L'interview était sur le point de commencer.
Ashley était entrain de réfléchir à toutes les questions possibles, lorsqu'elle reçut plusieurs notifications. Il s'agissait de nouveaux abonnés sur son compte instagram.En moins d'une heure, Ashley avait déjà fait le buzz. Elle ne savait pas du tout comment gérer ce rebondissement inattendu.
_Tout va bien ? Demanda Kevin.
_Non...pas du tout. Regarde-moi ça !Elle lui tendit son portable
_Mais c'est censé être une bonne nouvelle. Tu sais combien de personne rêverait d'être à ta place? Et ça n'arrête pas d'augmenter.
_Oui mais c'est juste nouveau pour moi. Tu n'as qu'à le garder.
_Ou alors, il n'a qu'à couper ta connexion internet, dit stella.
_Bonne idée, répondit Ashley.À ce moment, Juliane entra dans la loge.
_Venez. On va commencer.
_Et le public ? Demanda Ashley.
_Ne t'inquiète pas. Il y a un de mes potes qui ira sur scène.Ils se dirigèrent vers la journaliste présente.
Contrairement à ce que Ashley avait pu imaginer, l'interview dura seulement cinq minutes. Mais avant d'y mettre totalement fin, la journaliste reprit la parole :
_Alors comme ça la nouvelle recrue s'appelle Ashley Ardil?
_Ouais, répondit Juliane, en attirant Ashley vers lui. Elle a su charmer tout le monde.
_Même Juliane qui est le plus arrogant, enchaîna Maddie.
_N'importe quoi ! Répondit Juliane.
_Est-ce grâce à Ashley que vous avez décidé de changer le nom de votre équipe?
_On s'est juste dit que "Juliane&co" n'était...comment dire...
_Pas du tout approprié, riposta Kevin.
_C'est tout pour aujourd'hui, dit la journaliste. J'espère vous revoir très bientôt. C'était Stéphanie Sellars en compagnie de la Greatcy academy. À vous le studio._Non mais sérieux,"Juliane&co". Rigola Ashley.
_T'imagines même pas, répondit stella. Le gars que tu vois là était vraiment le roi des arrogants.
_Je crois que"Arrogant" est un mot trop faible lorsqu'on parle de Juliane, dit Jérémie.
_Hé! Je suis juste là. Répondit-il en poussant un soupir. Vous ne connaissez vraiment rien. C'est tout un art d'être une super star.Ils rigolèrent puis, Juliane remonta sur scène.
_Enfin, c'est la dernière chanson de la soirée, dit Nathalie.
_Grave, répondit Ashley. Mais où est-ce que tu étais?
_j'étais juste entrain de prendre des photos avec quelques filles.
Elle sourit avant d'enchainer : Étant donné que je suis une amie proche de votre équipe.
Ashley secoua la tête
_Toi alors.
_Tout le monde se jettera sur moi quand je mettrai les pieds à l'Université. J'ai tellement de chose à raconter.
_Tu ne crois pas que les gens se jetteront plus sur Ashley que sur elle ? Chuchota stella à Maddie.
_C'est évident. Répondit-elle. Mais laissons la rêvasser un peu.Elles rigolèrent. Même Ashley qui avait entendu le commentaire de ces dernières. Toute cette histoire la rappela qu'elle devait discuter avec Véra.
_Je reviens tout de suite, dit-elle.Elle alla dans le coin où aurait lieu le buffet après le concert. L'endroit était désert.
_C'est parfait, se dit-elle avant d'appeler Véra.Mais pendant ce temps, Iris était de son côté, accompagnée de Tallia, Matteo et Michel.
_Non mais vous avez vu la manière dont il l'a présenté au public? Demanda Iris, folle de rage.
_Il a sûrement voulu couvrir les critiques d'Ashley, rien de plus, dit Matteo.
_Comme tu peux être aveugle. Juliane a des vues sur cette Ashley.
_Je suis sûre qu'il n'est pas avec elle juste parce qu'il est obligé, enchaîna Tallia.
_En tout cas, on doit faire quelque chose, reprît Iris.
_Et pourquoi on devrait t'aider? Demanda Michel.
_Parce que vous le devez, répondit-elle avec un ton sec. Avez-vous oublié notre pacte ?
_Bien-sûr que non, répondit Michel.
_J'ai un plan et Juliane est dans l'obligation de vous écouter.
_C'est bon. Explique nous ton plan.Ils discutèrent pendant trois minutes.
_En ce moment, elle est toute seule, dit Tallia. On devrait en profiter.Nathalie, qui passait par là les aperçut et décida de les espionner.
_Exact, répondit Iris. Aller ! Allons-y.
_Mince ! J'aurais dû arriver avant. Se dit Nathalie. Qu'est-ce qu'ils fabriquent ensemble ?Le concert était enfin fini. Il était 21h.
_Bon Véra, je dois raccrocher. On discute depuis bien trop longtemps. Prends soin de toi.
Ashley eut à peine le temps de se retourner qu'elle aperçue aussitôt Iris qui se tenait derrière elle.
_Je peux savoir ce que tu fais là ?
_Je viens te parler à propos de Juliane et, avant que tu puisses m'interrompre, tu dois savoir que Juliane ne tient pas du tout à toi. Tu te fais des films si tu penses que tu l'intéresses.
_Comment ça ?
_Juliane a ses raisons tu sais. Je ne peux rien te dire. Mais tu peux toujours aller l'entendre de sa propre bouche.Iris l'indiqua l'endroit où Juliane était.
Ashley hésita un moment puis, y alla quand même.
Elle ignorait qu'à la même minute, Juliane était entrain de se faire manipuler._Allez Juliane, on sait que tu sors avec cette fille, dit Matteo.
_Mais d'où vous sortez cette histoire ?
_Tu vas pas nous mentir. On connait la vérité, répliqua Michel.
_Pourquoi ça vous intéresse tant?
_On se demande juste comment Ashley vivra lorsque tout le monde saura que t'es avec elle juste pour qu'elle vous aide à remporter la compétition.
_Vous vous trompez. Ce n'est pas à cause de ça. Ashley ne me plaît même pas un peu. On ne serait même pas avec elle si elle ne savait pas danser .Il n'y a aucun favoritisme. On est à peine des potes. Ne pensez plus qu'il y a quelque chose entre nous. Je suis bien trop bien pour elle.Juliane avait prononcé ces mots sans s'apercevoir que Ashley était juste derrière lui.
_Au moins comme ça, Ashley est désormais au courant, dit Michel.Juliane se retourna aussitôt. Ashley était blessée et cela se remarquait à travers son visage.
N'ayant rien à dire, elle quitta le lieu en courant. Oubliant même Nathalie._C'était donc un piège, dit Juliane à Matteo et Michel. Vous vouliez qu'elle m'entende pour qu'elle ait le coeur brisé.
Juliane eut comme réponse leur sourire.
_Allez vous faire foutre!Il partit aussitôt. Il n'avait pas remarqué que Iris était cachée avec Tallia.
Juliane essaya tant bien que mal de la rattraper, mais il était déjà trop tard. Elle avait disparu.
Ashley avait le cœur meurtri. Elle rentra directement chez elle.
Quelques minutes plus tard, Nathalie arriva.
_Juliane m'a tout raconté. Il a sans doute ses raisons. Peut-être qu'il...
_Tais-toi Nathalie. Laisse-moi seule maintenant.Le plan d'Iris avait parfaitement fonctionné.
Le lendemain matin
Il était 8 heures et Ashley était toujours allongée sur son lit. Elle repensait à tout ce que Juliane avait dit.
_Peut-être qu'il avait juste besoin de quelqu'un qui l'aiderait à avoir de nouveau goût à la danse, et non d'une nouvelle relation, se dit-elle.Nathalie entra brusquement dans sa chambre.
_Je sais que t'as pas envie d'avoir de la compagnie mais, quelqu'un est venu te voir.
_Si c'est Juliane, dit lui que je ne veux pas lui voir.
_Tu te trompes. C'est une fille. Elle dit s'appeler Lucie.
_Lucie?Des mots prononcé par Juliane revinrent dans la tête d'Ashley:
_Elle est en quelques sortes ma confidente. Je peux toujours compter sur elle.
VOUS LISEZ
Coup de Coeur pour une Star.
RomanceAshley Ardil, une jeune fille d'un grand pays au bord de la mer, rêve de devenir célèbre. Lors de son 18 ème anniversaire, elle obtient grâce à une loterie, une bourse pour étudier à la capitale. Ce fut pour elle le moment parfait pour réaliser son...