour le défier.

_De toute façon, il se fait tard, dit Ashley. Monsieur Morgan va devoir attendre demain pour nous voir.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant